Imaginez……

IMG_0397

Imaginez un instant que toute l’humanité devienne sourde d’un seul coup.

La radio…, le téléphone…, la télévision sans son…, l’audio-visuel…, tous ces mots barbares disparaissent alors du dictionnaire.

L’homme, libéré d’un seul coup des chaines auriculaires et oculaires qu’il s’était forgé, redécouvre enfin LA LECTURE.

LIRE, c’est d’abord choisir son propre sujet d’intérêt, son auteur,
LIRE, c’est se libérer des contraintes du temps, car c’est prendre le temps de lire,

LIRE, c’est se retrouver soi-même, c’est choisir l’endroit, l’heure, le fauteuil,
LIRE, c’est voulouir le calme, c’est respecter les autres et se faire respecter; qui viendrait déranger celui qui lit? (à part le téléphone),

LIRE, c’est ne pas subir l’information, c’est être libre de choisir, de comprendre,
LIRE, c’est arrêter son débit de paroles, c’est ne plus assaillir l’oreille des autres,
LIRE, c’est créer le décor, imaginer le personnage, c’est faire travailler l’esprit, acquérir le bon sens.

Et plus le métier, la fonction sont difficiles, plus le besoin de lire devrait être présent…

Car, si l’homme peut se cacher derrière la musique de sa parole, la mimique de son visage et de ses mains, il ne peut qu’être vrai dans ce qu’il écrit.

Mais s’il écrit, LISONS LE…

Auteur anonyme

 IMG_0404

 

( Rocky ce débat dans 30 cm de neige )

20 réponses à “Imaginez……

  1. Winterwunderwelt, leider haben wir die nicht.

    LG Mathilda

  2. Trop fort ton petit Rocky, heureusement il sa une épaisse fourrure. Mais je suis sûre qu’ il adore çà !
    Lire j’ aime beaucoup et il est vrai que çà permet à notre imagination de vagabonder.
    Bonne soirée ami Georges et merci encore pour ces belles photos dont je me lasse pas.
    Grosses bises et câlins à Rocky

  3. j’ai une amie qui est passionnée de lecture et qui serait ravie de lire ce texte .. je ne suis pas téléphone, pas trop télé et pas du tout radio .. par contre je lis sur le net de long en large .. je réserve les bouquins pour ma retraite … j’adore la vidéo de Rocky dans la neige .. pépère tranquille !! bizz

  4. Que c’est beau, de voir Rocky, s’avancer dans la neige vers nous ! J’adore !
    Ah ! Lire, c’est si intéressant et nourrissant, tout à la fois, je déplore de ne pas avoir le temps nécessaire, pour le faire à mon goût !
    Belle et bonne soirée à toi Georges,
    Amitiés♥

  5. J’aime lire et j’ai grand plaisir à lire ton billet. comme tu as raison lorsque tu écrie
    LIRE, c’est créer le décor, imaginer le personnage, c’est faire travailler l’esprit, acquérir le bon sens.
    Bisous. roberte

  6. ♥ღNyzou-G ღ♥

    j’ai aimé la vidéo de Rocky qui fait son chemin,la neige n’a pas l’air de le décourager …
    Ton texte j adore tout comme la lecture …Il est vrai que depuis le net je le fait moins souvent …Mais ça m arrive encore car rien ne peut remplacer un bon bouquin …
    Tes photos magnifiques …
    J’essaie de venir autant que possible ..Le temps me manque pour tout faire …Bisous mon ami

  7. Beau univers poétique, Georges!. Bisous! Aquileana 😀

  8. Que de beaux paysages c’est magnifique. Bon texte.
    Super ta petite vidéo de Rocky dans la neige je suppose qu’il a doublé de volume. IL est beau C’est lui qui a fait le chemin
    Très bonne journée Georges
    Gros bisous
    Monick

  9. malheureusement nous ne lisons plus assez ! le net a remplacé , les médias ,la télé nous informent ! chaque jour ! mais quel plaisir de prendre un lire , le choisir , et l’aimer ,lire c’est aussi une invitation aux rêves ! à l’évasion ! suivant l’auteur ! merci pour ces superbes paysages enneigés et quelle joie de voir Rocky s’ébattre dans la neige le malheureux avec ses petites pattes courtes il doit vite s’enfoncer , mais ils adorent la neige , le colley et le shetland ont un pelage épais et fourni impermabilisé ! Sultan adoré la neige aussi ! que du bonheur tes prises de vue ! bon jeudi Georges gros bisous

  10. Buon Pomeriggio 🙂

  11. Schöne Winterwellt bei uns in Köln gibt es das nicht ist hier nur sehr Kalt lieber Gruß und einen schönen Donnerstag Gruß Gislinde

  12. j arrive plus a lire, pourtant j’ai plein de bouquins a la maison , mais mes journées sont chargees, et le blog me prend du temps egalement, je lis tout de meme pour me documenter, c’est une forme de lecture, mais je lis plus de roman, je le regrette,

  13. I love to read! Andyou photos are telling more of the words here too, Georges!

  14. Bonsoir mon cher ami Georges … Bien ton billet oui il faut lire , moi j’aime beaucoup lire en ce moment je lis les romans de Danielle Steel j’adore !!
    mais tu vois heureusement qu’il y a quand même le net pour avoir de bons amis comme toi !
    Oh Rocky il s’amuse bien dans la neige ! il a l’air d’aimer ça !
    Bonne fin de semaine à toi
    gros bisous
    Annie

  15. Leggere è il viaggio infinito intorno ai mondi infiniti dei sentimenti e della fantasia. Leggere aiuta a capire e crescere a vedere.
    Leggere è avere l a nostra memoria storica.
    Sheradaze

  16. et pour lire il faut avoir écrit et les écrits restent lire une passion

  17. Wünsche dir einen schönen Sonntag lieber Freund sind wieder in Köln liebe Grüße von mir Gislinde

  18. bonne semaine Georges en ce lundi et hop on recommence une nouvelle , gros bisous , à très bientôt pour ton nouveau billet

  19. Feliz dia, Georges
    Beijos e abraços