La valeur du temps

IMG_0353

IMG_0359
La valeur du temps

Pour apprendre la valeur d’une année, demande à l’étudiant qui a raté un examen.

– Pour apprendre la valeur d’un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.

Pour apprendre la valeur d’une semaine, demande à l’éditeur d’un journal hebdomadaire.

Pour apprendre la valeur d’une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.

– Pour apprendre la valeur d’une minute, demande a celui qui a raté son train, son bus ou son avion.

– Pour apprendre la valeur d’une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu’un dans un accident.

– Pour apprendre la valeur d’une milli-seconde, demande à celui qui a gagné une médaille d’argent aux jeux Olympiques.

– Le temps n’attend personne. Rassemble chaque instant qu’il te reste et il sera de grande valeur.

– Partage les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

Poème allemand

IMG_0364

IMG_0368

18 réponses à “La valeur du temps

  1. le temps a mon avis a une valeur inestimable ! une fois perdu il ne se retrouve jamais ! c’est pour celà qu’il faut apprécier chaque minute ,chaque seconde ,chaque heure …. et la vie sera plus belle ! grandioses tes photos prises lors de tes randonnées en montagne , comme je t’envie mon ami ! quelle beauté ! c’est sublime , tous ces paysages enneigés m’émerveillent et me ravissent ,je crainds que cette année nous n’avions pas de neige ici dans le Nord ! pourtant j’aimerais tant me promener dans des paysages enneigés ! bonne semaine à vous deux gros bisous , après les courses une heure et demie de marche il ne pleut pas , le ciel est gris mais ça va aller !

  2. a le temps qui enfuie combien de fois a ton dit si avait du temps ou si avait pris le temps trop beau texte a méditer et tres belle photos
    bonne journée

  3. Beau texte ! merci du partage !

  4. Wieder so herrliche Bilder.
    Gestern war ein schöner Tag, heute regnet es mal wieder und der Sturm pfeift.

    LG Mathilda

  5. J’aime beaucoup ce texte. Lorsque l’on a le temps de l’analyser ligne par ligne on se rend compte combien nous perdons de temps a vouloir tout faire sans avoir pensé que demain nous aurons sans doute le temps pour tout terminer.
    Bonne après midi. bisous

  6. Bonjour, le temps….. vaste sujet, un très beau poème bonne soirée MTH

  7. J’aime beaucoup ce poème , moi de même Georges ! C’est si vrai en tout !
    Merci pour ce beau partage de photos ! Une belle caresse à Rocky de ma part, s’il te plaît !
    Bonne fin d’après-midi et agréable soirée,
    Amitiés♥

  8. Buona Settimana HUGS:)

  9. le temps passe et ne s’arrête pas il faut savoir profiter des bons moments

  10. Einen schönen Dienstag lieber Georges schöner Text und Fotos ist ja noch so viel Schnee in Köln ist schön wieder alles weg.Ich wünsche dir eine gute neue Woche liebe Grüße von mir Gislinde

  11. le temps est précieux pour tout le monde ! on dit toujours le temps c’est de l’argent ! enfin moi je préfère apprécier les jours , les semaines et les mois ! bon mardi à vous deux mes amis gros bisous

  12. je laisse le temps au temps .. de toute façon, on ne peut aller à son encontre .. la roue tourne inlassablement ! .. ça baigne dans la neige chez toi .. superbe ! bizz

  13. j’aime beaucoup tes balades en photos , ton petit Rocky qui gambade dans la neige , comme il est heureux ! merci pour ces beaux partages , poèmes et photos ! bon mercredi Georges , ici encore et toujours de la grisaille depuis lundi ! bouh ! ça lasse et c’est bien désagréable et humide , j’ai mal partout ! gros bisous à vous deux


  14. Danke lieber Georges wünsche einen schönen Mittwoch mache bis näste Woche Pause und ich wünsche dir schöne Tage Grüße und Küsse Gislinde

  15. Piękne zimowe widoki

  16. Profitons des bons moments
    Bonne journée
    Bisous

  17. Il y a un temps pour tout, sauf pour moi qui suis très désorganisée… 🙂