Bonne semaine

IMG_6001

Cliquer sur l’image

SI TU PEUX COMMENCER TA JOURNÉE SANS CAFÉINE

SI TU PEUX LA TERMINER SANS SÉDATIF POUR DORMIR.

*****

SI TU PEUX ÊTRE DE BONNE HUMEUR, SACHANT IGNORER TES MAUX ET TES DOULEURS.
SI TU PEUX NE JAMAIS TE PLAINDRE ET ENNUYER LES AUTRES AVEC TES PROBLÈMES.

****

SI TU PEUX COMPRENDRE QUAND CEUX QUI T’AIMENT SONT TROP OCCUPÉS POUR TE DONNER DE LEUR TEMPS.
SI TU PEUX ACCEPTER QU’ON TE BLÂME POUR UNE FAUTE NON COMMISE.

****

SI TU PEUX CROIRE QU’ON PRENDRA SOIN DE TOI JUSQU’À LA FIN DE TA VIE.
SI TU PEUX ACCEPTER TOUTES LES CRITIQUES SANS JAMAIS TE REBIFFER.

 

****

SI TU PEUX ENDURER LA GROSSIÈRETÉ DE CERTAINES GENS SANS JAMAIS LES CORRIGER.
SI TU PEUX FAIRE FACE À LA VIE SANS JAMAIS MENTIR OU DÉCEVOIR.

****

SI TU PEUX TE DÉTENDRE SANS JAMAIS PRENDRE UNE GOUTTE D’ALCOOL.
SI TU PEUX DIRE TRÈS HONNÊTEMENT, DU PLUS PROFOND DE TON CŒUR, QUE TU N’AS AUCUN PRÉJUGÉS

****

CONTRE LES GENS ÂGÉS, LES DIFFÉRENTES RACES, LES RELIGIONS OU LES IDENTITÉS SEXUELLES.
SI TU PEUX MANGER LA MÊME NOURRITURE À CHAQUE JOUR ET EN ÊTRE HEUREUX.
SI TU PEUX AIMER SANS CONDITION SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR…

****

HÉ BIEN, MON AMI(E), TU ES PRESQUE AUSSI PARFAIT QUE TON CHIEN.

IMG_4988Cliquer sur la photo

 

 

18 réponses à “Bonne semaine

  1. Il y a des choses dont je peux me passer mais certainement pas le café.
    Bon lundi et bonne semaine Georges. J’arrête jeudi soir, je suis déjà pressée d’y être.
    Bisous.

  2. Bonjour Georges
    merci pour les liens de ta belle région : y’ a de quoi faire et visiter !
    Ma petite cocker blonde me manque j’ y pense chaque jour : elle était parfaite.
    Je m’ absente une petite semaine, j’ essaierai de garder le contact si ma connexion le veut bien 🙂
    Bisous et bonne semaine

  3. tout d’abord merci pour les photos de ta ville , de nous la faire connaître grâce à ses documents et en cliquant sur les photos ! je suis allée jusqu’à Métabief il y a quelques années , au bord de la Suisse , nous étions à Verrières de joug ! j’ai adoré cette belle région ! cet écrit est très instructif également , je connais , je l’ai déjà vu et ça ressemble à un auteur dont je ne sais plus le nom ! la fin est rigolote ! eh oui je suis presque parfaite que mon chien l’était mdr ! bonne semaine à toi Georges gros bisous , ce matin grosse gelée blanche , je pense que nous aurons du soleil pour la balade cet après-midi ,

  4. lol, bon je suis pas parfaite comme mes chiens

  5. Eh bien, qu’en dit Rocky ?
    Super ! Merci du partage Georges et bonne semaine toute entière !
    Magnifique photo également,
    Amitiés♥

  6. Die Brücke sieht ja toll aus !!!

    LG Mathilda

  7. je le savais que mon chien avait déteint sur moi !! HE HE !! belle ville que Fribourg .. y’a du bon fromage par chez vous ! miam ! bizz Georges

  8. Georges, J’ai pas de chien, je ne peux donc me comparer!!!
    mais je dois bien être parfaite! Tiens, ah on dirair qu’il me vient à l’instant un problème aux chevilles…. elles enflents c’est pas normal. (rire)


  9. Danke lieber Georges sehr schöner Text ich habe noch immer Besuch noch zwei Tage daher komme ich zu nichts mehr.Ich wünsche dir von Herzen eine gute neue Woche lieber Gruß und Freundschaft Gislinde

  10. Buona settimana a te 🙂

  11. Bonsoir mon cher ami Georges …. Merci beaucoup pour la visite de Fribourg !! il y en a des ponts !!!
    super joli ton texte ! moi suis presque aussi parfaite que ma pupuce mdrrr !
    Bonne semaine à toi
    gros bisous
    Annie

  12. il faut faire ce que l’on peut pour être heureux, se sentir bien dans peau

  13. je te souhaite une très bonne journée ici c’est la pluie qui est de retour ! bouh ! on y avait pris goût à ce beau temps ! je pense que ça vite se remettre une petite dépression qui passe sur le nord ! je pense aller jeudi voir les grandes marées sur la côté, voir ma « mer » ! ça faisait longtemps et ça change , il y a aussi de belles balades à faire le long du littoral ! gros bisous à vous deux ! et merci pour ce texte magnifiquement écrit avec une petite pointe d’humour à la fin

  14. Wishing you a wonderful rest of your week, George! 🙂

  15. je n’ai hélas pas su commencer ma petite journée sans « cafeine » ! un petit coup de fouet pour me mettre en route , là je dois réveiller Ely et la conduire à l’école ! ce matin il fait froid , c’est tout blanc de givre , le ciel est beau à regarder des dégradés de bleu ciel , rose et parme ! j’adore , il va faire beau ! donc balade nature pendant deux heures cet après-midi , nous pensons aussi aller à la mer demain ou vendredi les super grandes marées qui ont lieu que tous les vingt ans ,je ne voudrais pas rater celà surtout que d’après la météo il devrait avoir du vent ! bon jeudi à vous deux , gros bisous également !

  16. ♥ღNyzou-G ღ♥

    Bonsoir Georges
    Belles photos de Fribourg…et ce texte à la fin m a fait sourire
    Bonne soirée cher Georges
    Bisous

  17. Coucou Georges
    Moi aussi je suis comme Valérie je ne peux pas me passer de café
    Bisous

  18. Fribourg était le fief de ma grand mère, après elle a suivi mon grand père jusque dans mes Vosges natales !