Nous avons tous…..

IMG_6049

IMG_6058

22.02.2015

 » On a tous des jours de pluie. Mais cela ne change rien au paysage.

Regardes par la fenêtre…Tu vois ce paysage.

Il est plongé dans la nuit, demain il sera baigné de lumière.

Et puis, il y aura l’automne et la neige, puis les fleurs s’épanouiront à nouveau, et enfin on retrouvera la chaleur de l’été.

Qu’est-ce qui aura changé ? Tout. Rien.

Eh bien, notre paysage intérieur, c’est un peu pareil :

il y a des climats changeants, des pressions fluctuantes, des saisons qui se succèdent, des cycles et des rythmes, de la pluie et du beau temps.

Il y a une perpétuelle métamorphose et cependant rien ne change.

C’est toujours le même paysage. Tu es toujours toi. Il faut s’accepter pareillement, sous la neige et sous le soleil. »

François Garagnon

IMG_6054

22.02.2015

IMG_6056

22.02.2015

 

13 réponses à “Nous avons tous…..

  1. Georges, s’accepter pareillement pas toujours facile quand dans notre coeur il fait gris…
    Bonne journée. Bisous. Roberte

  2. ah oui c’est ouvert , je reviens j’ai été étonné toute à l’heure ! le paysage reste toujours le même mais il change avec les saisons c’est ce qui fait son charme ! chaque saison est belle ! même si le ciel est gris il fait soleil dans notre coeur si nous savions l’écouter ! bonne semaine bisous à vous deux , bon je file en courses la petite vient de repartir , il pleut , je pensais aller marcher une heure ou deux ! enfin on verra !

  3. belle comparaison .. mais si je peux choisir, je préfère rester dans le printemps .. refleurir à chaque instant ! biz Georges

  4. Magnifique texte et superbes photos Georges ! Toutes les saisons ont leur charme, hein ! Bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute entière !
    Amitiés♥

  5. Un petit coucou du soir … je suis de nouveau lyonnaise depuis hier soir, pas trop sur le Net depuis …. j’ aime beaucoup cette comparaison de François Garagnon, chacun peut réagir à sa façon nous n’ avons pas tous le même parcours … je n’ ai aucun à priori pour les saisons, toutes ont leur charme et comment ne pas aimer l’ hiver en voyant tes photos.
    Grosse bise amicale sous un ciel lyonnais mitigé ….
    Bonne semaine mon ami Georges

  6. il faut s’accepter et c’est déjà bien dur de le faire


  7. Einen schönen Dienstag lieber Georges schöner Text und schöne Fotos so viel Schnee noch bei euch gestern waren deine Kommentar gechloßen.Liebe Grüße und Küsse von mir Gislinde

  8. moi j’aime surtout l’automne et l’hiver , le printemps également par contre la chaleur de l’été m’incommode ! chaque saison a son charme, il faut savoir vivre et accepter le rythme , la nature est différente également ! bon mardi mon ami , le ciel est encore incertain , soleil et nuages puis averses orageuses entre deux ! on s’accommode et on part marcher entre une éclaircie en surveillant le ciel ,bisous à vous deux ! tes photos sont très shootées ! profitez bien des dernières neiges que la montagne vous offre

  9. Que de magnifiques paysages de neige. Mais j’aime bien nos 4 saisons c’est varié, la nature est différente.
    Très bonne journée
    Bisous

  10. bon mercredi à vous deux , encore et toujours de la pluie ce matin ! ça n’arrête plus ! ça lasse , pas de marche toute à l’heure , pour une fois nous avons la visite d’amis ! gros bisous


  11. Danke lieber Georges wünsche dir einen schönen Mittwoch lieber Gruß und Küsse Gislinde

  12. C’est trop beau votre « petit coin de paradis ».
    Bravo et à bientôt!

  13. Smiles and snow do make a wonderful combination! 🙂