Toute pensée…..

resized_488x307_orig_chateau1

( cliquer sur l’image )

TOUTE PENSEE EST UNE FLEUR…

TOUTE PENSÉE EST UNE FLEUR UNIQUE EN SON ESPÈCE.

QUI NAÎT, S’OUVRE ET BRILLE, LUEUR DANS NOTRE NUIT ÉPAISSE.

ELLE PARAÎT ET DISPARAÎT COMME UN RÊVE À L’AURORE.

D’OÙ VIENT-ELLE ? ON L’IGNORE.

DANS SON ÉCLAT, DANS SA FRAÎCHEUR, AVANT QU’ELLE NOUS LAISSE, EMBAUMONS-LA, FORME ET COULEUR, LA FRÊLE ENCHANTERESSE.

TOUTE PENSÉE EST UNE FLEUR UNIQUE EN SON ESPÈCE.

(FRÉDÉRIC AMIEL)

8mba_GSEC-6xDCpFGZ8DesXttBI@500x347

 

La vallée d'Engst

La vallée d’Engst

IMG_3222

16 réponses à “Toute pensée…..

  1. Belle soirée à toi!

  2. Merci pour ce beau partage Georges, autant en mots qu’en photos !
    Bonne toute fin de ce jour et agréable semaine !
    Excellent mois de mars tout entier !
    Amitiés♥

  3. Einen schönen Montag lieber Georges was für schöne Fotos und Text noch so viel Schnee bei uns in Köln sieht lansamm das Frühjahr ein.Wünsche dir eine gute glückliche Märzwoche lieber Gruß und Küsse Gislinde

  4. Magnifique poésie où la pensée est une fleur unique. Pour cela je pense qu’il la faut douce et sincère pour qu’elle soit unique.
    Merci pour ce beau partage.
    Bisous.

  5. quel joli texte ! de bien belles photos de ta région également , je trouve le château de Gruyère très intéressant , unique en son genre , il domine sur une jolie vallée ! ça doit être bien agréable de pouvoir le visiter ! les « pensées » sont de superbes fleurs , mais les « pensées » que nous pouvons ressentir ont aussi leur égal ! bonne semaine à vous deux , après une matinée ensoleillée revoilà un ciel gris menaçant et de la pluie ! moi qui pensait pouvoir sortir et marcher pour éliminer le trop de calories avalées lors du diner d’anniveraire d’Aby ! hummm ! on verra bien bisous

  6. très belle poésie car comparer la poésie à une fleur cest divin
    belles photos
    merci du partage
    amitié
    Dany

  7. Je te souhaite une belle semaine et comme j’ai oublié envoyer quelque chose de spécial, voici maintenant là https://allexyanna.wordpress.com/2013/05/11/gruyeres/

  8. Coucou Georges tu es vraiment un grand romantique …
    toutes les fées se seraient-elles penchées sur ton berceau : photos sublimes, textes toujours bien choisis, et j’ en passe …
    De cause à effet, mes pensées étaient fleuries hier pour mes amies mamies.
    Merci pour le lien du château, un jour j’ irai peut-être, ce sont des visites que j’ aime faire.
    Bon début de semaine ami Georges et belle continuation dans ta super région.
    Bises très ensoleillées depuis Lyon
    Nana

  9. bonne semaine Georges … suis très occupée ces deux jours de repos, donc je survole ! bizz

  10. J’ai bien aimé la visite du château par description. Je pense donc je suis (Descartes) Bonne journée. Bisous

  11. ce château m’est inconnu mais j’essaierais si je reviens un jour dans le Doubs d’aller le visiter ! c’est une région que j’ai adoré connaitre en 2005 ! inoubliable ! comme le sont toutes les montagnes ! bon mardi , un petit coucou avant de me mettre en route pour Calais ! on va faire attention aux immigrants car là-bas ça pullule dans tous les coins et parfois ils se promènent sur la rocade ! ils deviennent parfois menaçant pour les routiers et les Calaisiens ! à demain , gros bisous à vous deux , hier j’ai réussi à faire mes quatre kms en une heure , je suis contente j’ai pu éliminer mes toxines ! ih ih ih !

  12. Beau billet Georges. Bon mardi!. Bisous ⭐ Aquileana 😀

  13. A nice post as we begin March, George! 🙂

  14. une fleur si c’est une pensée positive

  15. bonne journée à vous deux , le soleil est présent depuis ce matin après de petites gelées blanches je vais partir marcher après diner il faut profiter quand il fait beau ! gros bisous , j’attends ton prochain billet

  16. Magnifique ce texte et ton fond est superbe
    Belle semaine
    Gros bisous