Pour bien faire….

IMG_3085(cliquer sur la photo )

IMG_3071

Pour bien faire une chose il faut l’aimer
Il faudrait croire que l’on va s’amuser
Et pourtant, quand j’étais un jeune enfant
On nous disait, que travailler et s’amuser c’était différent

Que lorsqu’on avait suffisamment travaillé
On pouvait dès lors un peu nous amuser
Faire des choses amusantes s’appelait jouer
Mais travailler c’était entièrement ne pas jouer

De là, l’école qui devenait bien ennuyeuse
On nous apprenait que des choses sérieuses
D’ailleurs, le monde se divisait vraiment en deux
Ceux qui s’amusaient, et ceux qui gagnaient pour eux

Donc à l’école ce n’était jamais surprenant
On nous disait que travailler n’était pas amusant
Sauf qu’un jour, je devais avoir neuf ou dix ans
Papa m’avait dit, à l’école on apprend à devenir grand

Dès lors, et je m’en rappelle précisément
Aller à l’école devenait bien plus intéressant
Il disait aussi, il faut que tu aimes ton métier
Presque autant que si tu partais t’amuser

Dans la vie quand on aime ce qu’on fait
On a toujours bien plus de succès
Souviens-toi, pour réussir une chose il faut l’aimer
Aussi, que les gens sont faits pour être aimés

Claude Marcel Breault

IMG_3092

IMG_3065

18 réponses à “Pour bien faire….

  1. comme ta balade est jolie et tes photos subimes , j’aime beaucoup ce nouveau texte , il est très philosophique , l’auteur dit des mots vrais et sensées ! c’est à nous de construire notre l’avenir pour pouvoir choisir un métier que nous ferons avec passion ! c’est une chance inouïe de pouvoir apprendre et de pouvoir en vivre ! on dit toujours l’école de la vie et c’est bien vrai ! bon jeudi , ici grisaille et pluie fine ce matin ! le temps change et il fait beaucoup plus froid ! l’hiver n’a pas dit son dernier mot ! toute mon amitié sincère à toi et à Sabine , gros bisous

  2. Bonjour, un très beau texte et de très belles photos bonne journée MTH

  3. Je crois que pendant notre enfance nous avons tous entendu des mots similaires.
    Travail, faits tes devoir et après tu t’amuseras.
    Toujours de belles photos chez toi …
    Bonne journée ensoleillée. Bisous Georges

  4. Einen schönen Tag lieber Georges ein schöner Text mit Fotos ja wir hatten keine schöne Kindheit freuer war alles schlimm ich erinnere mich auch nicht gerne daran lieber Groß von mir und einen glücklichen Tag.Eine große Umarmung Gislinde

  5. Très belles photos t’as proposé un message philosophique très intéressant du poète Mr.Claude Marcel Breault. Merci, belle journée!
    Bisous

  6. très frais et revigorant ! Bon jeudi et merci !

  7. Buon Pomeriggio 🙂

  8. C’est super bon que ce texte, et rempli de vérité également !
    Ces photos sont superbes !
    Belle et bonne soirée Georges !
    Amitiés♥

  9. Nous ne sommes pas tous nés sur le même pied d’ égalité et facteur chance.
    Mais j’ approuve ô combien ce texte de C.M. Bréault, sans travail point de salut. Et il y a un temps pour tout : travailler et s’ amuser.
    Me suis baladée sur tes Alpes Suisses c’ est tout simplement magnifique !
    Bonne fin de semaine Georges
    Bises ensoleillées depuis Lyon

    PS – je suis moins active que toi, j’ ai trois billets en gestation, je ne trouve pas le temps de les finir étant toujours dehors 🙂

  10. Je viens te faire un petit coucou pendant une pause café des travaux de ma cuisine (rénovation) , je ne pensais pas que c’était si dure la vie de retraitée ! mdrrrrr !!
    Tes photos sont superbes !! ça fait rêver !
    Bonne fin de semaine
    Bisous
    Annie

  11. Parole sagge 🙂
    Io amo il mio lavoro, ho amato lo studio e tuttavia mi piace giocare e molto spesso sognare ad occhi aperti.
    Bisoussss

  12. de belles paroles et il ne faut pas qq chose à contre-coeur

  13. quand on fait quelque chose avec passion ou amour , c’est beaucoup plus intéressant , ça change tout ! nous n’avons pas pu observer l’éclipse solaire dommage , le ciel était tout gris , tout brumeux ! il n’a même pas fait noir ! quelle malchance , tant pis ! j’aurais bien aimé ! bon vendredi en espérant une éclaircie cet après-midi pour la balade quotidienne gros bisous à vous deux

  14. ces lacs sont de toute beauté , souvent en hauteur c’est ce qui fait leur charme , j’en ai souvent rencontré lorsque nous allions en montagne , dans les Pyrénées , les Alpes et plus rares dans les Vosges à part le lac blanc, celui qui reste le plus dans mes souvenirs et le lac d’OO , il faut grimper pendant une heure pour y accéder , c’était il y a 25 ans ! je ne pense plus que maintenant j’y arriverais avec mes jambes en coton et mes genoux ! oups ! mais ça vaut vraiment le coup de faire un gros effort : la récompense une vue sublime et un petit torrent qui descent en permanence le long des parois des montagnes et forment ce lac ! bon week-end à vous deux , gros bisous à lundi


  15. Danke lieber Georges wünsche dir einen schönen Sonntag lieber Gruß und Küsse Gislinde

  16. tres bon WE.
    SHERA😘😘😘

  17. Great point that if you love what you do then you tend to have more success! Great photos too 🙂

  18. HAPPY WEEKEND 🙂