Pour un court moment

IMG_1143
« Pour un court moment,
se déconnecter de la réalité…
et oublier que, de toutes parts,
la terre se met à trembler .

pour un court moment,
se reposer de toutes choses …
et faire taire la cohorte
des pensées négatives.

Loin de la folie du monde ….

Ouvrir la boîte de l’imaginaire
prendre le temps
de réinventer un monde,
notre monde ….

Et même si l’on sait que c’est une courte pause,
Et même si on sait que c’est pure folie
Croire encore et toujours en nos utopies.

Saupoudrer jour après jour
notre monde de fantaisie
et surtout, ne jamais renoncer à nos envies,
à nos rêves …

Trouver par là la paix
en réponse à la lutte incessante quotidienne. »

Jordan

IMG_2158

P1000977

19 réponses à “Pour un court moment

  1. il n’est pas si facile que celà de trouver une paix intérieure ,une sérénité , de se déconnecter du monde et de rêver ! moi la nature me procure tout celà ! les animaux, les plantes , les arbres ! et me voilà dans un autre monde et c’est celui que je préfère ! bonne semaine Georges gros bisous à vous deux

  2. ah j’oubliais ! rien qu’en regardant tes photos on est comme dans un rêve éveillé ! on est là-bas dans tes chères montagnes ! jolies clichés !

  3. Bonjour Georges, de beaux mots, mais pas facile à appliquer avec toute cette horreur qui nous entoure, par contre se déconnecter en regardant ta photo, cela devrait être possible. bonne journée aujourd’hui sous la pluie. MTH

  4. http://elrincondemily.webcindario.com/Imagenes/Pajaritos/Pajarito%20en%
    20canasta.gif
    Wünsche dir einen schönen Montag lieber Georges sehr schöner Text und Fotos,ich mache bis näste Woche Pause alles liebe für dich.Grüße und Küsse Gislinde

  5. Super la poésie de Jordanie…
    Ce déconnecté oui sûrement il le faudrait mais je n’en n’est nul envie. Pour être bien il me faut un peu de tout pour bien occuper mes journée. Bisous à toi.

  6. Entre mon fils Olivier et un des siens, Jordan, je pensais que nous créions une famille paisible … et je veux encore y croire … Belle journée situ as un aussi beau soleil qu’ici et même si tu n’en n’as pas !

  7. « Ouvrir la boîte de l’imaginaire
    prendre le temps
    de réinventer un monde,
    notre monde …. »
    Super cette poésie de Jordan. Toujours un plaisir à lire ton blog.
    Bisous

  8. Buona Settimana 🙂

  9. un beau texte de Jordan .. on arrive bien à l’ouvrir cette boîte avec nos blogs magiques hein ! biz Georges

  10. « Ouvrir la boîte de l’imaginaire, prendre le temps de réinventer un monde,
    notre monde …. » Cette phrase me plait bien. Il fait bon de rêver. Bisous.

  11. Prendre le temps de respirer, un peu de recul, une simple pause pour retrouver son énergie et ne pas se perdre dans l’effervescence de la vie.

    Bisous

  12. Magnifique texte Georges !
    Tes photos, en sont qui inspirent cette paix !
    Bonne et belle poursuite de ce lundi et semaine toute entière !
    Amitiés♥

  13. Ce texte me rappelle une formulation de Steve Jobs :
    « Ne laissez pas le brouhaha extérieur, étouffer votre voix intérieure »
    A méditer pour le mettre en pratique, pas si simple !!!
    Bisous lyonnais sous un ciel bien tristounet
    heureusement il y a un merveilleux ciel bleu sur tes photos
    A tout bientôt ici où là Georges

  14. ah si on pouvait réinventer le monde ! il y aurait des changements ! et la vie serait plus belle ! bon mardi Georges et c’est encore sous la tempête depuis ce matin , c’est du temps d’automne , le ciel est menaçant j’espère qu’il ne va pas pleuvoir afin que nous puissions faire notre balade toute à l’heure gros bisous à vous deux

  15. .Il suffirait si peu pour un monde meilleur et belle .
    Ce est ma composition avec mes meilleurs vœux pour un joyeux de Pâques et l’espoir pour la paix . Bisousssss

    shera

  16. Comme toujours un magnifique texte mais actuellement un peu dur à appliquer Par contre j’aime beaucoup bien sur tes photos qui sont magnifiques Très bon mercredi Georges
    Bisous

  17. on peut toujours trouver un petit moment même court pour se déconnecter de ce monde de brutes et de vitesse et savourer des instants calmes et sereins ! bonne journée mon ami , je pars marcher toute l’après-midi il fait beau ! mais encore du vent pas grave on sera plus aérer , gros bisous à vous deux

  18. et que cela fait du bien de se retrouver avec nous-mêmes déconnectés de tout

  19. I am finding peace in the wonderful photos here, George 🙂