L’eau

 

IMG_4355

Tu es la vie

L’eau !

Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme,

on ne peut pas te définir,

on te goûte, sans te connaitre.

Tu n’es pas nécessaire à la vie : tu es la vie.

Tu nous pénètres d’un plaisir qui ne

s’expliquepoint par les sens.

Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs

auxquels nous avions renoncé.

Par ta grâce s’ouvrent en nous toutes les

sources taries de notre cœur.

Tu es la plus grande richesse qui soit au monde,

et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre.

Tu n’acceptes point de mélanges,

tu ne supportes point d’altération,

tu es une ombrageuse divinité…

Mais tu répands en nous un bonheur, infiniment simple.

Poème de Saint- Exupéry.

IMG_0591

Sans titre 2

32 réponses à “L’eau

  1. Superbe billet mon ami… Bonne semaine! Bisous. Aquileana ⭐

  2. … et oui St-Exupéry a raison, l’ Eau c’ est la Vie et tes photos en sont témoins.
    Bonne journée ami Georges.
    Bisous

  3. Bien ce texte l’eau c’est la vie de plus nous sommes en grande partie plein d’eau Très bon mardi Georges Gros bisous

  4. Georges que ferions nous sans l’eau? Ton texte sert a nous rappeler la nécéssité de ne pas la gaspiller elle nous est si précieuse.
    Je te souahite une très belle journée ensoleillée. Bisous

  5. Bonjour Georges, un très beau poème toujours illustré par de belles photos, quel plaisir de venir sur votre , ton? blog. On ne se connaît pas beaucoup alors je ne sais pas si le tutoiement qui m’est facile vous ou te sera facile… Bonne journée Amitiés MTH

  6. oui tout à fait exact cet écrit ! l’eau c’est la vie , que ferions nous sans elle ? on est toutes et tous attirés vers l’eau , d’ailleurs lorsque l’on voit un point d’eau , un lac ,une rivière on y va ! c’est sous le soleil que démarre ce lendemain de fête prolognée , la douceur est aussi au rendez-vous tant mieux ! nous allons profiter d’une belle semaine ! bon mardi Georges gros bisous

  7. Einen schönen Dienstag lieber Georges schöne Fotos und ein toller Text.Ich hoffe deine Ostertage waren schön,ich hatte Besuch.Wünsche dir noch eine glückliche neue Woche.Grüße und Küsse Gislinde

  8. rien de mieux que le clapotis de l’eau pour se délasser … je vais d’ailleurs me plonger dans le bain à cette heure ci .. relax ! bizz Georges

  9. J’aime bien l’écriture de monsieur Saint- Exupéry. Félicitations pour le choix; une excellente semaine à toi!
    Bisous

  10. Ah ! L’eau, oui, si nécessaire à la vie ! Magnifique billet Georges !
    Tes photos sont superbes ! Bonne poursuite de ce mardi et jours
    à venir !
    Amitiés♥

  11. L’eau a le pouvoir de donner la vie, mais dans le cas d’Antoine de Saint- Exupéry le couvrir pour le long sommeil .
    Le Sort!

    sherazade ciao de Rome

  12. happy Day, Georges
    Kisses.

  13. l eau élément indispensable à la vie
    je connaissais ce poème mais j ai toujours plaisir à le lire
    amitié

  14. This tribute to water is lovely!

  15. L’eau, c’est la vie! Prenons-en soin…

    Amitiés

  16. sans elle que serait notre pauvre planète ! qu’un désert ! sec et aride ! il faut sauvegarder à tous prix les océans ,les rivières et fleuves et apprendre à ne plus polluer ! bon mardi Georges , encore beaucoup de soleil et de douceur ! c’est le retour du printemps pour quelques jours ! on apprécie ! on revit , gros bisous à vous deux

  17. source nouvelle, vie éternelle, fontaine vive en nos déserts….

  18. en me faisant voir ce joli billet tiens j’ai envie d’aller à la mer ! de voir une immensité d’eau , c’est ce que je vais faire ; une journée d’évasion ça fait du bien ! bon jeudi mon ami à demain bisous à vous deux

  19. The poem and the photos refresh our souls! Thank you!

  20. me revoilà un peu pour vous souhaiter une très bonne fin de semaine , le soleil , le ciel bleu sont toujours bien présents dans le Nord , on apprécie et on en profite un max , gros bisous à vous deux

  21. HAPPY WEEKEND bisous 🙂

  22. Il est beau ce poème !
    Chaque fois que je vais en Normandie (Calvados) et que je vois la mer, je ressens une immense joie !!!
    Bonne fin de semaine mon ami
    Bisous

    As-tu reçu la notification du premier « billet » que j’ai publié sur mon nouveau site ? Si tu t’es inscrit chez moi, en principe, tu devrais être avertie.
    Je ne suis pas experte en informatique et je galère en ce moment dur dur !!!

  23. Danke lieber Georges ich wünsche dir auch ein schönes sonniges Wochenende lieber Gruß und eine große Umarmung Gislinde

  24. Bien ce billet sur l’eau !!
    Je te souhaite un bon week end mon cher ami Georges
    gros bisous
    Annie

  25. Bonne journée. Gros bisous

  26. très bon week-end Georges ,la pluie est de retour depuis cette nuit mais il parait que celà ne va durer qu’une journée, tant mieux ! nous avions pris goût à ce temps doux et agréable bisous à vous deux , à lundi

    • Bon week end Franciane
      Chez nous il a plu durant la nuit et comme tu dit cela ne va pas durer et c’est tant mieux. Ont prend vite goût à la balade avec ce beau temps
      Bisous de nous deux

  27. Merveilleux poème de Saint- Exupéry. Un admirable écrivain!.
    Bisous, Georges. Bon week-end! Aquileana ⭐

  28. Bon dimanche sous le soleil. Bisous.

  29. BUONA DOMENICA 🙂

  30. Danke lieber Georges wünsche dir einen schönen Sonntag Nachmittag.lieber Gruß und Küsse. Gislinde