Tu sais….

P1000135

P1010737

Tu sais

Un jour, j’ai décidé

Que moi

Je voulais vivre en assumant bien tous mes souvenirs

Même mes souvenirs les plus tristes

Même ceux qui continuent à me faire du mal

Même ceux que je voudrais complètement oublier

Si je fais des efforts, et que je ne les fuis pas

Si je garde espoir, alors

Un jour, je deviendrai quelqu’un

Qui ne sera plus écrasé par ses propres souvenirs

Voilà ce que je crois

En tout cas, je fais tout pour ça

Je voudrais être sûr qu’il n’y a aucun souvenir

Que je vais oublier…

P1010762

D:DCIM100MEDIAIMG_1857.JPG

 

20 réponses à “Tu sais….

  1. Wonderful, Georges!

  2. Magnifique toutes tes photos
    Bonne journée ensoleillée
    Gros bisous

  3. magnifique randonnée en photos de tes montagnes ! il faut garder bien précieusement nos souvenirs même les plus mauvais ! au fil du temps ils s’embellisent ! bonne semaine à vous deux , bon lundi bisous bisous ,

  4. tout a fait raison, dans ce que tu écris, j’ai voulut l’explqiuer a quelqun mais bon il pige pas,

  5. Bonjour, magnifiques ces mots, je garde moi aussi tous les souvenirs et j’ose dire même ceux qui me font le plus mal sont souvent les plus présents. De fort belles photos apaisantes accompagnent parfaitement ces mots. je te souhaite une bien belle journée sous un soleil radieux . Amitiés MTH

  6. I nostri ricordi siamo noi, oggi e domani Ma non sono (troppo ) coraggiosa e alcuni di loro come la morte di mia madre e, o la mia lunga angoscia no! soffrirei di nuovo troppo e a nulla servirebbe .
    Sherabonnesemaine 🌷🍀🌹

    Ps . Le tue foto bellss tutte da ricordare!


  7. Einen schönen Montag lieber Georges sehr schöner Text und Fotos so viele Berge,ich wünsche dir eine schöne sonnige Woche liebe Grüße von mir und Umarmung Gislinde

  8. les souvenirs … qu’ils soient bons ou mauvais .. font partie de notre parcours .. ils nous ont forgés et restent indissociables … je suis d’accord avec ce texte et j’en profite pour me remplir les yeux de tes belles photos ! bizz

  9. Ah, les souvenirq qu’ils soient beaux ou tristes emplissent notre pensée surtout lorsque tout va mal. Ces souvenirs viennent un peu pour nous aider et nous faire croire qu’il faut garder espoir quoi qu’il arrive;
    beau texte cher georges.
    Belle semaine à toi
    Bises amicales

  10. Georges, Il y a des souvenirs qui sont si tenaces qu’ils ne s’oublie jamais malgré notre bon vouloir…. Joli poésie.
    Bisous Roberte

  11. Il y aura toujours une odeur, un coin de rue, un paysage, etc pour faire ressurgir nos souvenirs que la mémoire met en exergue, que nous le voulions ou non et c’ est très bien ainsi.
    Beau début de semaine dans tes belles montagnes.
    En passant, une douce caresse pour ton Rocky qui doit lui aussi apprécier la venue du printemps.
    Bisous ensoleillés depuis Lyon

  12. HAPPY NEW WEEK 🙂

  13. Que c’est beau ce texte Georges !
    Assumer ce qui a été beau et aussi moins beau, voilà le secret, alors s’en souvenir est d’autant plus facile et bénéfique également !
    Bonne fin d’après-midi et agréable soirée,
    Amitiés♥

  14. de belles photos de montagnes, mais moi je voudrais bien oublier les souvenirs qui m’ont fait souffrir mais ils restent encore ancrés

  15. I am glad you stay hopeful – and I like the photos 🙂

  16. Bellissime le foto .Buona settimana 🙂

  17. Magnifique! Un beau moment entre mots et photos.

    Bisous

  18. Eh oui! nous avons tous des souvenirs: heureux ou mauvais, ils sont ancrés en nous. Belle journée ensoleillée pour aujourd’hui. Bisous.

  19. je suis complètement d’accord avec l’auteur de ce texte , il est si vrai , je pense qu’au fil du temps même les mauvais souvenirs ne s’oublient pas , ils restent graver dans notre mémoire , dans notre subconscient ! bon mardi , de plus en plus chaud ici dans le nord , on se croirait en été , j’espère que ce beau temps va continuer car nous partons samedi une semaine dans les vosges et l’Alsace , gros bisous à vous deux mes amis , profitez pleinement de ces beaux jours

  20. J’essaie de ne garder que les bons ! Bonne journée !