La montagne…..

IMG_6382

Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent

Gaston Rébuffat

IMG_6367

Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d’inspiration où l’on est entièrement coupé du monde d’en bas.

En somme la beauté est partout. Ce n’est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l’apercevoir

La montagne offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner.

En haut des cimes on se rend compte que la neige, le ciel et l’or ont la même valeur.

IMG_6374

L’être humain oubli qu’il n’est que de passage sur cette Terre. Cependant, il se croit maître des éléments, alors qu’il doit se cacher quand l’orage gronde, que la terre tremble, que la chaleur ou le froid est trop intense .. Il se croit propriétaire alors qu’en réalité, il n’est que locataire et il est un très mauvais locataire

La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre …

Sitting Bull

IMG_6379

IMG_6383

20 réponses à “La montagne…..

  1. Des mots et des photos magnifiques, j’aime cette montagne telle que tu la décris, cette nature que l’on oublie de voir et que l’on saccage allègrement. bonne soirée MTH

  2. De belles images et surtout une belle leçon de vie. Nous ne sommes que de passage et la terre n’est pas notre propriété personnelle. Comme locataire, on a vu mieux.

    Bisous

  3. È vero siamo di passaggio ma nel cammino molti hanno perso il rispetto e l amore per la natura!
    bellissime immagini, Georges
    sherazade 😴😴😴

  4. la montagne est belle en toute saison et je suis bien contente cette année nous retournons de nouveau en Savoie

  5. Heureusement que Sitting Bull n’est plus là pour voir les désastres des locataires…

  6. un superbe billet .. ça remet bien les pendules à l’heure .. fière d’appartenir à la terre ! biz Georges

  7. Magnifiques, ces mots Georges et si belles les photos accompagnatrices !
    Bon vendredi tout entier !
    Amitiés♥


  8. Einen schönen Freitag lieber Georges schöne Bilder immer noch was Schnee bei euch,ein guter Text sehr weise.Wünsche dir ein gutes und schönes Wochenende liebe Grüße Gislinde

  9. Juste magnifique!
    Bon weekend à toi!
    Bisous

  10. J’ai beaucoup apprécié le beau texte. C’est VRAI que l’Homme n’est que locataire sur cette terre et qu’il n’est pas le propriétaire !
    Joli week-end à toi cher Georges.
    Bisoussss

  11. Mon petit passage de nuit pour apprécier tes mots et photos
    Face à l’ immensité de ces montagnes je me sens toute petite …
    Merci Georges pour ce partage
    Bisous et bon w.end

  12. Magnifiques photos. C’est vrai que sans cette nature que ce soit végétale ou animal nous ne pourrions pas vivre. Que tous les ans, elle se renouvelle. Bonne journée. Bisous.

  13. Superbes descriptions et photos, mon ami Georges. Bonne fin de semaine Bisous. Aquileana 😀

  14. Aujourd’hui et 25 Avril le jour de la Libération et de la victoire de nos partisans . Qui ont trouvé refuge dans les montagnes que tu aime et les photographes si bien et avec amour .
    Ciao e grazie Shera

  15. quel magnifique billet et photos , ces citations sont bien choisies , elles me correspondent tout à fait ! moi qui revient de la montagne je suis aux anges ! nous avons passé une semaine agréable , paysages grandioses , j’ai adoré et le temps était si généreux , soleil toute la journée ! chaleur et douceur , inoubliable aussi nos rencontres avec Annie et son mari qui nous ont fait découvrir leur région , on sent bien à travers d’eux qu’ils l’aiment ! me revoici donc de retour parmi vous ! bon dimanche Georges bisous

  16. J’aime beaucoup tes photos, mais j’ai un faible pour mes Vosges ! Ce n’est pas le même style mais c’est là où je suis née …

  17. Belas fotos!
    Beijos 🙂

  18. Comme toujours Georges de magnifiques photos et de bien belles paroles
    Très bonne semaine
    Bisous

  19. Magnifiques panoramas , j’aime la montagne ,ses chemins et sentiers qui incitent à la randonnée . Nous sommes les invités de la montagne …respectons-là !
    Bon week-end Georges ! Cordialement