Tu est la vie

 

 

IMG_4072

IMG_4359

Tu est la vie

L’eau !

Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme,

on ne peut pas te définir,

on te goûte, sans te connaitre.

Tu n’es pas nécessaire à la vie : tu es la vie.

Tu nous pénètres d’un plaisir qui ne

s’expliquepoint par les sens.

Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs

auxquels nous avions renoncé.

Par ta grâce s’ouvrent en nous toutes les

sources taries de notre cœur.

Tu es la plus grande richesse qui soit au monde,

et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre.

Tu n’acceptes point de mélanges,

tu ne supportes point d’altération,

tu es une ombrageuse divinité…

Mais tu répands en nous un bonheur, infiniment simple.

Poème de Saint- Exupéry.

IMG_2988

IMG_3082

16 réponses à “Tu est la vie

  1. Quelle soit rivière, torrent, cascade, lac, océan ou mer …
    L’eau est d’une nécessité incontournable à tous les aspects de la vie.
    et superbes sont tes photos Georges !!!!!!!!!!!
    Bisous ciel gris lyonnais, il a plu toute la nuit … pas besoin d’ arroser

  2. Bonjour Georges quel beau poème et combien vrai, sans eau plus de vie, superbement illustré par ces belles photos. Je te souhaite un bon début de semaine , ici cela commence par un ciel tout gris et de la pluie bisous MTH

  3. Bellissimo post , buona settimana ❤ 🙂

  4. oui oui! !!ma un piccolo flut de champagne pour faire cin cin 😃🍹🍹?
    Shera bonne semainette xxx
    Ps quale citta? E qual è fiume?

  5. C’est très beau poème. Bonne semaine!
    Bisous

  6. bonjour Georges , me revoilà pour quelques instants ! oui l’eau c’est la vie , elle est nécessaire et vitale sur la terre ! bonne semaine à vous deux bisous bisous , je vais être très occupée pendant trois jours : mes petites filles viennent tous les matins jusqu’à 13 h ! donc pas d’ordi ou si peu ! gros bisous

  7. merci Georges .. je commence mon lundi dans la sérénité ! bizz de Pascalou

  8. Elle est si forte aussi l’eau, elle supporte les bateaux !
    Merci pour ce beau partage Georges et bonne poursuite de ce lundi et jours à venir !
    Amitiés♥

  9. Source nouvelle, vie éternelle, fontaine vive en nos déserts sans l’eau nous ne pouvons rien

  10. L’eau, c’est la plus grande richesse d’un pays. Sans eau, il n’y a pas de vie.
    Belles photos.

    Bon début de semaine

    Bisous

  11. j’aime beaucoup les écrits de saint Exupéry , il connait bien la nature et la décrit très bien ! on lui doit aussi le « petit Prince » très connu ! merci pour ce charmant billet , le soleil est à nouveau présent sur le nord ! mais plus frais , je me suis achetée des bâtons pour la marche , j’en suis très contente ,ça aide considérablement ,bon mardi à vous deux bisous bisous

  12. Il est doué, je pense qu’il va faire carrière ! Bonne journée !

  13. Que ferions nous sans eau, pas grand chose, même pas arroser un bon pastis, hi, hi, hi. Comme les gens doivent être malheureux dans certains pays sans eau, alors que nous on se plaint sans cesse. Ils seraient heureux qu’il pleuve à torrent. Bonne journée. Bisous.

  14. Sans eau nous serions rien
    Très bonne journée Georges
    Bisous

  15. Einen lieben Gruß Georges war etwas Krank sehr schöne Fotos und Text wünsche dir einen schönen Tag liebe Grüße und Freundschaft Gislinde

  16. bon mercredi à vous deux aussi je suis avec la petite jusqu’à 14 h ! demain je ne sais pas si je pourrais passer chez les amis car j’ai Aby également , gros bisous à vendredi mon ami