Je peux….

P1000246

Si tu te crois battu, tu le seras;
Si tu n’oses pas, tu n’auras rien;
Si tu veux gagner, mais si tu t’en crois incapable,
Il est presque certain que tu ne gagneras pas.
Si tu crois que tu vas perdre, tu es perdu,
Car, dans le monde, on se rend compte
Que le succès dépend de la confiance en soi;
Tout dépend de notre état d’esprit.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées
Par les plus forts, ni les plus rapides,
Mais par ceux qui croient en eux…
En pensant toujours; « JE PEUX »

IMG_6644( Gentiane des montagnes )

IMG_6648( petite verveine des montagnes )

26 réponses à “Je peux….

  1. En pensant toujours; « JE PEUX » – Powerful!
    And the photos are GORGEOUS!!!
    Have a great week, Georges! 🙂

  2. Très bonne fin de semaine Aujourd’hui un temps splendide
    Tes photos sont splendides Quel endroit magnifique
    Gros bisous

  3. ces fleurs de montagne sont de toute beauté ! et c’est instructif de les nommer , en effet il faut toujours se dire « je peux » c’est déjà une réussite en soi , une victoire à l’horizon , qui ne risque rien , n’a rien , je ne savais que c’était la fête des mères déjà chez vous , je souhaite donc avec un peu de retard une joyeuse fêtes des mamans à ton épouse ! bonne semaine à vous deux , gros bisous , je vais mieux mais le matin c’est dur dur d’immerger ! du sommeil car je suis très longue à m’endormir le soir je perds forcément les meilleures heures de sommeil ,

  4. hello, ou tu as raison je peux
    mais il suffit pas de le dire, il faut en être conscient
    bisous à toi,

  5. Superbe « je peux » 🙂
    Une excellente semaine!
    Bisous

  6. Il y a des moments dans la vie où on manque de confiance en soi, on perd pied, on est perdu… Alors forcément on ne PEUT pas, même si on le VEUT.
    Bisous

  7. je peux .. je peux .. je ne pense pas être défaitiste mais parfois du mal à me booster … l’âge peut être .. merveilleuses fleurs ! bizz Georges

  8. « je peux » 😘
    Bonne semaine George avec un ‘bacio ‘ italiano
    Sherazade

  9. il faut tjs se dire je vais y arriver je ne suis pas plus bête qu’un autre et que de belles photos

  10. Super, ce texte Georges ! Et c’est si vrai !
    Tes photos sont magnifiques !
    Bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute entière !
    Amitiés♥

  11. SPLENDIDO GIORNO 🙂

  12. c’est sur ce beau billet et ces jolies photos que je viens te souhaiter une bonne journée, le temps n’est pas terrible ce matin , hier il a fait chaud ce qui m’a géné dans ma marche quotidienne que j’ai repris depuis dimanche , ou alors encore une fatigue qui persiste suite à ce virus qui m’a attaqué ! maintenant je pars au marché , gros bisous à vous deux

  13. Il y a les jours sans et les jours avec … mais je suis d’ accord avec ce texte : positivons !!!!!
    Belle journée Georges et merci pour ces fleurs de montagnes que je découvre ….
    Gros bisous plein de soleil lyonnais

  14. La foi peut déplacer les montagnes… le plus difficile c’est d’y croire! Il faut se le répéter souvent pour ne pas l’oublier. Oui, si on veut, on peut.

    Jolies trésors en photos

    Bisous

  15. 🙄 le bleu des gentianes… quelle merveille !

  16. il continue à faire beau et doux mais c’est le dernier jour d’après la météo ! on va alors en profiter , ce soir j’ai les deux fifilles à garder jusqu’à demain 15 h car les parents travaillent ce jour férié ! pour leur mariage , je serais donc moins présente gros bisous à vous deux

  17. « Si tu te crois battu, tu le seras;
    Si tu n’oses pas, tu n’auras rien »…

    Un très beau poème, plein d’inspiration!!!.
    Je te souhaite une superbe journée cher Georges…
    Bisous. Aquileana ⭐

  18. je vous souhaite un très bon week-end aussi, le temps est gris ce matin bien frais , on verra pour les balades mais avant tout faut que je me repose un peu , heureusement je vais avoir dix jours pour le faire ,le papa d’Ely et Aby s’est blessé au boulot donc il est en pause maladie , gros bisous à vous deux à lundi si tu ne publies pas d’autre billet mon ami Georges

  19. Jolies photos !merci !

  20. Bonne fin de semaine mon ami
    Bises amicales

  21. Feliz Maio
    Beijos

  22. Bonne dimanche, Georges, aussi à toi.
    shershery

    Bon petit déjeuner les biscuits sont appelés câlins

  23. Merci pour les noms des fleurs. Ainsi nous en apprenons des choses. Bon dimanche pluvieux pour l’instant. Gros bisous.

  24. HAPPY SUNDAY 🙂

  25. Ciao Georges
    Il pleut il y a trois jours brrr.
    Bon WE 😘🍵🍰🌷

  26. georges cher,
    le petit chien ne semble pas être trop heureux comme peut être vu de la nervosité quand il vient à la terre.
    Les chiens aiment jouer avec le maître, mais ne pas tomber à une vitesse vertigineuse … non non non.
    Très bon dimanche à toi étreintes affectueuses

    sheraveclapluit