la beauté de la nature

IMG_6707

IMG_6705

Fidèle oh oui à mes douces habitudes,
je me promène comme de coutume
à la campagne avec grand plaisir,
flânant ci et là avec tant de ressentir.

J’admire la beauté de la nature
respirant ainsi cet air si pur
que nous offre la campagne
comme peu l’offrir la montagne.

Je me sens bien ,je suis heureux
ma joie est immense et délicieuse,
elle fait de moi une personne comblée
elle m’apporte tant de douce gaité.

Je respire, oubliant mes soucis
je remercie Dieu de tant de richesse
que m’apporte mes ballades sans cesse
qui adoucissent doucement ma vie.

IMG_6710

IMG_6713

27 réponses à “la beauté de la nature

  1. Excellent poetry and photos! Bravo, Georges!

  2. tu as raison il faut admirer la campagne , la nature , les montagnes ! tout ce qu’elle nous offrir n’est que paix , sérénité , apaisement .. jamais elle ne nous déçoit ! le paysage est toujours changeant suivant les saisons ! bonne semaine à toi Georges , à partir de mercredi je serais absente du net nous partons en escapades quelques jours dans l’Avesnois découvrir les richesses de ce terroir ! nous allons en chambre d’hôte ,nous étrennons ce concept pour la première fois , j’espère que nous ne serons pas déçus , bon lundi , gros bisous à vous deux

  3. Bonjour Georges, je me suis promenée avec toi ce matin, et de voir ces images de la nature, de la montagne m’apporte à moi aussi calme et sérénité, je reviens du bord de mer, je n’aime pas vraiment, je préfère ma campagne et la montagne, trop de monde sur la côte, il m’aurait fallu de grandes plages presque désertes…. mais , comme de toute façon , nous n’étions là que pour remettre en état l’appartement que nous louons, pas de regret, mais je reviens avec le dos en « compote ». Je te souhaite une bonne journée bisous MTH

  4. … comme je te comprends mon ami Georges
    rien ne vaut la nature, si belle et généreuse
    il suffit juste de savoir regarder ce que beaucoup ne savent pas faire.
    Bon début de semaine à toi, à vous
    Grosses bises iodées depuis mon sud où je suis pour une semaine
    il fait encore très beau ce jour on va en profiter ….

  5. Bonjour George, à bientot! Ne reviendrai!
    mercie pour tes bellissimi mots et tes photos. Ciao
    Sherazade 🍀🌹🌷

  6. Je n’ai pas assez profité de la nature quand je le pouvais, mes jointures désormais se refusent à loin m’emmener … profitez bien tant que vous pouvez ! Mon anniversaire, qui était le 26, est le dernier qui commence par 6 ! J’ai du mal à passer ce cap ! …j’entre dans le vieil âge ,oui je sais : »on ne dirait pas » …. mais si ! l’an prochain j’étrenne les « septante » !

  7. Trop beau!
    Une excellente semaine Georges!
    Bisous

  8. je connais si bien cela dans ma campagne Ariégeoise que je quitte demain
    la ville pas pour moi
    tu décris si bien ce que nous ressentons en osmose avec Dame Nature lin des bruits et du stress de la ville beau texte et belles photos (suisse????)

  9. et tu as de quoi l’adoucir ta vie mon amie Georges .. quelle belle région .. on ne s’en lasse pas .. merci de ces beaux partages et bonne journée encore .. biz

  10. Très jolie en effet la nature en éveille elle est si belle. Profite bien de tes beaux décors naturel. Bisous. Roberte

  11. Comme tu as raison, Georges, cette nature si belle, oui, il faut en profiter, car elle est vraiment source de paix, de joie et d’émerveillement ! Tes photos en sont vraiment le reflet !
    Bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute entière !
    Amitiés♥

  12. Bellissime foto .Buona serata .bisous ❤ 🙂

  13. C’est ce qu’on appelle communier avec la nature. Qu’y a-t-il de plus beau que la nature en campagne. Calme, beauté, sérénité, énergie

    Bisous à toi

  14. Merveilleuse la nature cela nous redonne de l’énergie de la joie de vivre et la paix intérieure. Tes photos en plus sont bien appropriées
    Très bon début de semaine
    Bises

  15. la nature un véritable cadeau et à respecter

  16. bonne semaine , je te dis à très bientôt mon ami en espérant que le concept : chambres d’hôtes nous convient ! nous innovons , habitués au gîtes ruraux ! ce matin il a plu , demain temps incertain encore pour du plus beau jeudi ! gros bisous nous allons découvrir d’autres coins de nature dans notre bon vieux Nord près de la frontière belge là où mes parents maternels ont leurs origines

  17. la nature pour moi est un reconfort, et si j’ai de la peine, jaime aller me promener dans la campagne, et meme tu vois faire ne serait ce que le tour du paté de maisons, et je regarde les ptis jardins des gens la facon dont ils ont décoré, les jolies fleurs plantées, mon plaisir supplementaire, c’est l’eau, un endroit, ou il y a ne serait ce qu’un petit ru , et je suis heureuse,
    je ressens de suite du reconfort, des larmes d’evacuation sortent , et je rentre chez moi avec souvent l’envie de tout changer, et une bonne energie,

  18. Dans la nature, c’est le repos, la relax quand on sait l’apprécier. La farniente parfois pour examiner le ciel et essayer de donner des formes aux nuages, écouter les oiseaux, sentir l’odeur de l’herbe coupée, etc… Que de privilège à la campagne. Bonne journée.

  19. Very nice, Georges, with poem and photos 🙂 Have a great day!

  20. tu as raison mon ami il faut aimer la nature et elle nous le rend bien ! comme tu vois je suis de retour ! enfin un peu car j’ai trois gros jours chargés qui m’attendent , visites d’amis et famille et déjà quelques préparatifs en vue des mariages , encore des achats aussi ! bonne fin de semaine à vous deux bon week-end Georges mon ami , je te dis à lundi , bisous bisous

  21. Belle chanson poétiquer dediée à la nature… Vraiment jolie, Georges.
    Bonne fin de semaine et bisous. Aquileana 😀

  22. Hi Georges
    I invite you to see new photos on my blog.
    Have a nice weekend.

  23. Great landscapes

  24. Thank you for your comment and nice visit. I wish you wonderful weekend.

  25. Joli week end dans ton paradis cher Georges
    Bisous


  26. Quelle époque formidable!
    La nature qui nous unit à l’âme .
    Je aime la mer me rend heureux .
    Il ya le petit oiseau que je sauvé .
    Bisous shera

  27. Joli billet !! j’aime beaucoup la nature et avec tes magnifiques photos je fais de belles ballades… cet après midi j’ai fais 8 kms en pleine nature ça fait du bien ! Je pars mercredi pour la Croatie
    Je te souhaite une bonne semaine mon cher amis Georges
    gros bisous
    Annie