Avec le temps…….

IMG_6742

Gruyère et la Vudalla

 

AVEC LE TEMPS …

On en vient à connaitre la différence entre tenir la main d’un ami et enchaîner celui-ci.

On en vient a comprendre que l’amour ne consiste pas a s’appuyer sur quelqu’un , mais à apporter du soutien a cette personne….

On en vient a accepter ses défaites avec la dignité d’un adulte et non plus avec la détresse d’un enfant.

On en vient a construire sa vie un jour a la fois, en sachant que rien ni personne ne peut nous assurer des lendemains heureux.

On en vient a semer des graines dans un jardin plutôt que d’attendre de recevoir des fleurs.

On en vient a réaliser que l’endurance acquise est attribuable a une force supérieure.

P1010754 P1010862

24 réponses à “Avec le temps…….

  1. On en vient a construire sa vie un jour a la fois, en sachant que rien ni personne ne peut nous assurer des lendemains heureux.
    Je retiens cette phrase en particulier…peut être pour un nouveau billet.
    Bonne journée. Bisous.

  2. Bonjour Georges, un très beau texte auquel j’adhère sans hésitation, et toujours ces magnifiques photos de la montagne. merci c’est un très beau partage que j’apprécie Bisous MTH

  3. on peut construire bâtir , construire une vie mais rien n’est jamais certain : heureux ou malheureux il faut savoir accepter son destin ! joli ce ressenti ! très belles photos de tes balades en forêt ! la montagne change petit à petit et offre d’autres paysages ! très bonne semaine mon ami , gros bisous

  4. oups ! je voulais dire de tes promenades en montagne bien sûr ! je commence mal ma semaine , j’ai peu dormi ! sniffff

  5. Perdona l ‘italiano.
    Pensieri profondi non sempre semplici da applicare. Ma la nostra vita è un continuo cammino e possiamo sempre cambiare verso luoghi , persone, che ci raccolgano e ai quali noi sapremo regalare il nostro amore.
    Bisous shera

  6. je pense d’emblée à la chanson de Léo Ferré .. et puis je pense à l’âge qui avance doucement et sûrement .. et puis je pense à la sagesse qu’on acquiert en philosophant sur la vie .. merci de nous y aider Georges ! bizz

  7. 😉 on chante avec Léo Ferré

  8. Très joli texte qui m’oblige à réfléchir et à méditer !
    Je pense que tu vis dans un environnement sain, beau et apaisant, contrairement aux citadins qui stressent et subissent la pollution.
    Depuis quelques temps, j’ai une gêne respiratoire dû à la pollution…!!!
    Moi aussi j’ai vécu avec mon mari dans les montagnes. Il faisait bon vivre là bas dans le Jura; mais c’est loin tout ça car il n’est plus de ce monde…
    Passe une jolie semaine cher Georges.
    Bisous et mon amitié

  9. Superbes, que ces mots Georges ! Oui, cette force supérieure, il faut y croire et s’y attacher, en effet ! Tes photos sont sublimes et font entrevoir quel en est l’artisan de ces œuvres !
    Bonne et belle poursuite de ce lundi de Pentecôte !
    Amitiés♥

  10. avec le tps on comprend beaucoup de choses et surtout que l’on ne doit pas tjs être aussi bête et qu’il faut aussi penser à soi

  11. C’est ce qu’on appelle la sagesse! Oui, avec le temps, on comprend et on pense autrement… belles photos et beau texte! Bonne semaine! Bisous

  12. Bellissime le foto e la riflessione.bisous ❤ 🙂

  13. Un très beau texte et des magnifiques photos.
    Je te souhaite une excellente semaine!
    Bisous

  14. avec le temps tout s’en va ! ce texte me fait penser aussi à la jolie chanson de Léo Ferrer ! bonne journée , temps capricieux encore ce matin , nous programmons quand même une balade nature pour toute à l’heure , depuis quelques jours nous n’avons pas eu le plaisir ni le temps d’en faire, je commence à rouiller de partout , il est temps ! mdr ! bisous à vous deux

  15. je lis ton billet, et les mots me viennent en tête, je reflechis et pense

  16. Très sage ce texte … merci Georges, toi qui semble être la sagesse même.

  17. Belles photos, dommage pour ces troncs d’arbres qui ne procureront plus l’odeur des sapins Cela fait un peu macabre au milieu de la clairière. Bonne journée ensoleillée. Bisous

  18. avec le temps tout s’adoucit et les chagrins s’estompent pour devenir des souvenirs ! bon mercredi , nous avons fait une balade hier am de 5 kms ! dur dur la reprise ih ih , bisous à vous deux , il fait moins froid , c’est plus agréable de jour en jour

  19. Lieber Gruß lieber Georges bin wieder zu Hause war im Krankenhaus es geht einigernassen Grüße und Küsse Gislinde

  20. Ce texte a été publié sur la page Allexyanna dans le cadre de  » Le jeudi- autres vues ». Belle journée!
    Bisous

  21. Bonjour Georges
    De bien belles photos et un bon texte l’accompagnant
    Bonne fin de semaine
    Bisous

  22. bonne fin de semaine , très bon week-end également ,je pause trois jours à lundi , gros bisous à vous deux

  23. Avec le temps … nous pousse des cheveux d’argent, qui sont plus doux, malgré tout …