Le bonheur

P1010923P1010912


Le bonheur n’est pas dans un château grandiose,
Habité par des reines et des rois,
Il est dans ton jardin de roses,
Dans ta cabane de bois.
Le bonheur n’est pas dans une nuit vénitienne,
Faite de musique et d’amour,
Il est dans les choses quotidiennes
Que tu retrouves chaque jour.
Le bonheur n’est pas dans quelque grande ville,
Où l’on parle de richesse et de joie,
Il est dans ta chambre tranquille,
Tout près de toi.
Le bonheur n’est pas dans les choses qu’on espère,
Et qu’on réclame du lendemain,
Il est dans celles qui nous entourent,
Et qui reposent dans nos mains.

P1010761

P1000961

15 réponses à “Le bonheur

  1. Bravo, Georges! Have a great week!

  2. Très bonne semaine Georges
    Charmant texte sur le bonheur et de belles images
    Gros bisous

  3. Le bonheur caro Georges è leggerti 💛.
    Une tres belle semainette. Baci
    Sherazade

  4. le bonheur est à portée de tous , il suffit de savoir le reconnaître et de le saisir au passage , plein de sagesse ce texte, et de superbes photos de tes montagnes , de tes balades ! merci pour ces instants de bonheur et de sérénité,bonne semaine à toi Georges gros bisous , demain nous accompagnons ma belle-soeur à sa dernière demeure ! journée bien éprouvante encore ,à bientôt , amitiés !

  5. ♥ღNyzou-G ღ♥

    Comme il est beau ce poème et comme il est vrai ……Le bonheur est si simple pourtant mais beaucoup ne le comprennent pas …
    Bonne semaine Georges
    Bisous
    Nyzou

  6. Le bonheur est par tout…si on veut le voir.
    Belle journée à toi!
    Bisous


  7. mon bonheur, c’est promener le chien et contempler la nature .. je sais qu’il en est de même pour toi et ton épouse … beau petit texte et bien imagé ! bizz

  8. On ne doit pas chercher le bonheur loin ou chez les autres, il est tout près, chez soi, dans les petites choses de la vie.

    Bisous et bonne semaine

  9. le bonheur est là où l’on se sent bien pas besoin de richesses pour être heureux

  10. Dolce giornata KISS 🙂

  11. Merci et bonne semaine !

  12. simple comme le bonheur dit on souvent ! me revoici un peu sur le net , je ne suis pas partie à la mer , j’ai ma sciatique qui se réveille depuis quelques jours , trop de stress certainement depuis quelques jours ! je verrais demain mon état ,bonne fin de semaine Georges , gros bisous , il fait moins froid ce matin mais le vent du nord est encore bien présente et rafraîchit encore l’atmosphère ! drôle d’année en effet ,

  13. Ha ce bonheur auquel nous aspirons tous.
    Il est effectivement fait de petites choses, d’ un rayon de soleil sur la mer,
    d’ un chant d’ oiseau, de la rosée du matin … et puis tant encore.
    Ne pas être envieux en pensant que l’ herbe est plus verte chez les autres,
    se contenter de peu.
    Merci Georges pour ces textes toujours bien choisis que tu enjolives de tes superbes photos.
    Bisous depuis Lyon où il fait encore très très chaud.
    Bon réveil car je suppose que tu dors

  14. je te souhaite une très bonne fin de semaine ,le soleil est bien présent , plus chaud ce matin moins de vent , je ne suis pas très en forme , pas envie de me balader j’ai perdu l’habitude ! mon dos me fait souffrir ça doit venir de là ! mes pas sont incertains ! je verrais bien , gros bisous à vous deux

  15. un peu d’avance je vous souhaite un très bon week-end , hier il a fait très chaud et ce matin nous avons un restant d’orage pendant une demie heure juste pour mouiller la terre ! ça commence à être bien sec sur le Nord, gros bisous à vous deux , à lundi