La nature

IMG_4427

P1000107

Chaque matin je regarde à la fenêtre

En m’émerveillant de tout mon être

De cette nature qui se réveille

Mais n’est jamais tout à fait pareille Toujours parfaite aussi

Même les jours de pluie

Aux humeurs de larmes

Elle garde tous ses charmes

Au gré des saisons qui différent

Ses couleurs restent éphémères

Ses arômes aux couleurs du temps

Enveloppent mon cœur de sentiments

Ses teintes couleurs authentiques

Offrent un spectacle magnifique

Qui ne dure que le temps d’une saison

Mieux vaut se faire une raison

Je cueille en moi ces images

Pour en faire un paysage

En harmonie avec la vie

Elles apparaissent comme par magie

P1000135

P1000105

22 réponses à “La nature

  1. je suis fane à 100% , très près de la nature tout comme toi , je l’admire elle m’éveille , chaque jour différente suivant les quatre saisons ! une merveille ce texte et les photos l’accompagnant sublimes ! merci ,bonne semaine à toi Georges gros bisous ,

  2. Très joli et ce ta poésie mets de la fraîcheur au cœur. Bisous. Bonne journée Georges. Roberte

  3. c’est vrai que chaque jour la nature est différente, il y a la lumière qui joue, la météo …

  4. Bonjour Georges quelle belle poésie, c’est vrai que la nature est belle, tu as su avec bonheur nous conter tous ces plaisirs que l’on trouve en regardant simplement autour de soi. Toujours des photos magnifiques qui accompagnent un texte qui ne l’est pas moins. Bisous et bonne journée MTH

  5. j’ai moins de chance que toi quand j’ouvre ma fenêtre .. bien que je ne peux pas me plaindre car je n’ai pas la vision du béton .. par contre, je me verrais bien face à une étendue d’eau .. notre plan d’eau me paraîtrait magique ! biz Georges

  6. Oh ! Oui, Georges, comme elle est belle, bonne et généreuse notre nature !
    Je l’aime en toutes ses saisons ! Chacune a son charme particulier. Il en va aussi ainsi, de chacune de nos journées, en effet ! Magnifique ce texte et superbes tes photos !
    Bonne et belle poursuite de ce lundi et semaine toute entière !
    Amitiés♥

  7. Comme tu as raison, la nature est là pour nous et pour être admirée, on ne s’en lasse jamais.

    bisous et bon lundi

  8. Me revoilà, me revoilou, j’ étais passée rapidement.
    Ho que oui la nature est un émerveillement de chaque jour même sous la pluie, et j’ ai cette chance bien qu’ habitant en ville d’ être entourée de verdure et de fleurs, j’ entends les oiseaux chanter ….
    Bonne journée mon ami Georges
    Je m’ absente un mois, je descends dans mon sud, autres paysages, atmosphère différente, mais j’ essaierai de garder le contact si ma connexion le veut bien.
    Grosses bises et à tout bientôt.

  9. Coucou Georges
    La nature est vraiment belle tous ces magnifiques paysages tellement différents les uns des autres. C’est une merveille que nous avons la chance de pouvoir contempler. Les photos et le texte sont superbes
    Très bonne journée et gros bisous

  10. j’ai repris mes balades nature ! ça fait du bien de la retrouver , elle ne nous déçoit jamais ! le temps s’améliore tant mieux ! mon mal de dos se dissipe peu à peu ! certainement que mes muscles se sont « refroidis » car je ne pouvais plus marcher chaque jour vu les événements ! bon mardi , je vais au marché acheter fruits et légumes ! faut que je sois au top les mariages approchent ! gros bisous à vous deux

  11. merci de prêter ta nature et la fraicheur ! bonne semaine

  12. Très joli poème sur la nature. Oh oui , elle est belle et nous enchante cette merveille qui nous entoure…
    Belle illustration également cher Georges.
    Merci à toi.
    Bon mercredi
    Bisous et mon amitié

  13. Excuse-moi Georges!
    Je suis très en retard pour notre salut .
    Il pleut toujours à Rome , je suis retourné en hibernation … ah la nature!
    Bisous et meilleurs voeux pour…. Noël ..
    sherazade

  14. La nature a des formes bizarres, c’est cela qui fait toute sa beauté. Gros bisous.

  15. Lieber Gruß bin noch Krank…Gruß Gislinde

  16. bonne fin de semaine à vous deux , nous avons eu des petites pluies ce matin ça fait du bien au jardin et aux fleurs , là le soleil brille à nouveau et du coup le vent s’est levé aussi , comme chaque jour ! c’est une année à vent ! mon dos va un peu mieux j’essaie de ne pas trop forcé j’ai fait hier une petite balade d’une heure sans forcer tout doucement , gros bisous mes amis

  17. Bonjour mon cher ami Georges … il fait gris sur les Vosges il pleut un vrai temps d’automne alors j’en profites pour voir mes amis du net…
    Merci encore pour tes jolies photos dans tes montagnes majestueuses
    Bonne fin de journée
    Gros bisous
    Annie

  18. je vous souhaite un très bon week-end , je pause pendant deux jours , demain j’ai la petite Aby toute la journée et dimanche fête des pères oblige ! gros bisous à lundi , le temps se remet tout doucement , et moi aussi

  19. J’aime bien les photos ainsi que les mots, Superbe commen toujours!
    Bonne fin de semaine cher Georges!…..💫✨🌟 Bisous. Aquileana

  20. Danke lieber Freund wünsche dir ein gutes Wochenende lieber Gruß von mir und Freundschaft Gislinde

  21. Bon début de semaine mon cher ami Georges
    C’est l’été mais ici pas beau…
    gros gros bisous
    Annie