De simples mots….

P1010046

P1000977

On voudrait le faire dans la simplicité
que nos mots traduisent bien nos pensées.
Mais on est trop exigeant quelquefois
les gens se contentent de moins que ça.

Ils aiment qu’on le fasse avec adresse
mais que l’on y mette de la souplesse.
Qu’on leur dise avant tout la vérité
avec des mots qui ne soient pas coloriés.

Ils aiment, que quoi on leur dise
on le fasse avec beaucoup de franchise.
Pourquoi faire simple entend-t-on répéter
quand le tout peut être un peu compliqué.

Les gens au fond, aiment ce qui est beau
ils veulent être bien dans leur peau.
Sourire, est encore ce qu’ils recherchent
comme être heureux est ce qu’ils cherchent.

Alors, disons-leur donc, dans de simples mots
Combien eux, la vie, combien tout ça peut être beau.

(Claude Marcel Breault)

gd-st-bernard

IMG_1222

23 réponses à “De simples mots….

  1. Alors oui faisons simple c’est si beau l’amitié. très bonne journée Georges .Bisous Roberte

  2. Buona giornata 🙂

  3. Einen gute neue Woche lieber Georges schöne Fotos und schöner Text.Wünsche dir noch einen schönen Montag bin dann auch wieder für eine Woche weg.Eine große Umarmung Gislinde

  4. Bonjour Georges, de la simplicité quand on s’exprime, mais avec élégance, quand à la franchise , j’ai un doute, beaucoup de personnes ne supportent pas la vérité toute nue, il faut l’enrober un peu pour qu’elle fasse son chemin. J’ai envie de dire comme d’habitude de superbes photos qui me font rêver… Bisous et bonne journée MTH

  5. Bon texte et que des belles photos!
    Passe une excellente journée!
    Bisous

  6. la vie est belle ..et capricieuse comme le temps parfois .. mon étang est bien plus petit que ton lac .. mais il égaie bien notre ville ! biz de Pascalou

  7. la simplicité il n’y a rien de tel , de mieux ! tout le monde peut comprendre ! très belle balade que tu nous fais partager mon ami , merci bonne semaine à toi bon lundi , il pleut depuis ce matin ça fait du bien aux terres ! nous étions en sécheresse dans le grand Nord ! gros bisous

  8. le bonheur est tout simple,

  9. Dans la simplicité on peut y mettre beaucoup de mots délicieux qui mettent du baume au coeur et cela fait plaisir… !
    Bisous Georges

  10. Ah ! La vie est si belle en toute simplicité, comme ça, tout simplement : alors Georges, j’♥ ces mots et j’adore tes photos ! Bonne poursuite de ce lundi, belle semaine et agréable été tout entier !
    Amitiés♥

  11. encore de belles photos et la simplicité est ce qu’il y a de mieux

  12. Bonsoir Georges, je te demande encore une fois comment je dois mettre mes photos car elles semblent trop lourdes, tu me l’as dit l’autre fois et cela avait fonctionné ; mais aujourd’hui ,je ne me souviens plus!!!!décidément je commence à perdre la tête, c’est effrayant!!! bisous et bonne soirée MTH

  13. Elles sont magnifiques tes photos. C’est beau!

    Amitiés et bisous

  14. plus c’est simple mieux on est heureux , simple comme un « bonjour » , un petit coucou du nord où il ne fait guère meilleur qu’hier , il pluvine encore un peu ce matin ! on espère un peu plus de soleil après diner pour une belle balade digestive et de santé ! bon mardi à vous deux Georges gros bisous

  15. Bonjour, vos photos sont Magnifiques !! Serait-ce les Pyrénées ? Bien cordialement. Emilie

  16. Il est vrai que , nombreuses , sont les personnes qui se compliquent l’existence alors qu’il est possible de vivre une situation simplement avec ce que nous avons , sans chercher midi à 14 h !!!!
    La vie est déjà bien assez compliquée comme ça , alors quand on le peut, laissons l’inutile derrière nous et parons au plus important .
    Et l’important aujourd’hui , c’est de te féliciter pour tes très beaux paysages qui , eux sont ce qu’ils sont , sans chercher à nous embrouiller l’esprit et devant lesquels nous ne pouvons qu’être humbles !
    Bisous de Mariannie , en toute simplicité !

  17. bonjour Georges , je te dis tout simplement « bonjour » et bonne journée , le soleil et la douceur sont revenus ! gros bisous à vous deux , je vais être de moins en moins présente le mariage , le jour J approchent !

  18. une grosse canicule s’annonce pour la semaine prochaine ! ça tombe mal cette chaleur car nous avons beaucoup à faire à l’approche du mariage le 4 juillet , je vous souhaite un très bon week-end gros bisous à vous deux , encore un week-end chargé ! et ça continue

  19. Bisous et mon amitié

  20. Un bien beau texte et bien sur de magnifiques photos comme d’habitude
    Bonne journée
    Bisous

  21. Tout simplement merci à toi mon ami Georges