La sagesse…

IMG_6871

LA SAGESSE EST L’EXPÉRIENCE D’UNE VIE BIEN REMPLIE.

C’EST SAVOIR DONNER, SAVOIR ÉCOUTER

ET TENDRE LA MAIN EN CAS DE BESOIN.

LA SAGESSE EST LA CAPACITÉ D’ÉPROUVER UN BONHEUR SIMPLE.

DANS TOUT CE QUE L’ON AIME, QUE L’ON ÉPROUVE.
TANT DANS LA JOIE ET LA PEINE.

LA SAGESSE C’EST D’ÉCOUTER LE MESSAGE VENANT DU PLUS PROFOND DE SOI.

C’EST APLANIR LES DIFFICULTÉS DE LA VIE QUI JONCHENT NOTRE EXISTENCE.

EN ÉVITANT DE REFAIRE LA MÊME ERREUR.

JEAN-LOUIS CROBAN

P1000585

P1000612

19 réponses à “La sagesse…

  1. Oui… Je ne suis pas sûre d’avoir la même définition de la sagesse.
    Bonne journée Georges.
    Ici, nous nous apprêtons à avoir très chaud, ce qui n’est pas forcément agréable, surtout quand il faut aller travailler.
    Bisous.

  2. Bonjour Georges
    Il fait bien beau mais je crois qu’il va faire bien chaud
    Tes images sont toujours une petite merveille J’adore
    Très bonne journée

  3. magnifique billet avec de très jolies photos de tes montagnes, ah la sagesse on dit toujours que l’on l’acquière avec l’âge , je pense que c’est vrai , l’expérience de la vie nous aide et nous invite à la réflexion ! nous commençons à avoir bien chaud aussi sur le Nord , celà ne m’arrange pas du tout avec les préparatifs du mariage toute la semaine pour samedi 4 juillet , ça va nous rendre la vie plus difficile , là vraiment c’est trop ! on nous annonce des 35° en milieu de semaine , pour moi ça va être très dure ! elle m’incommode beaucoup la chaleur , donc pas de balades l’après-midi pour décompresser ! c’est dommage j’en aurais tant besoin , je suis aussi stressée que ma fille ih ih ih ! bonne semaine à vous deux , gros bisous , je vais certainement me mettre en demie pause très bientôt !

  4. Bonjour Georges, la sagesse… un très beau texte sur le sujet avec de superbes photos de la montagne, j’admire, peut-être est-ce là le commencement de ma sagesse, me poser, respirer l’air de la montagne, évacuer la chaleur qui va arriver en modérant mon impatience génétique!Je te souhaite une belle journée et une bonne semaine bisous MTH

  5. dommage qu’on devient sage souvent en etant vieux, comme on dit, si jeunesse savait, si vieillesse pouvait

  6. Tes belles photos me donnent envie de faire une promenade à la montagne 🙂 et bien sûr un beau texte.
    Une excellente semaine!
    Bisous

  7. Buona settimana SMILES 🙂

  8. La sagesse ne s’installe pas forcément en chaque individu même avec l’âge, le temps qui passe. Pour moi, cela dépend de chaque personne, il faudrait pour cela ne plus être égoïste…Ton texte est beau.
    beau

  9. Je n’ai pas pu écrire davantage; bizarre, il n’y avait plus de place pour écrire !!!
    Belle semaine à toi cher Gerges.
    Bisous

  10. Très belles photos. La sagesse est un but à atteindre mais peu y parviendront.

    Bonne semaine

  11. Magnifiques photos ….endroits isolés ; peut-être un bon moyen pour atteindre la sagesse 😉
    Bonne semaine Georges , amicalement

  12. Tes photos sont à la hauteur de ce magnifique texte Georges ! Super !
    Bonne poursuite de ce lundi et semaine toute entière !
    Amitiés♥

  13. Leçon de sagesse a suivre évidemment!!! texte bien choisit. Bisous Georges

  14. Bellissimo testo, eemozionante come le foto.
    sherabonnesemaine 🙂

  15. la sagesse s’affirme au cours du temps , petit à petit ! avec l’âge ! bon mardi Georges bisous du nord ! il fait de plus en plus chaud , pas de balades ! je reste calfeutrer dans la maison en attendant la fraicheur ,ça promet pour samedi

  16. hello Georges .. on est à la bonne école chez toi .. à force on va devenir très très sage .. HE HE !! bizz d’Alsace avec grosse chaleur ! une petite vue sur les anciens remparts de Reichshoffen, superbement bien restaurés !

  17. Je n’ ai jamais été sage et je pense que je ne le serai jamais !!!! 🙂
    Petit coucou depuis mon sud pour le plaisir d’ admirer tes montagnes qui me rafraichisse.
    Bisous Georges

  18. je te souhaite une très bonne fin de semaine et je te dis à lundi ou à mardi prochain selon ma forme , gros bisous à vous deux , nous avons eu un gros orage ce midi !ouf ça rafraichit, on apprécie , après la canicule d’hier , trop pesante plus de 38° à l’ombre ! des records de battus !

  19. Belles mots et images cher Georges!… ❤️💛💚💙💜💖
    Je te souhaite un joli vendredi et une merveilleuse bonne semaine ⭐
    Aquileana 😀