Les rêves

Lac Blanc is a lake in Chamonix-Mont-Blanc, Haute-Savoie, France

Lac Blanc …. Chamonix

Chamonix

Les rêves sont des désirs difficilement accessibles.
Il faut travailler dur pour les réaliser,
Et on ne sait jamais quand on atteindra le but fixé.
Persévérez, n’abandonnez pas!
Et surtout… croyez toujours en vos capacités.
Car en vous se cache un être unique et merveilleux
Qui a le droit de réussir quelque soit votre but,
S’il est important pour vous et s’il vous rend heureux,
Vous avez le droit de réussir à l’atteindre.

Champex_See

Lac de Champex

Le_Lac_de_Joux_vu_de_la_Dent_de_Vaulion

Le lac de Joux

 

17 réponses à “Les rêves

  1. Well said, dear Georges. And your surroundings are really closer to Heaven. Wonderful scenes! Merci! 🙂

  2. Bonjour Georges, les rêves….. bien sûr il faut en avoir et essayer de les réaliser, mais à partir d’un certain âge c’est plus difficile l’horizon se rétrécit, n’empêche qu’il faut se « cramponner » il y a toujours de quoi espérer. Que tes photos sont belles, ces montagnes, cette eau si pure, c’est merveilleux. Tiens, tu vois, je rêve de me plonger dedans. Bisous et bon début de semaine. MTH

  3. Beau texte et les photos parlent de quelque chose de magnifique.
    J’ai bien aimé à Chamonix.
    Bon début de semaine!
    Bisous

  4. Bonjour Georges.
    Un vaste sujet les rêves. Pour moi, ceux que l’on voudrait réaliser relèvent plus du désir et de l’envie. Les autres sont tout simplement le moyen de s’évader pour sortir du quotidien. Et ne parlons pas des rêves qu’on fait en dormant, tous plus étranges.
    Moi je te souhaite de passer une journée de rêve.
    Bisous.

  5. Georges me permets tu de le recopier pour un jour le mettre sur mon blog Marieliane. Je pars demain pour Chamonix chez notre fils. Bonne journée à toi. Bisous

  6. Das ist gut. Schöne Fotos. L.G. Wolfgang

  7. Ah les rêves …selon qu’ils sont éveillés pour réfléchir à un désir réalisable par la simple volonté (ce qui correspond à ton texte ), soit ils sont ceux de la nuit ou même éveillés dans un moment de tranquillité et ils sont souvent irréalisables , ils restent des rêves . C’est chouette d’avoir des rêves , c’est la preuve qu’on vit , mais parfois ils doivent rester des rêves , surtout lorsqu’il s’agit de fantasmes !!!
    Bisous et bon mois d’Août
    Mariannie

  8. Eine gute Woche lieber Georges,wunderschöne Fotos tolle Gegend.Wünsche dir noch einen schönen Montag lieber Gruß von mir und Umarmung Gislinde

  9. Les rêves , quand ils se réalisent ….ne sont plus des rêves 😦
    Tes photos sont splendides , j’aime particulièrement la première pour ses lignes pures et la dernière parce que c’est une région que j’affectionne particulièrement 😉
    Agréable début de semaine à toi

  10. Un texte positif qu’on a grand besoin de lire parce qu’on oublie.

    Des photos de rêve, magnifiques. J’adore l’eau! Merci et bonne semaine

    Bisous

  11. les rêves nous font avancer dans la vie , ils permettent quelquefois d’atteindre un but fixé , mais ne voyons pas trop grand , il faut « rêver » un peu dans la vie ! mais pas trop car souvent le réveil est douloureux , magnifiques tes photos de lacs, de belles évasions dans la nature , dans le calme et la sérénité , bonne semaine à vous deux , demain je prépare mes petites valises pour les Ardennes ! on a hâte d’y être on est bien fatigué ! bisous à vous deux et merci pour vos bons voeux de bonheur pour les mariés

  12. une joie de pouvoir réaliser qq chose

  13. Oh ! Oui, il ne faut pas abandonner nos rêves, en effet !
    Quelles superbes photos, Georges !
    Bonne soirée et agréable début de semaine !
    Amitiés♥

  14. Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure disait Tahar Ben Jelloun, alors rêvons …..
    Je flashe sur tes photos de Chamonix que je connais bien, y ayant des amis, je pense y retourner dès que possible.
    Bisous et beau début de semaine Georges

  15. hello Georges .. désolée d’interrompre tes rêves !! .. une belle vision en tous les cas !! bizz de Pascalou

  16. J’ai eu de la chance de réaliser quelques uns de mes rêves !
    Tu nous offres un beau texte cher Georges.
    Bonne journée à toi
    Bisous