Elévation

IMG_0146

IMG_0192

IMG_0205

« Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
Par delà le soleil, par delà les éthers,
Par delà les confins des sphères étoilées,

Mon esprit, tu te meus avec agilité,
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l’onde,
Tu sillonnes gaiement l’immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté.

Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ;
Va te purifier dans l’air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides.

Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l’existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d’une aile vigoureuse
S’élancer vers les champs lumineux et sereins ;

Celui dont les penser, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
– Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes ! »

Charles Baudelaire

f

IMG_0130

IMG_0203

14 réponses à “Elévation

  1. Bien beau texte de Baudelaire et les photos de magnifique ciel bleu et de belles montagnes merci pour ce partage
    Bon début de semaine
    Gros bisous

  2. Très beau le texte proposé et des photos qui vont amplifier la magie du semaine. Merci pour cette inspirations de magnifique! Une excellente semaine!
    Gros bisous

  3. Bonjour Georges un très beau poème, de très belles photos qui agrémentent ton article. Je ne vais pas m’élever aujourd’hui , au-dessus des contingences matérielles, des choses à faire plus manuelles qu’intellectuelles, et avec de la musique dans tous les coins de la maison pas moyen de réfléchir…… Bisous et bonne journée MTH

  4. yahoo ! tu nous émerveilles avec ce superbe poème de Baudelaire ! je ne m’en vais pas je vole comme dit la chanson , j’aimerais planer comme un oiseau pour voir la terre et ses petites merveilles de là-haut , une vue imprenable sur les montagnes , monts et vallées ! les fleuves et rivières ! merci aussi pour les magnifiques photos de tes montagnes, si j’ai le temps je ferais un billet avec mon séjour dans les Ardennes , bonne semaine à vous deux , bon lundi gros bisous du nord qui est sous la grisaille ce matin pour changer ! ouf on respire , on a moins chaud , nous avons eu des températures pendant notre séjour élevées ! je suis encore plus fatiguée que lorsque je suis partie ou alors chez les « mariages et baptêmes  » qui refont surface , l’après-coup !

  5. Magnifique partage Georges, et tes photos sont superbes !
    Bonne et belle poursuite de ce lundi et semaine toute entière !
    Amitiés♥

  6. Magnifiques paysages , j’aime beaucoup le sous – bois . Merci pour le partage . Agréable soirée à toi

  7. sublime partage : texte et photos ! passes un bon mardi, ça va il fait moins chaud , gros bisous bonnes balades si vous en faîtes , nous c’est raté nous devons finir les peintures et le parquet après on verra ! ça va être dur de s’y remettre !

  8. merci Georges .. l’art et la manière de nous faire voler très haut ! bizzz

  9. Bellss immagini accompagnate da un testo armonico di Baudelaire!
    Buon ferragosto! Un grosso bisous
    Shhhhera 🍀🌹🌷

  10. Magnifique !!!! merci Georges
    et bien c’ est ce que j’ ai fait, je me suis « élevée », il faisait si chaud sur Lyon, j’ ai lâchement pris la fuite dans les montagnes.
    Grosses bises lyonnaises
    Belle fin de semaine à toi à vous

  11. de belles photos pour ce joli poème

  12. Vraiment beau le poème… et si belles ces photos….Bisous, cher Georges! Aquileana 😀

  13. bonne fin de semaine Georges et bon week-end , je me fais rare ! mais c’est pour la bonne cause , ça ira mieux la semaine prochaine , gros bisous à vous deux , hier nous avons un orage « terrible » , des trombes d’eau , du vent , et du tonnerre , je n’étais pas très rassurée ! à lundi

  14. Coucou mon cher ami Georges !! Très beau ce poème de Baudelaire et tes photos magnifiques !!!
    Je te souhaite une bonne semaine à venir
    gros bisous
    Annie