Le sourire !!

IMG_0258

IMG_0262

C’est toujours un cadeau

Il coûte un peu d ‘effort
Mais donne du réconfort,
C’est une preuve d’affection,
Un peu de compréhension.

Un sourire n’a pas d’âge

Si un petit bébé
Est capable de le donner,
Vous qui êtes âgés
Essayez ! Vous verrez !

Un sourire c’est joli …

Au lieu d’être déprimé
De rester enfermé,
Sortez donc vos fossettes …
Voyez l’effet que vous faites.

C’est un rayon de soleil

Comme un brin de lumière,
Qui descend sur la Terre,
Il apporte dans le coeur
Un instant de bonheur.

Un sourire fait du bien

Tiens ! votre sourire revient
Et il vous fait du bien.
La vie est plus facile
Lorsqu’on se sent utile …

(Jean-Claude Brinette)

IMG_0255

IMG_0260

IMG_0132

18 réponses à “Le sourire !!

  1. C’est donc sur ces précieux conseils que je vais reprendre le travail aujourd’hui avec le sourire 🙂
    Bisous.

  2. Buona settimana 🙂

  3. Très bonne semaine avec le sourire 😉
    Bsous

  4. un sourire ça n’a pas de prix , ça ne coûte rien sinon que de rendre heureux quelqu’un , très philosophique ton texte ce matin ! nous commencerons donc cette nouvelle semaine avec le sourire et nous tâcherons de le garder toute la semaine ! magnifiques tes photos comme toujours , merci ! bonne semaine à vous deux gros bisous , le temps se remet petit à petit , c’est plus frais et plus agréable pour les balades que nous allons tâcher de reprendre tout doucement, cette semaine sera plus calme pour nous ,

  5. Wünsche eine gute neue Woche wunderschöne Fotos und Text liebe Grüße und Umarmung an dich.Gruß Gislinde

  6. et en plus un acte gratuit

  7. Bonjour Georges, magnifique ce poème, comme tes photos que j’adore. Tiens pour ce lundi, je t’envoie mon plus amical sourire. Bisous et bonne journée MTH

  8. parfois, il n’est pas facile à tenir .. quand je me promène avec Vodka, j’essaye de le tenir tout le long du chemin, par respect pour notre belle nature .. bon début de semaine Georges !

  9. Ce sont si vraies ces mots, mon ami!. ✨🐱🐶
    Bisous et bonne semaine! Aquileana 😀

  10. Très joli texte illustré de façon magnifique . Merci Georges .Bonne semaine . Bises

  11. “Sourire – c’est oublier la grimace.” Merci pour ces belles photos et ce poème. Bonne semaine !

  12. J’aime beaucoup ce texte et c’est avec plaisir que je suivrai tes conseils. Sourire ne coûte rien mais donne du bonheur…!
    Belle semaine é toi cher Georges
    Bisous

  13. ..un sourire à toi!
    Sheta

  14. 🙂 Que j’aime ça, Georges ! Oh ! Que oui, que ça fait du bien, un sourire !
    Tes photos sont superbes !
    Bonne soirée 🙂
    Amitiés♥

  15. J’ aime beaucoup les poèmes de J.C Brinette, des mots simples mais qui percutent et tu as l’ art et la manière de joliment les imager.
    Grosses bises iodées et ensoleillés, depuis mon sud.

  16. je suis venue déposer un beau sourire pour la journée malgré la grisaille et la fraicheur , le soleil tarde à montrer le bout de son nez hélas , après ll fera trop chaud d’un seul coup !je suis toujours peu présente le net ne m’intéresse plus beaucoup depuis cet été et je remarque que je ne suis pas la seule , ça reviendra peut-être après la rentrée ! trop de boulot je pense , bonne journée à tous deux gros bisous

  17. Un sourire merveilleux 🙂 Belle soirée et bon Week-end!
    Bisous

  18. un très bon week-end à vous deux aussi , encore de garde jusqu’à 15 h il fait trop chaud pour aller se balader ensuite ! des 30° certainement cet après-midi , c’est tout ou rien , on part du double par rapport en début de semaine ! il y a quoi attraper un bon rhume ! je crois qu’il me guette , gros bisous à lundi bien amicalement