La vie est un escalier

P1000726

IMG_0297

La vie est un escalier

Certains d’entre nous montent

Et d’autres descendent

Et certains restent assis

un instant, parfois long, sur une marche

Dans cet escalier

ont y fait des rencontres

Des bonnes, parfois des mauvaises

En fait, chaque marche est une rencontre

Parfois une personne

Parfois un sentiment, un souvenir

Peu importe.

Quelque soit notre chemin,

montant où descendant

Prenons conscience de chaque marche

Et de ce qu’on nous y laisse

Ne jamais rater une marche

Ne jamais rater une rencontre

Même les pires ont leur importance

IMG_0355 (1)

IMG_0471

14 réponses à “La vie est un escalier

  1. Que de vérités dans cette poésie.
    Oui dans cet escalier qui est notre vie nous en faisons des rencontres quelques unes nous marque à jamais d’autres nous ont bléssaient mais l’oubli lorsque l’on y parvient aide a se reconstruire.
    Fasse que notre rencontre ici sur nos pages dure encore très longtemps.
    Bisous; Roberte

  2. desfois on prend un ascenseur !

  3. Bonjour Georges, quel beau moment, je viens de lire tes lignes et je ne peux qu’y souscrire, ne rien rater, pas une marche, ne pas en sauter une non plus, se souvenirs des bonnes rencontres et aussi des mauvaises , qui , devraient nous faire grandir, et là , je t’avoue que j’ai un petit doute…. Bisous et bon après-midi et merci pour ces merveilleuses photos qui accompagnent si bien ton texte MTH

  4. Rien n’est vraiment perdu, chaque marche nous enseigne quelque chose. Très vrai. Toujours de belles images qui nous émerveillent.

    Bisous

  5. En fin te voilà aver tes photos de reve! Et les mots si vrais.
    Sherabbracciaoooo 🌷🌹🌻

  6. et oui, c’est avec les erreurs qu’on apprend me disait un patron de Paris .. et la vie continue .. j’aime beaucoup ta petite vidéo Georges !! bizz de Pascalou

  7. C’est superbe, que cela, Georges ! J’adore, et le texte et les photos ! Bonne et belle fin de ce dimanche !
    Amitiés♥

  8. la vie est vraiment comme un escalier , il y a des hauts et puis des bas ! et des paliers ! très beau ce texte , beaucoup de recherches , merci pour les jolies photos que nous aimons trouver chez toi et la vidéo des montagnes ! bonne semaine à toi gros bisous à vous deux

  9. c’ est toute la différence avec un ascenseur !!!!!
    Bonjour ami Georges, contente de te retrouver ici.
    Bisous lyonnais

  10. Bien évidemment Georges très bon texte et de bien belles images et j’adore l’image du début de ton blog Ta petite vidéo est magnifique
    Très bonne semaine et Bisous
    Monick

  11. Très bon texte, belles photos et le vidéo te peut poter dans une monde de magique. Belle journée à toi et bon début de semaine!
    Gros bisous

  12. que de belles photos et rater une marche d’escalier peut faire bien mal

  13. Wow, quel beau poème, cher Georges. Merci de partager. Gros bisous. Aquileana 🐧🐻

  14. Me voici arrivée proche des dernières marches et je m’assieds pour reprendre mon souffle …je me retourne et vois la montée parcourue …je me dis que si j’ai des soucis pour reprendre ma respiration , c’est que les marches derrière moi sont pleines à craquer d’événements agréables et plus difficiles …je me dis aussi que je dois regarder les marches suivantes qui sont quand même encore assez nombreuses pour accomplir des choses importantes …alors je me relève et je repars !
    Tes photos et ta vidéo sont très belles comme d’habitude et encadrent de façon heureuse tes mots précieux .
    Gros bisous de Mariannie