Plaire à tout le monde

IMG_0295

IMG_0322

Plaire à tout le monde !!!

Nous perdons l’équilibre

Lorsque nous tentons de danser

Au rythme de la musique de tous et chacun

Seule celle de notre âme à la mélodie

Les paroles et le tempo

Dont nous avons besoin pour avancer

Vouloir plaire à tous

c’est s’oublier , perdre le sens

Et l’essence même de notre vie

Je ne connais pas la clé du succès,

Mais, je sais que la clé de l’échec…..

C’est essayer de plaire à tout le monde

( Bil Cosby )

P1000624

Peu importe le courroux de l’ouragan, la montagne résiste et jamais ne s’incline
( proverbe chinois )

IMG_0301 P1000616

19 réponses à “Plaire à tout le monde

  1. on se sent tout petit face à cette belle immensité ! bizz

  2. Bonjour Georges, « plaire à tout le monde » bien sur que non, c’est un beau texte, je pense que déjà il faut se plaire à soi-même, plaire aux personnes que l’on aime mais, car il y en a un , sans perdre son âme. Bisous et bonne fin de journée. Toujours et encore ces magnifiques photos de la montagne dont je ne me lasse pas . Merci MTH

  3. Plaire à tout le monde : ce ne doit pas être une chose facile!!!
    Comment le pourrions nous? Déjà chercher a plaire à ceux que l’on aime c’est pas si mal… puis rester sois même c’est l’important. Bonne après midi Georges. Bisous;

  4. Intéressant ce texte ! Certes on ne peut pas plaire à tout le monde, mais chacun de nous fait de son mieux pour être agréable avec les gens qu’il croise. Bien sûr la sincérité est de rigueur… Plus encore avec ceux que nous aimons de tout coeur nous essayons de plaire !
    Bisous Georges

  5. Plaire en restant soi même….
    Autrement demeure le charme 🙂

  6. Je préfère plaire à quelques-uns et avoir des relations sincères.
    Je ne pense pas que Bill Cosby soit une référence et puis maintenant que je sais quel homme il est, je garde ma philosophie.
    Bisous Georges et très bonne soirée.

  7. Impossible de plaire à tout l’monde, en effet !!! On fait c’qu’on peut, hein, et c’est déjà beau ! Que de belles photos jointes, Georges !
    Agréable soirée,
    Amitiés♥

  8. il ne faut pas essayer de plaire, il faut rester naturel, ne jamais être méchant, mais garder sa personnalité, car on ne plait pas a tout le monde, alors restons nous meme

  9. Piacere a tutti è una forma di convenienza.
    Cercare di andare incontro a tutti è una forma di gentilezza d animo.
    Sherabuon…giorno

  10. Bonjour Georges !
    Chacun a une identité propre et nous sommes donc tous différents , pas seulement physiquement mais psychiquement selon comment nous avons été élevés , selon l’idée que nous avons de la vie . Peu importe si nous ne plaisons pas à tout le monde et ce serait bien triste car cela voudrait dire que nous sommes tous faits de la même façon et « l’ennui vient de l’uniformité « !!!
    Il y a ce qu’on appelle « des atomes crochus  » entre des personnes et nous ne savons pas vraiment pourquoi nous sommes mieux avec certains et moins bien avec d’autres ….ce n’est pas important si avec ceux qui sont nos amis , nous apprenons de nous-mêmes et d’eux .
    Gros bisous Georges , à bientôt !
    Mariannie

  11. l’important est de se plaire en premier à soi même ensuite on fait ce que l’on peut ! c’est difficile ! tes photos de montagnes sont sublimes ! on se sent petit devant ces grands murs , ces parois ! je ne vais pas mieux , c’est long , je ne peux pas sortir , j’espère que ça se passer assez vite ! bon week-end à vous deux gros bisous ,et comme pour me narguer il fait beau depuis deux jours !

  12. Bien dit Georges 🙂

  13. De bien belles images tes photos sont magnifiques
    Bonne journée et bon WE Georges
    Gros bisous
    Monick

  14. je ne sais pas danser mais j’admire tes photos

  15. Vouloir plaire à tout le monde, c’est comme essayer de vivre dans la peau d’un autre. Rester soi-même, voilà la meilleure chance de réussite. De toute façon, qu’on le veuille ou non, il est impossible de plaire à tous.
    Merci pour ces belles images et ces textes à réflexions.

    Bon dimanche

  16. Superbe texte et les photos merveilleuse comme d’habitude!
    Une excellente journée à toi!
    Bisous

  17. Nous ne sommes pas tous fait dans le même moule et plaire à tout le monde est impossible !!! Nous pouvons cependant nous apprécier à des degrés différents chacun de nous a des qualités et même parfois quelques défauts qui peuvent devenir des qualités selon comme on le ressent.
    J’ aime beaucoup ta façon de nous faire méditer … 😀
    re-bisous Georges

    PS aujourd’hui le ciel de Lyon est un peu gris, ce qui me permet de faire mon petit tour de Net, sinon je suis très très souvent dehors … et d’ après Dame Meteo le soleil devrait être de nouveau présent ces prochain jours, alors alors je vais sûrement encore aller vadrouiller ….