Tout le monde fait des erreurs

IMG_1883

IMG_1937

Tout le monde fait des erreurs,
Les uns pleurent
Et regrettent,
Ce qui hier, pour eux, étaient fête,

Tout le monde fait des erreurs,
Et piétine ce qui aurait pu être le bonheur,
La peur n’est jamais bonne conseillère,
De mauvais choix, elle nous fait faire,

Tout le monde fait des erreurs,
Celui qui s’est trompé de chemin,
S’est arrêté, a réfléchi, et soudain,
S’est aperçu que la chanson qu’il fredonnait,
N’avait pas le bon refrain,

Tout le monde fait des erreurs,
Dans le froid, sous la chaleur,
Ne plus avancer, tout effacer,
Se retirer dans sa tour d’ivoire,
Ne plus croire,

Tout le monde fait des erreurs,
Les reconnaître, en sachant qu’on va faire des dommages,
Demande un certain courage,
Ou peut-être d’être lâche ?

Tout le monde fait des erreurs,
Le désert n’offre aucune sérénité,
Son sable à perte d’horizon et son aveuglante clarté
N’en font qu’une immensité de mirages
Et de légèreté,
Où se reflète toujours le même paysage,

Tout le monde fait des erreurs,
Rester sur répondeur?
Nul besoin de bagages
Pour sortir du marécage.

Tout le monde fait des erreurs,
A quoi bon la rancœur ?
Il nous faut admettre que l’erreur est humaine,
Qu’elle n’est jamais vaine,
Et qu’elle peut nous révéler
Des vérités dissimulées,

Tout le monde fait des erreurs,
Quel bonheur ! …

IMG_4515

P1000171

P1000170

21 réponses à “Tout le monde fait des erreurs

  1. Oh! que oui on est jamais à l’abris de commettre sois même une erreur.
    Je suis bien d’accord que cela occasionne parfois bien des dégats.Oui l’erreur est humaine il faut simplement rester humble et savoir la reconnaitre.
    Bonne après midi Georges et j’espère sous un soleil radieux. Bisous

  2. Sans erreurs, on ne peut pas appendre mieux comment ça marche les meilleures choses 🙂
    Bon début de semaine à toi!
    Bisous

  3. Bonjour Georges, j’aime ton texte et tes phots toujours aussi plaisantes à regarder. Pas trop bavarde » la Marie » cet après-midi, une excuse: je viens de passer un examen médical pas très agréable et me voilà rentrée un peu groggy! cela ira mieux après une bonne nuit Bisous MTH

  4. et c’est en faisant des erreurs qu’on apprend me disait le grand directeur du service où je travaillais sur Paris .. j’ai retenu la leçon .. merci pour ces belles photos Georges ! bizz

  5. Oui tout le monde fait des erreurs pas d’exception
    C’est l’école de la vie
    Très bonne fin de journée Georges
    Gros bisous
    Monick

  6. biensur..tout le monde 🙂
    bonne soiree! 😉

  7. Ah ! Ça, c’est sûr, tout l’monde en fait, et c’est parfois par elles, que nous apprenons à avancer !
    Bonne et belle soirée Georges !
    Agréable semaine également !
    Amitiés♥

  8. Mercie pour le blog.

    Renza

  9. oui on fait toutes et tous des erreurs ,celà nous permet d’avancer , de réfléchir , de mûrir dans la vie , rien n’est jamais simple , merci pour ce superbe texte qui donne à réfléchir à méditer ! toujours aussi magnifiques tes photos de montagnes ,décidément je ne m’en lasserais jamais d’ailleurs chaque vacance ceux sont mes destinations ! bonne semaine à toi , je suis un peu à la « bourre » ce mardi ! je profite du beau temps , je suis rarement chez moi ! la santé va mieux ! ça s’arrange tout doucement , ça fait quinze jours , gros bisous à vous deux mes amis

  10. Importante è riconoscere i propri errori, chiedere scusa, farne tesoro,
    Sherawithcompliments

  11. tjs de très belles vues et l’erreur est humaine, il faut savoir reconnaître ses fautes c’est comme cela que l’on avance dans la vie

  12. Bonsoir mon cher ami Georges, beau billet …. oui tout le monde fait des erreurs et il faut savoir les reconnaître
    j’aime bien ton petit écureuil ! et tes jolies photos
    bonne semaine
    gros bisous
    Annie

  13. quel plaisir de revoir tes jolies photos de montagnes , je n’ai pas encore trouvé de gîtes ! je cherche il me reste un mois ça va être dur ! entre les vosges , le jura ou le doubs je verrais ! bon mercredi à vous deux mes amis gros bisous

  14. C’ est le propre de l’ homme de se tromper, seul l’ insensé persiste dans son erreur.
    Bonjour Georges, depuis quelque temps, je n’ avais plus accès à mes mails, tout vient de rentrer dans l’ ordre mais grrrrrrrrrrrrrr !
    Bises lyonnaises où je suis encore pour l’ instant.

  15. Vraiment belles ces mots cher Georges. Bisous et bon vendredi. Aquileana 💛🌱🌻

  16. quelle grâce ! on se sent tout petit devant ces « murs » de montagnes ,de monts ! passez un très bon week-end tous les deux , je vous dis à Lundi , ce matin premières gelées blanches dans le Nord ! les températures descendent fort pendant la nuit mais nous avons du beau soleil et de la douceur l’après-midi ! gros bisous à vous deux

  17. ciao Georges
    un trés bon dimanche 🙂

    sherazade

  18. La perfection n’existe pas, donc les erreurs font partie de ce monde. Bon dimanche et merci pour ces belles paroles et ces belles images.
    Bisous

  19. Wunderschön wünsche einen schönen Sonntag lieber Gruß und Umarmung Gislinde

  20. Bom dia, amigo Georges, beijos