le Bonheur….

Diapositive1

Certaines personnes en ce monde n’arriveront jamais à connaître et profiter du bonheur. Pour être heureux, il faut profiter de chaque instant et de tout ce qui nous entoure.
Un rayon de soleil, une fleur qui s’ouvre le matin, un oiseau qui barbote dans une flaque d’eau, un écureuil qui saute de branche en branche…

Autour de nous se déroulent chaque jour plein de choses merveilleuses qu’il faut savoir observer.

Diapositive1

On ne peut pas arroser d’une main la fleur qu’on cueille de l’autre ; on ne rend pas sa grâce à la rose que l’on met dans un bocal, on la dénature ; on croit en embellir son salon, en réalité, on ne fait que défigurer son jardin.
Yasmina KHADRA –

St Genest-de-Beauzon 048

Rêver est bien confortable dès lors que nous ne sommes pas obligés de concrétiser ce que nous avons projeté. Ainsi, nous traversons des moments difficiles, nous connaissons des risques, des frustrations et, une fois vieux, nous pouvons toujours rendre les autres – nos parents de préférence, ou nos conjoints, nos enfants – coupables de n’avoir pas réalisé nos désirs
Paulo Coelho

IMG_0383

Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, les vagues, les marées et la pesanteur, nous exploiterons l’énergie de l’Amour. Alors, pour la seconde fois dans l’histoire du monde, l’homme aura découvert le feu.
Teilhard de Chardin

IMG_2566

D:DCIM100MEDIAIMG_1407.JPG

D:DCIM100MEDIAIMG_1037.JPG

20 réponses à “le Bonheur….

  1. Que de belles citations et toutes riche de bon sens. Merci pour ce partage. Une petite préférnce pour celle de Yasmina KHADRA –
    Bonne soirée. Bisous

  2. C’est magnifique Georges que ces citations et ces photos ! Quel beau billet !
    Bonne soirée et agréable nouvelle semaine !
    Amitiés♥

  3. Excellent, Georges! Have a great week ahead.

  4. Bonsoir Georges, elles sont belles ces phrases que tu as choisies, toutes, elles m’ont parlé, elles m’ont montré ce que je ne fais pas, ce que je devrais faire pour être heureuse, elles sont pleines de bon sens, alors ce soir , grâce à elles, grâce à toi qui les as publiées, je décide d’être heureuse, vraiment heureuse, j’éviterais de râler pour tout et rien, je vais devenir meilleure, du moins je vais essayer. Je ne suis pas toujours ronchon, je suis loin d’être malheureuse, et bien sûr un beau paysage, une musique, un petit pas grand chose, etc…..cela je l’apprécie à sa juste valeur. Je prends ces petits bonheurs , je vais les mettre bout à bout pour faire de grands bonheurs. Je vais essayer de vivre au présent , je vais aussi « faire la peau » à cette anxiété qui n’est jamais très loin, bref tu vois ce que tes phrases ont déclenchées chez moi. Merci pour ce billet, Je te souhaite une très belle soirée Bisous MTH

  5. PS: j’aime les photos qui les accompagnent MTH

  6. Des citations magnifiques pleins d’énergie, d’amour et de nuances psychologiques. Que du bonheur ici!
    Je te souhaite une belle soirée et une excellente semaine!
    Bisous

  7. Ce sont aussi des images de l’automne très magnifique. Merci pour ta visite dans ma page!

  8. de magnifiques photos Georges .. que du plaisir .. bon début de semaine .. pour nous ce sera deux jours de repos en vadrouille avec les enfants et petits enfants .. retour mardi soir ! bizz

  9. Comme toujours de magnifiques photos et bien beau billet merci pour cet agréable partage
    Très bonne semaine un peu froide pour l’instant
    Belle journée
    Bisous

  10. que de magnifiques citations mais si vraies à qui sait les interpréter , c’est vrai qu’il faut profiter de tous les instants que la vie nous offre ! chaque arbre ,chaque fleur , chaque animal c’est aussi ma philosophie ! il faut se contenter de peu pour être heureux ! de toutes beautés tes photos ! cette fois-ci l’automne est bien présente dans la nature , chaque jour les arbres changent et bientôt ils seront nus ! ça sera la désolation totale pendant quelques mois en attendant le renouveau , merci pour ton magnifique billet qui m’a enchanté ! bonne semaine à vous deux ,bon lundi , il radoucit , le ciel est plus dégagé depuis hier ! bisous

  11. Perle di saggezza suggerimenti per una vita migliore! Eppure il mondo è pieno di sofferenza e la felicità una chimera. Serve coraggio ma cominciare dalle piccole gioie è un buon principio.
    Buona settimana con un grande abbraccio mentre a Roma piove tanto!
    Shera

  12. Einen schönen Montag lieber Georges sehr schöne Herbstfotos und Text liebe Grüße von mir und eine gute neue Woche wünsche ich dir Gruß und Umarmung Gislinde

  13. chacun doit suivre son coeur, tout est à l’intérieur

  14. je ne peux rien rajouter de plus à ce que tu viens d’écrire c’est merveilleux

  15. très bonne journée , semaine déjà bien entamée mais toujours aussi grise et pluvieuse ! heureusement que les belles couleurs des arbres de l’automne nous font oublier un peu celà, j’ai relu avec attention ton article et les photos ! il est très réussi ! bisous bisous à vous deux

  16. Très jolis choix de citations qui nous permettent de méditer;;;
    Belle journée mon cher Georges
    Bisous

  17. Ha ce sacré bonheur !!!!
    Voir l’ aube se lever n’ est-il pas le premier bonheur du jour ?
    Belle journée Georges
    Grosses bises

  18. Danke lieber Freund Georges sind ein paar Tage an der Ahr leider ist was Regen,soll aber besser werden lieber Gruß und Umarmung Gislinde