Faut il essayer de tout comprendre…

IMG_0587

IMG_0621

Faut il essayer de tout comprendre ?

Vivre,
c’est tenter de comprendre
le jour, la nuit, l’amour …

Comme un train qui s’éloigne,
chacun oublie la belle histoire
qu’on lui racontait dans son enfance …

Une histoire simple,
Une histoire bleue,
remplie de rêves et d’émotions.

Comme le vent qui se met à souffler,
la vie nous porte ailleurs ..
de nouveaux cieux …

Histoires compliquées,
histoires d’adultes,
remplies d’incertitudes.

j’ai volé à toute vitesse,
Par dessus le monde
Par dessus la maison …

Comme la vie qui ainsi continue
Certains continuent de croire
Qu’il faut Comprendre,

alors que la Vie c’est simplement ressentir
et se laisser porter là où ton coeur te mène. »

Jordan Ray.

IMG_0628

IMG_0662

IMG_0600 (1)

19 réponses à “Faut il essayer de tout comprendre…

  1. J’aimerai bien tout comprendre…mais es ce vraiment nécéssaire?
    Je préfére maintenant dire comme l’auteurJordan Ray,
    « alors que la Vie c’est simplement ressentir
    et se laisser porter là où ton coeur te mène. »
    Bonne soirée George , merci pour cette poésie pleine de bon sens.
    Bisous

  2. marie des vignes

    Bonsoir Georges, une belle poésie et toujours bien illustrée avec de magnifiques photos. Faut-il essayer de tout comprendre, un jour je dirais oui, c’est frustrant de ne pas savoir, mais le lendemain je me dirais qu’il faut garder une part de mystérieux dans notre vie. Faire confiance, confiance à la vie, confiance à Dieu si l’on y croit, c’est ce que m’efforce de faire. J’ai oublié, confiance aussi aux hommes, mais ça c’est , c’est plus difficile! Bisous et bonne soirée MTH

  3. Super, Georges! Bonne semaine a tois. 🙂

  4. Oui, vivre, tout simplement ! Je crois qu’il est impossible de tout comprendre, et c’est bien ainsi. Nous ne saurions plus nous émerveiller de rien, alors ! Bonne toute fin de ce dimanche Georges et belle semaine !
    Amitiés♥

  5. Bonsoir, Oui la vie nous aimerions parfois comprendre, mais il faut accepter comme le dit Jordan Ray :« alors que la Vie c’est simplement ressentir et se laisser porter là où ton cœur te mène. »
    Vivre chaque instant l’un après l’autre, aimer le moment présent et accepter de glisser au moment après…. le passé est notre histoire, nous y avons nos racines, nos souvenirs… Ce poème est juste et superbe.

  6. Certo, tentare!
    Ma importante è seguire i nostri migliori sentimenti.
    Buona settimana caro Georges. 🌷🍀🌹

  7. Super ainsi que les magnifiques photos
    Bisous
    Monick

  8. c’est difficile de tout comprendre ,je le voudrais bien , à mon avis il faut avant tout laisser parler son coeur et ça devient plus facile ! très bel écrit , très sensible , qui nous sommes nous ? où allons nous ??? autant de questions qui restent sans réponses ! très belles tes photos ,j’ai un faible pour le banc en tronc d’arbre , façonné par la main de l’homme ! la nature change chaque jour , c’est un plaisir pour les yeux ,profitons en avant que ces pauvres arbres soient tous dénudés ! bonne semaine à toi Georges , gros bisous à vous deux

  9. J’ai bien aime.
    Je te souhaite une excellente semaine!
    Pleins de belles couleurs…
    Bisous

  10. j’attaque depuis peu de temps la phase de ne pas regarder en arrière .. pas facile de retirer les bons moments, mais plus facile pour moi d’extraire les mauvais .. j’avance aussi tranquillement que possible dans le moment présent .. le temps d’en apprécier tous les détails et je respire surtout quand le soleil nous y aide ! bizz Georges

  11. J’aimerais moi aussi comprendre…?! Je me pose souvent plein de questions et ne trouve pas de réponses satisfaisantes.
    Je continue mon chemin et attends sans peur la fin de mon séjour ici-bas.
    Bisous Georges

    Douce soirée et belle nuit avec de jolis rêves

  12. Magnifiques images et de la belle poésie. Pourquoi se compliquer la vie?

    Bisous et bonne semaine

  13. Libellule-bleue

    Comprendre pour ne pas se laisser surprendre,
    Comprendre pour apaiser les esprits,
    Surprendre pour mieux vivre,
    Méditer pour mieux intérioriser,
    Mais comprendre nous éloigne aussi parfois du moi,
    Rassembler son émoi,
    Croire en soi, en lui, en nous
    Pour cultiver notre tout,
    Un tout qui n’existera qu’évaporé
    Évaporé dans les odeurs sucrés d’un esprit et d’une chair convoités
    Bisous sucrés

  14. Wünsche einen schönen Dienstag sehr schöne Bilder und Text wieder mal war gestern beim Arzt daher war ich nicht am P.C. lieber Grüße und Umarmung Gislinde

  15. très beau texte de Jordan Ray , il essaie de comprendre la vie à sa façon , je te souhaite un très bon mardi ici temps mitigé , entre brume , petits nuages gris et coin de ciel bleu , je pars en balade gros bisous à vous deux

  16. tout comprendre cela peut faire beaucoup de mal mais il faut savoir

  17. Les bouteilles à la mer n’ apportent pas toujours la réponse …
    comprendre l’ incompréhensible il est tant de choses qui me font froid dans le dos !
    Bonne journée Georges dans tes belles montagnes.