La vie est une….

IMG_5337_2
IMG_5403

La vie c’est une guerre que l’on fait en soi-même.

Il y a des batailles que l’on domine mais que l’on ne gagne pas,

il y a des batailles qui nous dominent mais que l’on gagne quand même.

Tant de batailles pour conquérir notre destin, tant de joies et de peines pour arriver au bout du chemin.

La vieillesse dernière bataille d’une guerre qui prend fin.

***     ***     ****

L’oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu’il sait qu’il a des ailes.
José Santos Chocano (1875-1934), poète péruvien.

***   ***    ***

Continuer à souffrir sans améliorer son sort n’est pas de la patience, c’est de l’ignorance.
(M. Mead)

***   ****   ***

On ne peut comprendre la vie qu’en regardant en arrière; on ne peut la vivre qu’en regardant en avant.

(Soren Kierkegoard)

BONNE JOURNÉE

P1000757

P1000774 (1)

P1000777

IMG_0686

19 réponses à “La vie est une….

  1. Superbe! J’ai bien aimé.
    Belle soirée à toi!
    Bisous

  2. https://i0.wp.com/www.partecipiamo.it/gif/smiley/manda_baci/1.gif?zoom=2

    pensieri etnici Photos da perdere il respiro!
    dolce notte, cher Georges 😘
    shera

  3. Coucou …. je serais bien montée avec toi à 2000 mètres c’ est si beau !
    Pour l’ instant je me contente de mes jolis monts du lyonnais.
    Les batailles ne sont pas toujours facile à gagner l’ important est effectivement d’ avancer sans renier son passé pour autant : il nous a construit.
    Bises de l’ aube naissante Georges


  4. Lieber Gruß und einen schönen Donnerstag schöne Fotos wieder und Text wir haben in Kölnmal wieder Regen hoffe bei euch ist das Wetter besser Grüße dich und Umarmung Gislinde

  5. “La vie c’est une guerre que l’on fait en soi-même”…
    C´est vrai… très jolie et touchant billet, cher Georges.
    Je t´embrasse. Aquileana ☀️💫.-

  6. marie des vignes

    Bonjour Georges un très beau billet, cette bataille contre soi-même que pour ma part je cherche à gagner presque tous les jours, me fait avancer, j’en rame, je rouspète, mais …. j’avance sur le chemin qui m’a été tracé. Bon aujourd’hui , je suis arrivée chez toi par un autre moyen et ô miracle j’ai relu ton article et j’ai pu le commenter. Bisous MTH

  7. La vie est une longue série de guerres avec des victoires et des défaites. Nous devons lutter parfois pour faire aboutir nos ambitions mais ce n’est pas facile et le temps passe si vite que nous ne voyons même pas la vieillesse s’installer…
    Elles sont superbes tes photos.

  8. Danke lieber Georges für das schöne Bild einen schönen Nachmittag wünsche ich dir noch lieber Gruß und Küsse Gislinde

  9. tu as dominé le monde !! bizz

  10. une belle série de photos que je les aime
    la nature ne nous décoit jamais
    merci du partage Georges

  11. Belle randonnée qu etu as fait la si j’en crois tes jolies photos.
    L’oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu’il sait qu’il a des ailes. J’aime beaucoup cette citationpleine d’espoir. bisous Georges

  12. Wünsche dir auch ein schönes Wochenende und hoffenlich Sonne eine große Umarmung Gislinde

  13. HAPPY WEEKEND 🙂

  14. que de citations , de réflexions sur la vie ! oui la vie est une éternelle bataille ! une guerre ! je connais ! je la vis ! enfin j’ai décidé de ne plus penser qu’à moi et de me faire plaisir ! jolie balade dans la montagne , que de belles vues ! merci mon ami bon week-end gros bisous

  15. tjs aller de l’avant

  16. De belles paroles de sagesse. De si belles images d’automne. Douceurs pour les yeux et le coeur. Bisous

  17. je laisse mon blog pour un petit peu de temps . .

    une tres bonne semaine et un 💋
    Shera &sally

  18. Bonsoir Georges j’ai reçu ce magnifique PPS , je le partage avec toi, à condition que tu sois le « le bon Georges »??????Bonne soirée  MTH

     

     

     

     

    > Message du 22/01/17 10:30 > De : « Bourdy Bernard » > A : « MATHIEU Marie Therese » , « eliane griffon » , « Marie Christine Lanneau » > Copie à : > Objet : Fwd: tr: Fw: Trans. : Tombe la neige: C’est une splendeur . > >

    > > Envoyé de mon iPad

    > Début du message transféré : > >

    Expéditeur: Claude MAGRIN > Date: 21 janvier 2017 08:36:40 UTC+1 > Destinataire: marysemagrin , francoise-curtil , jacquesdalloz , jsalvat74 , gp grenard , Bernard BOURDY , joel durif , pierre caillat , jean marie , albert > Objet: tr: Fw: Trans. : Tombe la neige: C’est une splendeur . > Répondre à: Claude MAGRIN > >

     

    >  

    >  

    >  

    >  

    >  

    > Message du 19/01/17 18:28 > > De : « Marc GRONDONNA »

    > > A : « Louis TAILLEFERT » , « Claude MAGRIN » , « Foussoud Marc » , « phifi moons » , « dani » , « Robert Sallaz-Damaz » , « Alain sd » > > Copie à : > > Objet : Fw: Trans. : Tombe la neige: C’est une splendeur . > > > >