La beauté

IMG_0693

IMG_0690

La beauté

Toutes ces choses vous les avez dites de la beauté,
Mais en vérité vous n’avez pas parlé

d’elle mais de désirs insatisfaits,
Et la beauté n’est pas un désir mais une extase.
Elle n’est pas une bouche assoiffée ni une main vide tendue,
Mais plutôt un cœur embrasé et une âme enchantée.
Elle n’est pas l’image que vous voudriez voir

ni le chant que vous voudriez entendre,
Mais plutôt une image que vous voyez,

bien que vous fermiez les yeux et un chant que

vous entendez, bien que vous bouchiez vos oreilles.
Elle n’est pas la sève sous l’écorce ridée,

ni une aile attachée à une griffe,
Mais plutôt un jardin toujours en fleurs

et une nuée d’anges toujours en vol.
La beauté est la vie lorsque la vie dévoile son saint visage.
Mais vous êtes vie et vous êtes le voile.
La beauté est l’éternité se contemplant dans un miroir.
Mais vous êtes éternité et vous êtes le miroir.

Khalil Gibran.

IMG_0694

IMG_0670

IMG_0702

19 réponses à “La beauté

  1. Bonsoir georges, je vous remercie

  2. Sehr schöne Landschafen. Das letzte Foto grfällt mir besonders gut.
    VG Hans

  3. Merci Georges, pour le partage de ce magnifique texte !
    Tes photos sont superbes !
    Bonne toute fin de ce jour, agréable lundi et excellent mois de novembre tout entier !
    Amitiés♥

  4. marie des vignes

    Bonsoir Georges texte et photos sont superbes, la beauté, elle est présente en ce moment dans la nature avec ses feuilles aux couleurs si belles, il suffit de se promener comme tu l’as fait aujourd’hui, j’ai aussi admiré notre paysage moins grandiose que tes montagnes, ce matin en allant chercher le journal à l’épicerie du village d’à côté, j’ai vu s’éveiller , sortir de la brume les collines aux couleurs mordorées chatoyantes sous le soleil , j’ai traversé le village dont les volets étaient encore clos et j’ai joui de ce paysage comme devant un tableau que la nature avait fait pour moi toute seule. Bisous et bonne nuit , il va être presque l’heure d’aller dormir. MTH

  5. Ați prins în imagini miracolul toamnei, mulțumesc pentru răsfățul privirii, să aveți un noiembrie plin de realizări. Maria Botnaru

  6. So wundervoll. Der Herbst ist gerade sehr schön warm 🙂

  7. Wunderschönliebe Grüße und eine gute Woche eine Umarmung Gislinde

  8. Magnifique de très belles couleurs d’automne
    Très bonne semaine Georges
    Bisous

  9. quel merveilleux billet ! quel texte magnifique sur la beauté , moi je trouve que la beauté vient surtout du coeur , de l’intérieur ! c’est un artifice la beauté pour attirer ! je suis admirative de ces belles photos automnales , de ces paysages grandioses , je suis une éternelle amoureuse de la montagne ! elle me rassure , me calme ! je ne suis bien qu’entourée de montagnes et monts et vallées ! bonne semaine à toi Georges , gros bisous , je vais un peu mieux mais pas encore le top : je revois le docteur cette semaine toujours une grosse barre à la nuque qui me gêne énormément , je me fais rare du coup je ne reste pas trop longtemps à l’ordi !

  10. BUONA SETTIMANA 🙂

  11. la nature est bien belle et pour l’homme c’est ce qu’il y a dans le coeur qui peut être beau

  12. J’ai bien aimé!
    Je te souhaite une belle semaine!
    Bisous

  13. je l’aime beaucoup Khalil Gibran .. il a écrit des choses merveilleuses et qui laissent rêveuse .. merci pour ce beau billet de début novembre Georges ! bizz

  14. la bellezza sta nella innocenza con cui noi guardiamo il mondo .
    la beaute est la vie que je retrouve en tes photos!
    😘😘😘 shera

  15. Un grand merci pour ce joli partage Georges.
    Quel temps fait-il là-haut sur tes montagnes? Pas trop froid encore je l’espère !
    Bon mois de novembre
    Bisous et mon amitié

  16. la beauté est partout mais surtout dans nos coeurs et dans notre esprit , la beauté intérieure d’une personne est la plus importante ! bonne journée mon ami , gros bisous , demain je serais absente toute la journée je garde ma petite-fille toute la journée enfin après diner après la maternelle !

  17. Un superbe texte de Khalil Gibran et de magnifiques photos . Un grand merci pour ce superbe partage
    Bonne soirée
    Bises

  18. Merveilleuse nature si belle et qui n’ en tire nullement de l’ orgueil, elle s’ offre à nous tout simplement. Un sacré poète Khalil Gibran !
    Bises d’ une retardataire