Bonne journée

IMG_1596

La vie n’est-elle qu’une illusion ?

Pourquoi tant de souffrance,

tant de désespoir

si tout finalement se réduit au néant ?

( Christiane Villon )

Les hommes amassent les erreurs de leur vie

et créent un monstre qu’ils appellent le destin…

( John Hope )

IMG_0230

 On prend ce qui vient,

Au moment ou ça vient,

On ne lutte ni contre la guerre,

Ni contre la vie,

Ni contre la mort,

On fait semblant que le seul maître monde,

C’est le temps.

IMG_0231

Les mots peuvent ressembler aux rayons x

Si l’on s’en sert convenablement,

ils transpercent n’importe quoi.

( Aldous Huxley )

IMG_0587

 Bonheur :

As-tu réfléchi combien cet horrible mot a fait couler de larmes ?

Sans ce mot-là, on dormirait plus tranquille

Et on vivrait à l’aise.

( Gustave Flaubert ) 

citation10

  Les plus beaux mots du monde
ne sont que des mots inutiles
Si vous ne pouvez pas les comprendre.
 
( Anatole France 
 
 Enlight1

21 réponses à “Bonne journée

  1. SPLENDIDA SERA 🙂

  2. Toutes ces citations sont justes !!!
    Des fois, je me pose aussi certaines questions et ne comprend pas cette vie …!
    Bonne fin de semaine cher Georges et merci de ton passage.
    Bisous

  3.  » Faber est suae quisque fortunae »

    c’est à dire que « Ciascuno è artefice della propria sorte » questo credo anche io.

    Bellissimi i tuoi auguri e tutti saranno x me oggetto di pensiero!
    Un grande abbraccio cher Georges 💙💜💚

  4. Magnifique billet Georges ! Merci de l’agréable partage, bonne fin de semaine également !
    Amitiés♥

  5. comme ces citations sont belles et tellement vraies ! la vie est compliquée parfois , difficile de comprendre ! mais que peux t’on y faire ? sinon se poser des questions et se remettre en question ! belles photos et superbe choix de phrases ! bon week-end à toi mon ami , gros bisous à vous deux , ce matin il pleut ! on va encore vers l’humidité ce qui ne va pas arranger mes maux !

  6. et oui, on cogite tout le temps sur la tournure de la vie, parfois si cruelle .. on est si peu de chose me disait maman .. par rapport à notre vaste nature .. je me régale de tes photos ! biz Georges

  7. Très belles les citations! Merci d’y avoir partage!
    Je te souhaite une excellente journée et bon week-end!
    Bisous

  8. Des citations qui poussent à la réflexion pas toujours si facile de vivre dans le positif .
    Bon week end
    Bisous

  9. Merci du petit passage sur mon blog, comme je suis curieuse mais surtout polie, j’ai décidé de faire la même chose et je ne regrette pas, tu as un blog magique avec des mots magiques, merci pour ce partage
    Bonne nuit
    Amicalement
    Mandrine

  10. Super toutes ces citations !! et tes photos très belles, j’aime beaucoup la première avec les montagnes enneigées au fond !!
    bon week end mon cher ami Georges
    Gros bisous
    Annie
    repos !

  11. La Vie est bien déconcertante parfois et trop souvent injuste … restons lucide sachant que jamais rien n’ est acquis, tout peu basculer si vite.
    Grosses bises Georges et merci pour ce post qui appelle à la réflexion, un dernier regard sur tes magnifiques paysages qui sont un enchantement à chaque fois.
    Belle semaine, la dernière de l’ année, mon dieu comme le temps file, file, file ……………

  12. Einen schönen Samstag schöner Text lieber Georges und Fotos ich wünsche dir einen schönen 3 Advent liebe Grüße Gislinde

  13. Ces mots sont magnifiques. Merci pour ce beau partage. Bisous Georges

  14. Hi Georges
    Thank you for your good wishes, also wish you a Merry Christmas

  15. Magnifique !
    Bonne journée Georges
    Bisous

  16. que de belles citations

  17. Magnifique ! j’aime particulièrement la première 😉
    Merci pour ce beau partage .
    Bonne semaine à toi