Bonne journée et agréable week-end

IMG_2763

15.03.2016

 

Observe bien les humains :
Le mari veut divorcer, le célibataire veut se marier….
Le chômeur veut travailler, le travailleur en a marre de son travail,
le pauvre veut devenir riche, le riche est prisonnier de sa richesse,
le célèbre se cache, le frusté veut être vu…
Le noir veut devenir blanc, le blanc cherche à bronzer.
Accepte ce que tu es et contente-toi de ce que tu as

IMG_2781

Brunisried 09.03.2016

 

Le bonheur est là, à notre portée. Il n’est ni dans l’avenir, ni dans le passé, mais dans le présent.
Soyons heureux cessons d’attendre que le bonheur nous arrive; apprécions ce que nous avons déjà et soyons actif –
Relevons de nouveaux défits, engageons-nous à fond dans nos relation avec autrui.
Ce qui est important c’est que nous soyons bien dans notre peau.
Être heureux est une décision que nous pouvons tous prendre un jour dans notre vie.
C’est à nous d’y travailler, soyons les artisants de notre bonheur.
Agissons et vivons pleinement chaque jour de notre existence

IMG_2759 (1)

09.03.2016

20 réponses à “Bonne journée et agréable week-end

  1. On peut accepter ce qu’on est et ce qu’on a, rien ne nous interdit d’améliorer et de changer. J’ai les cheveux frisés, je les aurais voulu raides. Eh bien, ça fait des années que je fais des brushings 😉
    Très bonne journée et un week end tout aussi agréable.
    Bisous Georges

  2. Personne n’a encore trouvé la recette du bonheur, mais chacun dispose de ses ingrédients…
    Doux week end Georges
    Bises

  3. magnifique..bon journee

  4. Schöne Bilder! Wünsche ein schönes Wochenende.
    LG Hans

  5. Happy Friday 🙂

  6. je vois que tu le vis pleinement Georges .. tu as même pris de l’avance sur le bonheur avec un photo prise le 15 mars 2016 .. HE HE ! petite pointe d’humour de bon matin !!! bizz et bon vendredi aussi .. merci pour tes magnifiques partages !

  7. Marzo2015
    Io credo che sia importante anche cambiare e non accettare passivamente! Adattarsi al mondo e alle persone significa amare!!!
    Un tres bonne fin de semaine Georges!
    Shera

  8. Bonjour Georges, mon problème c’est d’être dans le présent!!!mais j’y travaille, je cherche chaque jour un petit bonheur et je le trouve, cela me me met de bonne humeur, me réjouit, me rend plus agréable auprès de ceux qui vivent à mes côtés, mon mari, ma fille et mon gendre qui demeurent à côté de chez nous, donc je progresse, et puis ce matin grand ciel bleu et soleil, cela aide. J’ai adoré ton billet toujours aussi bien illustré par tes photos. Bisous et bonne journée MTH

  9. Sans aucun doute avec mon commentaire en réaction au premier couplet, vais-je déranger. Pour ma part il manque la notion de partage.

  10. oui il faut s’accepter et prendre la vie comme elle vient , on n’est jamais content ! il faut se satisfaire de ce que l’on possède, très belles tes photos enneigées ! jolies prises de vue ! endroits exceptionnels ! je vous souhaite aussi un très bon week-end , il faut beau et doux je prends la clef des champs ,gros bisous à Lundi


  11. Einen gruß lieber Georges schöner Text und Fotos sind ein paar Tage zur Ahr gefahren das Wetter ist mal schön,ich wünsche dir ein gutes und schönes Wochenende eine Umarmung Gislinde

  12. Oui chacun peut le trouver ce petit bonheur dans le quotidien , il suffit d’avoir l’œil et d’être à l’écoute .
    Jolies photos de paysages enneigés avec un soleil qui les éclaire d’une superbe lumière
    Bon week – end
    Bises

  13. immer noch Winter, schönes Wochenende wünsche ich dir

  14. soyons les artisans de notre bonheur. C’est bien vrai et malgré les tracas, les déceptions que je subies je me dis ma vie est belle ne te laisse pas déprimer par des gens désabusés qui veulent t’entrainer dans leurs folies. Vie avec bonheur tu reviens de si loin…
    Bons week-end Georges.
    Bisous

  15. Superbe ce billet Georges ! J’♥ beaucoup ! Oui, contentons-nous de ce que nous avons et de ce que nous sommes, c’est là, que nous trouvons le bonheur ! Tes photos sont vraiment magnifiques !
    Bonne soirée et agréable week-end tout entier,
    Amitiés♥

  16. Que de beauté et du bonheur. Merci.
    Bonne week-end!

  17. Have a beautiful weekend too, Georges!

  18. Bon dimanche Georges
    Ici pour l’infant il y a du soleil espérons pour toute la journée
    Elles sont superbes tes photos
    Bisous

  19. Magnifiques photos 🙂
    J’aime beaucoup le 1er texte qui met en exergue nos contradictions !
    Bonne soirée Georges .
    Pensées et bises