La tendresse

 

 

IMG_2936

LA TENDRESSE

C’est un mot gentil, une caresse

C’est un merci, une promesse

C’est un petit rien, pour faire plaisir

C’est un geste tendre, un sourire.

C’est ce qui rend la vie plus belle

C’est ce qui donne au cœur des ailes

C’est une partie de l’amour, de l’amitié

C’est ce qui fait sentir que l’on est aimé.

C’est le rappel d’un souvenir commun

C’est le sentiment de ne faire qu’un

C’est l’essence même de la vie

C’est ce qui disperse, tue l’ennui.

C’est un bonjour, un comment va?

C’est quelqu’un qui s’informe de toi.

Penser à l’autre et s’oublier

Car sans elle, on ne saurait aimer.

CHARLES LORENZO

Bellevue136955445734_art

IMG_2924 (1)IMG_2923

25 réponses à “La tendresse

  1. alles Gute, das Wochenende kommt

  2. Que c’est beau je parle du poème…la tendresse c’est ce qui remplace l’amour lorsque celui ci n’est plus dans un vieux couple.
    Pour les fleurs merci de nous les offrir, de vrais bouquets de printemps.
    Bon après midi Georges.
    Bisous

    • Bizarre de séparer Amour et Tendresse de plus en l’accolant avec vieux couple.
      Les personnes s’aimant (même âgées-vieux), s’ils sont encore ensemble c’est qu’ils portent leur amour avec tendresse.
      Dans le monde actuel ou tout se veut éphémère, il reste des ilots d’amants aux cœurs tendres

      • Je veux dire que ce n’est plus l’amour avec un grand A et lorsque nos mains se joignent il n’y a plus que de la douceur. Vous avez peut être raison, sans doute même, mais au bout de tant d’années de mariages…. je sais.
        Merci pour votre commentaire Cordialement.

      • Peut-etre que la confusion entre désir physique et amour est ce qui réside en premier et certes l’intensité « des dépenses corporelles » a moins de séquences au fil des années mais 45 ans plus tard l’amoure te tendresse se mélanges avec ivresse.

      • Peut être que je vous rejoints:
        L’amour tendresse se mélange avec avec ivresse pour peu que l’on sache se dire encore je t’aime même 45 années plus tard.

  3. Bonjour Georges, Superbe poésie, la tendresse c’est quelque chose que je donne et que je reçois avec le plus grand plaisir, et puis à mon humble avis, il n’y a pas d’amour qui dure sans la tendresse, la tendresse est douce , à l’inverse de la passion qui brûle, la tendresse est présente dans tous les gestes les plus anodins, la tendresse est là, se disant dans peu de mots, la tendresse , c’est dans le regard que je porte sur l’Autre et je ne m’exclus pas, d’une certaine tendresse pour moi même. Bisous et bon après midi, j’aime la première phot qui commence ton billet. MTH

  4. Beaux mots et images

  5. la tendresse c est un bonbon d’amour !

  6. Magnifique texte et superbes fleurs Georges !
    Bon vendredi tout entier !
    Amitiés♥

  7. Bellissimo 🙂

  8. la tendresse est un bien joli sentiment juste après l’amour ! sans elle bien sûr pas d’amour , ceux sont aussi des petites attentions qui rendent encore plus belle ! fameux ton écrit , très belle recherche , et j’adore toutes ces petites fleurs sauvages rencontrées le long des chemins , bonne fin de semaine à vous deux mes amis , un peu plus ce matin du soleil mais des gelées blanches ,on nous annonce du beau pour ce week-end gros bisous à lundi

  9. Très belle et bonne poésie Georges tes images sont comme toujours magnifiques c’est le printemps Gros bisous et très bon W.E

  10. et toujours tes petites touches fleuries qui nous amènent toute la tendresse de chez toi ! merci et biz Georges

  11. Pour moi la tendresse s’installe pour remplacer l’amour fou de la jeunesse. Un couple qui tient bon, qui s’aime continue avec le grand âge à avoir énormément de tendresse l’un pour l’autre. C’est si touchant !!!
    Bisous Georges

  12. Danke lieber Georges schöner Text und Fotos sind ein paar Tage an der Ahr etwas Wandern Grüße dich lieb und ein gutes Wochenende wünsche ich dir Gruß und Umarmung Gislinde

  13. ein schönes Blumenbild, schönes Wochenende

  14. colours
    La tendresse est. …le plaisir de donne.
    Sherabisbisbisous

  15. Georges, Merci pour tous les commentaires, vos photos et votre amitié! 🙂 Fabio

  16. Ce que j’ aime entendre parler de tendresse, nous en avons tous tellement besoin !
    Bon dimanche Georges
    Bisous lyonnais et ciel gris … mais sûr le soleil reviendra

  17. La tendresse c’est si beau et doux!!
    La tendresse je la trouve tous les jours …dans un sourire,une parole douce,une petite attention,un doux bisous de mes enfants,dans l’amitié,dans l’amour de mes êtres chers.
    Merci pour ce joli poème
    Bon dimanche et jolis photos du printemps!
    Amitié
    Cocopaillette

  18. merveilleux Georges..bonne semaine 🙂

  19. la tendresse ça me fait penser à une jolie chanson de Daniel Guichard les mêmes mots pour exprimer ce sentiment ! belle semaine à vous deux , j’ai réussi à avoir un rendez-vous express chez le médecin ! gros bisous à vous deux , la pluie s’est arrêtée et à fait place au soleil ! ouf

  20. mots magnifiques, merci, bisous Georges

  21. C’est le printemps ….y a pas de doute 😉
    Ces parterres de fleurs sont très beaux , merci Georges pour ce bouquet plein de fraîcheur !
    Bonne semaine , bises et amitiés .