Chacun de nous…

Chacun de nous a une histoire…..

Même celles qui arpentent le trottoir,
Même ceux qui, au bord du chemin,
Baissent le regard et tendent la main…
Et ces anonymes acteurs d’un soir
Qu’un programme nous fait entrevoir.

Les gens qui pleurent dans le silence
Ou qui meurent dans l’indifférence.
A chaque instant, un drame se joue,
Un lien se crée ou se dénoue,
Un espoir naît ou s’évanouit,
Un soleil s’éteint dans la nuit…..

Chacun de nous a une histoire

Que tout le monde ne peut pas voir
Et il m’arrive de penser
Que l’on devrait plus regarder,
Surtout essayer de s’entraider
Ça nous permettrait d’oublier…

et l’on serait bien plus heureux…..

 

19 réponses à “Chacun de nous…

  1. Bonsoir Georges, c’est un très beau texte que tu as écrit. Tes mots trouvent un écho en moi, nos histoires sont différentes, chacun, comme tu le dis à la sienne, mais on devrait être moins égoïste , ça c’est sûr. Je dois dire que j’ai déjà bien souvent tendu la main, mais celle ci m’a été refusée, ce n’était pas « mes affaires », alors maintenant je suis prudente, j’avance à petits pas au-devant de celui ou celle qui, il me semble a besoin d’aide. C’est dommage! bisous et bonne soirée MTH

  2. Très beau le texte!
    Je te souhaite une excellente soirée!
    Bisous
    à bientôt!

  3. magnifique ..Georges..bonne soiree 🙂

  4. de bien belles photos .. toujours du plaisir qui nous transporte .. c’est bon d’avoir des amis qui nous aident à tenir la route ! biz Georges

  5. Oui Georges chacun de nous a son histoire.
    J’aime beaucoup cette poésie.
    Très belle soirée Georges.
    Bisous

  6. scoppia la Primavera
    La vie elle meme est histoire .
    Una riflessione importante. Grazie.
    Un tres bon soiree cher Georges
    Shera

  7. Bien en accord avec ce très beau texte Georges et également avec la pensée sur ta photo !
    Bonne et belle soirée !
    Amitiés♥

  8. J’ai aimé te lire et que tout cela est tellement vrai
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  9. Bellissime foto 🙂 Notte

  10. C’est bien vrai, on a tous(tes) une vie avec ses hauts et ses bas. Il faudrait être indulgent car on ne sait pas réellement ce qu’une personne vit ou a vécu.

    Bisous
    Belles images

  11. Il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux : chacun chacune à son histoire et comme je le dis souvent : que savons- nous vraiment des uns et des autres sinon ce que chacun veut bien en dire …
    J’ aime beaucoup la justesse de ce texte et des photos qui l’ accompagne.
    Le printemps s’ installe doucement la nature renaît et nous avec et depuis deux jours c’ est l’ été sur Lyon

    Bisous Georges
    Belle fin de semaine.

    Ps – je voulais mettre un commentaire sur ton billet Vivre, mais ceux-ci semblent fermés : tant pis pour moi çà m’ apprendra d’ être toujours à la traîne.

  12. De bien belles photos toujours bien agréable à voir Le texte également est super
    Très bonne journée Georges
    De gros Bisous

  13. wünsche einen

    guten Tag und alles Gute

  14. c’est ainsi , c’est la vie , des histoires qui font notre existence , très jolies tes photos , et ce joli pèle-mêle de tes montagnes , bonne fin de semaine bon week-end , ça va un « peu » mieux mais le nerf est encore bien endormi , finies les injections place aux cachets ! gros bisous à vous deux

  15. bien sur notre histoire contient des blessures et des joies, qui font ce que nous sommes, l’entraide est bien difficile parfois car tout le monde a ses soucis et ne peut forcemment pas aider, mais ya un minimum quand meme, un petit sourire, un petit mot, un regard affectueux,
    moi je vois j’ai un voisin, qui pour la moindre chose est grincheux, je comprend pas, il a rouspeté le jour des encombrants alors que je vidais ma maison, il a rouspeté parceque j’ai mis des trucs bien rangé sur son trottoir
    pfff, et attention pas question que je me gare dans sa rue non plus ! alors que je demandais juste le service vu mon demagement de poser mes encombrants que je pouvais pas mettre tout devant chez moi ! voila le genre de petites choses banales, mais qui refletent bien, le non altruiste de certains, il faut qu’on soit serviable, poli, rien que cela ce serait un debut


  16. Wünsche dir einen schönen Samstag wunderschöne Fotos jetzt kommt endlich der Frühling.Ich wünsche dir ein sonniges schönes Wochenende Grüße und Umarmung Gislinde


  17. Danke dir lieb wünsche dir eine gute sonnige Woche liebe Grüße Gislinde

  18. je vous souhaite une très bonne semaine , pour moi pas encore le top , ma jambe est encore endormie , et me fait mal de temps en temps , hier j’ai voulu marcher pendant trois kms ,c’était de trop , aujourd’hui je le repaye ! je vais bientôt me mettre en pause en espérant un mieux pour partir gros bisous à vous deux

  19. Très beau texte et, si joliment illustré ❤
    Bonne semaine Georges .
    Pensées amicales et bizz