Dans ce monde

 

IMG_2976IMG_2994

De ce monde, tu es un citoyen.
Le nanti, en aidant le pauvre, humainement, s’enrichit

L’instruit, en apprenant à l’illettré, apprendra lui aussi.

Nous sommes tous habitants de la terre.
Celui qui dit ou pense le contraire,
Celui qui refuse cette réalité
Celui-là, nie sa propre humanité…

Car, à l’évidence:
Ton sang est rouge, tes os sont blancs
Ton cœur bat vite ou lentement
Au rythme des tes peurs et de tes espoirs.

Liberté, égalité, fraternité, c’est la loi.

Ces trois mots sont pareillement tes droits.
Tu es un être humain

IMG_2977

 

IMG_6367

 

18 réponses à “Dans ce monde

  1. Bonjour Georges, que ces mots sont beaux, ils ont un sens, pourquoi on ne se rend pas à l’évidence, nous sommes nés effectivement citoyen de ce monde , qui a mon avis , à complètement perdu la tête, perdu ses valeurs humanistes, pauvre monde!!!! de très jolies photos. Il vient de pleuvoir , après la magnifique journée d’hier, je me suis crue « sauvée » le printemps était là, le soleil rayonnait dans un ciel d’un bleu sans le moindre nuage, ben non, c’est pas encore ça! bisous et bon après-midi MTH

  2. Buona Settimana ❤

  3. Wolken , Berge, einfach schön, danke, schönen Start in die neue Woche

  4. J’♥ ces mots, si bien accompagnés de ton monde de photos Georges !
    Citoyen(e) de ce monde, nous le sommes, à nous de le rendre bon et meilleur par notre petite part, si minime soit-elle !
    Bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute la semaine !
    Amitiés♥

  5. Bien dit Citoyen de ce monde je suis ce citoyen,vous l’ête et nous le somme tous et toute et c’est à nous de le rendre meilleur ce monde beau merveilleux dont nous vivons,il est trés beau ce texte avec de belles images,magnifaik merci pour ces mots agréables

  6. idem je suis une terrienne et ma terre je la respecte avec tous les êtres qui y vivent , heu les ti zanimos aussi,

  7. Schöne Bilder!
    Ich wünsche noch einen angenehmen Abend und ei9ne schöne Woche.
    LG Hans

  8. Liberté, égalité, fraternité, c’est la loi.
    Troppo spesso il mondo dimentica!
    Sherabisous😘

  9. Bravo, George, pour le poème et bravo pour tes billets. Merci.
    Bon nuit!

  10. Autant la liberté et l’égalité peuvent être perçues comme des droits, autant la fraternité est une obligation de chacun vis-à-vis d’autrui.
    Merci Georges pour cette piqûre de rappel et ayons du respect pour cette terre qui ne demande rien d’ autre. Ce sont les « gens », enfin certains qui sont devenus fous !!!
    Je ne me lasse jamais d’ admirer tes photos.
    Grosses bises depuis Lyon, cette ville que j’aime et qui me le rend bien.

  11. Bonjour Georges
    Très bonne semaines j’admire toujours tes merveilleuses photos de ces endroits superbes, avec des textes très intéressants
    Gros bisous
    Monick

  12. superbe poème que j’avais lu par ailleurs, en plus loin d’ailleurs .. de belles photos qui embellissent le cadre !! superbe ! biz Georges


  13. Wünsche einen schönen Mittwoch wunderschöne Fotos und schöner Text ich Grüße dich lieb und wünsche dir noch einen schönen Tag Grüße und Umarmung Gislinde

  14. wunderschöne Ansicht, schönen Mittwoch

  15. nous sommes tous égaux et frères , blanc , noir , jaune , enfin toutes les populations on devrait se donner la main et faire une belle ronde au lieu de la guerre , je passe te dire « aurevoir » et à bientôt mon ami , je me mets en pause j’espère avoir une connexion là-bas au gîte pour mettre quelques photos , gros bisous à vous deux

  16. Un tres beau poème pour accompagner tes photos superbes elles aussi. Citoyen du monde oui nous le sommes tous , et bien mal renseigné celui qui dirait le contraire
    Bonne soirée
    Bisous .

  17. Merci Georges, encore un très beau qu’il m’a plu de lire.
    Bonne journée, bisous ♥ Aquileana