La petite marchande de fleurs

IMG_6648IMG_6644

 

 

Il était une fois, une petite marchande de fleurs qui se désespérait car plus personne n’achetait ses bouquets. Elle se demandait bien pourquoi, il n’y avait plus de soleil dans les cœurs.
Pourquoi plus un visage ne souriait et depuis combien de temps cela durait.
Alors qu’elle était au désarroi, apparut soudain la fée du bonheur.

Elle lui dit :
 » j’ai entendu ton cœur qui m’appelait  » Fermes les yeux et fait un souhait.
Maintenant, tout dépend de toi, écoute ce que dit ton cœur.
Alors, la petite marchande confectionna de jolis bouquets auxquels elle accrocha un petit billet. Elle alla offrir ses fleurs à tous les villageois.
 » Tenez  » dit elle,  » voici un peu de chaleur. « 

Les villageois étaient stupéfaits, mais déjà, la magie opérait. Le village retrouva sa joie de vivre,
Le soleil brillait à nouveau dans les cœurs.
La fée avait exaucé son souhait.
Mais qu’avait-elle marqué sur le billet ?
« Voici un peu de mon coeur c’est du bonheur, partagez-le et soyez heureux »

Auteur inconnu

31 réponses à “La petite marchande de fleurs

  1. Quelle jolie poésie et si dans ce monde ou tout est vanité et superficile on pouvait

  2. Mauvaise manip 😉 je disais si dans ce monde de vanité,d’orgueil,de chimère on de rendait compte que le bonheur est bien plus important que l’argent et le pouvoir mais l’etre humain est imbu de sa personne .
    A travers ta poésie le bonheur et la douceur sont venu parcourir ce qu’on oublie un peu aujourd’hui….Merci Georges
    Amitiés

    Cocopaillette

  3. Bonsoir Georges, c’est tendre, émouvant et si beau. J’espère bien que la petite marchande de fleurs passera par chez moi si j’ai le coeur en peine. Il vient de tomber une grosse averse, cela aurait été étonnant de ne pas voir de pluie pendant une journée. Bisous et bonne soirée MTH

  4. Le bonheur est savoureux quand on le partage…
    Douce semaine Georges
    Bises 😉

  5. C’est très joli et cela fait du bien au coeur.
    Tes photos sont aussi très belles.
    Bisous Georges

  6. Superbe billet Georges ! Le bonheur donné, rejaillit toujours sur la personne qui le donne et surtout, en plus, si elle le donne avec son cœur ! Que de jolies photos jointes aussi !
    Bonne toute fin de ce jour,
    Amitiés♥

  7. 8 marzo 2016 Se ben che siamo donne..
    Una favola molto emozionante 😊
    Bonne semaine cher Georges !
    Shera

  8. plein de belles magies .. les fleurs ont des pouvoirs, tout autant que la petite fée ! biz Georges

  9. Magnifique !
    Donnes et tu recevras ……
    Une chose oubliée aujourd’hui……….
    F.

  10. wunderschöne Blumenbilder, beste Grüße von mir zu dir

  11. il y a des auteurs inconnus qui mériteraient d’avoir leur nom, c est beau

  12. Que de magnifiques fleurs C’est vraiment d’une grande beauté Le texte est aussi très bien Bonne fin de journée et bonne soirée
    Bisous Georges

  13. J’ adore la fraîcheur de cette histoire … et oui tout passe par le cœur
    Il a fait vraiment très chaud hier sur Lyon c’ était orageux, mais finalement rien.
    Ma petite visite de nuit, le jour je suis très peu devant mon écran …
    Bisous Georges et merci pour ces jolies fleurs.


  14. Wünsche dir einen schönen Tag wunderschöne Blumen,die blauen sind so schön und ein schöner Text liebe Grüße von mir und Umarmung Gislinde

  15. Très joli ! merci !

  16. comme c’est mignon , charmant , c’est vrai que les fleurs rendent heureux , leurs couleurs,leurs formes , tes illustrations sont très bien choisies , certainement des fleurs sauvages de tes montagnes ! tout ce que j’aime et que la nature nous donne si généreusement très joli choix de texte ! bonne continuation mon ami de cette semaine déjà bien entamée ! encore en retard pour la lecture de ce nouveau billet ! l’orage est passée ! place au soleil ! il fait chaud , je reviens de ma balade ,pas facile encore de faire trois kms ! je traîne toujours ma jambe ! c’est long très long à guérir, ça m’angoisse cette douleur et cette raideur de la jambe , à bientôt, gros bisous à vous deux

  17. Donnez des fleurs, un sourire, des mots en un gentil compliment met toujours du soleil dans le coeur des autres. Tes fleurs sont magnifiques

    Bisous et bon jeudi.

  18. Buona giornata Georges ❤

  19. un très bon week-end à vous deux également , toujours du beau temps mais celà ne va pas durer ! gare aux douleurs qui vont se réveiller, gros bisous à lundi , encore une journée hyper chargée demain pour moi et je pourrais un peu souffler , j’ai de plus en plus du mal à suivre , hélas


  20. Danke dir lieb wünsche auch ein schönes Wochenende eine Umarmung Gislinde

  21. beste Grüße zum Abend

  22. Quelle jolie poésie!
    Liebe Gruesse Monika

  23. Flowers are so fascinating! Very beautiful pictures and text 🙂

  24. Bob WE cher Georges Bisous

    shera

  25. C’est une très jolie histoire qui fait chaud au cœur ! merci pour ce beau partage cher Georges.
    Bises amicales

  26. wünsche einen super schönen Sonntag

  27. j’attends ton prochain billet et je vous souhaite une très bonne semaine qui s’annonce encore bien pluvieuse et humide , gros bisous

    • Bonne semaine à toi aussi …elle sera bien pluvieuse. C’est la première année que cela m’arrive de ne pas avoir été en randonnée à la montagne en mai / juin à cause de la pluie
      Bisous de nous deux

  28. Les photos sont tres jolie,merci beaucoup ,Georges 🙂

  29. …. Et avec toutes ces magnifiques fleurs ; le bonheur ❤
    Merci Georges pour ce beau bouquet .Je te souhaite une agréable semaine .
    Avec mes pensées amicales et bises