Patience

D:DCIM100MEDIAIMG_1311.JPG

Blausee3

Le lac bleu 

Si tu te sens perdu, rejeté, exclu

Si tu te sens attaqué sur tous les fronts

Patience !

Car chaque nuit voit poindre son aurore

Et ceux qui aujourd’hui t’ignorent

Demain ne manqueront pas de t’entourer…

Si celle ou celui que tu aimes follement

Te semble tiède, sans ardeur, indifférent

Patience !

Car la roue tourne

Et toi même, avec le temps, devenu moins fervent

Tu verras l’autre à son tour s’empresser vers toi…

Si ton travail ne te convient guère

Si ta vie te semble insipide

Patience !

Fais confiance au temps

Un jour tu trouveras ta vocation véritable

Et tu pourras enfin t’épanouir pleinement…

Et n’oublie pas…

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage.

Auteur inconnu

D:DCIM100MEDIAIMG_1941.JPG

D:DCIM100MEDIAIMG_1312.JPG

27 réponses à “Patience

  1. bonsoir Georges, je dois avouer que la patience n’est pas ma principale qualité, loin s’en faut. Je peux être patiente bien sûr , mais ce n’est pas souvent, il faut que j’ai tout tout de suite, je parle de la vie quotidienne , exemple si j’attends trop longtemps au téléphone, je raccroche rageusement, je m’aperçois que j’ai souvent des petits gestes d’impatience, cela devrait se corriger non? à moins que…. il ne soit déjà trop tard, alors tant pis, il me faut bien assumer quelques défauts. J’aime beaucoup cette poésie , pleine d’espoir. Faire confiance au temps, je veux bien mais aurais-je le temps? Bisous et bonne soirée, de très belles photos, les eaux du lac bleu sont superbes.

  2. Patience! 🙂 belles photos.

  3. Je suis désolé , mais pouvez-vous écrire à nouveau , je dois commenter sur mon nouveau poste supprimé accidentellement
    Bonne soirée
    Chiliwein
    : /
    P.s: vraimont trè belles images! :O

  4. Magnifiques photos…
    La patience est l’amie du temps… Il faut l’apprivoiser 😉
    Douce soirée
    Bises

  5. Oui, car lorsque c’est rendu au bout, ça tourne de bord ! 😀
    De superbes photos Georges !
    Bonne et belle soirée !
    Amitiés♥

  6. Very beautiful pictures. Beautiful design, pure and bright colors and super-sharp 🙂

  7. I really like your photos. They are so beautyful. ❤

  8. Beautiful! Ciao Georges

  9. Il faudrait plutôt écrire « nos impatiences », tellement nos limites sont vite atteintes. Il existe cependant des personnes qui sont naturellement patientes. Cependant les plus douées dans ce domaine trébuchent parfois !
    Nous nous impatientons facilement. De nombreuses circonstances provoquent notre impatience : l’attente qui se prolonge, une contrariété, une épreuve qui dure, une personne dont les comportements sont agaçants, etc.
    Nous avons besoin d’apprendre la patience. Nous sommes au siècle de la vitesse : avions, voitures, trains et autres moyens de transport sont de plus en plus rapides. La communication se réalise en fractions de seconde. Il faut aller de plus en plus vite, que les choses se fassent immédiatement. Alors nous avons perdu la notion de l’attente patiente

    En ce qui me concerne, je dois reconnaître que mes limites sont vite atteintes et je pense ne pas être la seule …. bien que dans les situations les plus graves je suis d’ une patience d’ ange.

    Bisous ami Georges, tes photos sont si reposantes ….

  10. fantastique,tres jolie 🙂 merci beaucoup,Georges,je te souhaite un bon-weekend 🙂

  11. Tes photos sont toutjours magnifiques chèr Georges.
    Je te souhaite un très bon WE.

    shera

  12. Magnifiques photos mais le texte est plein d’espoir,de réconfort .
    J’ai beaucoup aimé
    Amitiés
    F.

  13. Bona giornata ❤

  14. Bonjour Georges
    La patience c’est important il faut savoir si tenir.
    Tes photos sont bien évidemment superbes
    Bonne journée avec aujourd’hui un temps bizarre
    Gros bisous


  15. Wünsche dir einen schönen Freitag schöne Bilder ja die Zeit sie vergeht leider viel zu schnell aber das ist des Lebens Lauf ich wünsche dir ein schönes sonniges Wochenende in Köln ist nur Regen Grüße und große Umarmung Gislinde

  16. Superbes tes photos et le texte… il faut travaille au niveau de la patience toujours pour y arriver. Merci! 🙂
    Je te souhaite une bonne journée et bon week-end!
    Bisous

  17. avec de beaux paysages comme ça, je saurai être patiente ! biz Georges et bon WE

  18. echt wieder schön, wünsche einen guten Start ins Wochenende ohne Probleme

  19. la patience n’est pas une qualité que j’ai hélas , pourtant des fois ça aide ! très bon choix de texte même si l’auteur est inconnu , de bien jolies photos de tes montagnes également , que du bonheur partagé mon ami ! bonne fin de semaine et bon week-end , nous avons eu de grosses averses toute la journée ,je ne suis pas sortie ! des trombes d’eau qui arrivent si vite que l’on n’a pas le temps de se mettre à l’abri ! quel printemps pourri et comme tu le dis le temps passe si vite, ce printemps je n’ai pu profiter de rien ! sciatique plus mauvais temps, je vais enfin mieux la séance de magnétisme de samedi m’a fait un bien fou ! comme quoi il n’y a rien de telles que les médecines naturelles , j’y reviens dès que je le peux aux plantes ! gros bisous à vous deux

  20. Das sind immer schöne Fotos. L.G. Wolfgang

  21. Buon Weekend ❤

  22. einen guten Tag wünsche ich

  23. Ah la patience…

    Elle manque tant autour de nous
    On veut tout, tout de suite…
    Ce qui ne vient pas immédiatement….
    On ne sait plus l’attendre…
    Et pourtant ce que l’on sait attendre est si beau…
    Alors que l’attente actuellement
    Souvent est vécue comme une perte de temps
    Cette attente redonne du sens autant…
    L’attente magnifie son objet…

    Bonne fin de journée

  24. Patience, tout arrive à point à qui sait attendre…
    J’adore la photo du lac bleu
    Bisous et bonne semaine

  25. Quels beaux panoramas ❤ J'aime beaucoup le chalet d'alpage ( 1ère photo ) et, c'est avec une certaine impatience que j'attends les beaux jours pour faire qq randonnées .
    Bonne semaine Georges . Amicalement

  26. Bonsoir Georges,
    Abeille patiente et passionnée, « livres d’un jour », qui butine de blog en blog, en quête de mots mellifiques, nous a parlé de ce coin de nature où je me trouve séant. Dame nature y resplendit vraiment, dans ses plus beaux atours et est très entourée de pensées élégantes.
    Merci pour ces merveilleux textes, joliment illustrés.
    Bonne soirée, je serai heureuse de faire votre connaissance dans mon espace privé. 🙂
    Cat

  27. Tout arrive mais les gens ne sont plus patients
    Il leur faut tout et tout de suite
    La patience se travaille
    La patience est parfois une belle compagne
    Très beau texte et sublimes photos
    Amitié