Saisir l’instant

 

IMG_3792IMG_3796IMG_3801

Saisir l’instant tel une fleur
Qu’on insère entre deux feuillets
Et rien n’existe avant après
Dans la suite infinie des heures.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant. S’y réfugier.
Et s’en repaître. En rêver.
À cette épave s’accrocher.
Le mettre à l’éternel présent.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant. Construire un monde.
Se répéter que lui seul compte
Et que le reste est complément.
S’en nourrir inlassablement.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant tel un bouquet
Et de sa fraîcheur s’imprégner.
Et de ses couleurs se gaver.
Ah ! combien riche alors j’étais !
Saisir l’instant.

Saisir l’instant à peine né
Et le bercer comme un enfant.
À quel moment ai-je cessé ?
Pourquoi ne puis-je… ?

E. Granek

IMG_3827IMG_3821IMG_3831

38 réponses à “Saisir l’instant

  1. Bonne semaine! 65Luna

  2. Bonjour Georges tes photos sublimes les mots de cette poésie, je saisis cet instant où je t’ai lu pour en faire un PBDJ, merci Bisous MTH

  3. Ps: une petite préférence pour le chemin dans le bois! bonne journée MTH

  4. Stunningly beautiful images and poem. Thnaks!

  5. ah vraiment superbe ! tu as su « saisi » l’instant avec tes clichés , tes photos de tes montagnes, je trouve que celà illustre très bien cet écrit , ce ressenti très bon choix de texte , bonne semaine à vous deux ici c’est sous la fraicheur , le vent et la pluie gros bisous

  6. Excellente semaine! Merci pour tes belles photos et le texte!
    Bisous

  7. Wspaniałe pejzaże.
    Życzę miłego nowego tygodnia.

  8. Ton blog est très agréable avec des photos qui donnent envie d’y être … Bel après-midi Georges

  9. Bonjour Georges,
    Très joli poème, parfaitement illustré par de belles photos : unité de temps, unité de lieu, unité d’action.. harmonie parfaite ?
    Cat

  10. ein tolles Bild, eine gute Woche wünsche ich

  11. Tous ces splendides paysages montagnards donnent à mes godillots des envies d’escapade 😉
    Merci Georges , tes photos sont magnifiques , un régal pour les yeux ❤
    Dis – moi …. quel est ce lac ?
    Bon début de semaine à toi .
    Bises et amitiés

  12. Oh ! De superbes photos, Georges, pour accompagner ces mots, ce qui donne un magnifique billet !
    Bonne semaine !
    Amitiés♥

  13. I love your Photos! Thanks

  14. Incroyablement belles images! J’aime particulièrement les deux dernières photos … elles sont très belles ……bonne semaine…bises 🙂

  15. Saisir l’instant,ne pas le laisser s’envoler. Se répéter que lui seul compte et que le reste est complément. Jolie poésie.
    De belles photos Georges.
    Amitié
    Bisous

  16. ça passe si vite, que je n’ai même pas le temps de le saisir .. à moins de faire des photos .. et là ça se fige ! bizz

  17. Instants meravigliosi che tu chiudi nelle tue foto tanto belle.
    Bisous cher Georges

    shera

  18. Belle poésie et de splendides photos Un site vraiment magnifique
    Très bonne journée
    Bisous

  19. tres beau texte ! et les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. schönen Tag wünsche ich dir

  21. je suis revenue sur ton joli billet pour saisir l’instant si précieux à nos âges ! je sais apprécier de mieux en mieux en vieillissant et j’aime cet état d’esprit ! bonne fin de journée, nous revenons de notre petite balade de trois kms , il a fait doux, quelques nuages deçi -delà ! mais rien de méchant ! et ta sciatique ça va mieux ? gros bisous à vous deux

  22. Superbes tes photos pour accompagner cet instant si bien décliné
    Bonne soirée
    Bisous

  23. beste Grüße von mir an dich

  24. Amazing clicks!! Truly breathtaking!! 🙂

  25. Merci pour tes visites. Je découvre de très belles photos comme celles qui accompagnent tes commentaires. Ma préférée sur cet article, le sous-bois et le soleil qui filtre, avec le petit chemin.
    Quant à l’instant présent, un très beau poème qui illustre bien que le saisir en vaut la peine.

  26. Saisir l’instant si beau, si merveilleux! Comme un cadeau du ciel qui nous est donné. Tes photos nous montrent la beauté d’une nature qui nous émerveillera toujours.

    Bisous

  27. und wieder bin ich hier, alles Gute wünsche ich dir

  28. Et parfaitement saisi 😉

  29. bonne fin de semaine mes amis , je serais peu présente à partir de cet après-midi jusqu’à demain 15 h , de garde avec les deux fillettes ! bon week-end également si je ne peux pas repasser gros bisous à vous deux

  30. magnifique…tres jolie 🙂 je te souhaite un bon weekend ,Georges 🙂

  31. Saisir l’instant chaque fois qu’il se présente!!
    Quel beau poème beau week end Georges avec du soleil je vous le souhaite . Vos photos sont superbes que la nature est belle!!
    Amitiés

    Cocopaillette

  32. beautiful poetry, I love your pictures 🙂

  33. Belles photos et beau texte, un mélange continuer à rêver! ❤

  34. Lindas fotos!
    Abraço.