Bonne semaine

 

 

les fleurs ne font que fleurir,
Et du mieux qu’elles peuvent.
Le lys blanc dans la vallée,
Que personne ne voit,
Ne doit d’explication à personne ;
Il vit seuleument pour la beauté .
Mais les hommes ne peuvent pas
Vivre avec le

Si les tomates voulaient être melon
Elles seraient ridicules
Je m’étonne beaucoup
Que tant de gens se préocupent
De vouloir être ce qu’il ne sont pas ;
Quel plaisir ont-ils à se ridiculiser ?

Tu n’as pas besoin de faire semblant d’être fort
Tu n’as pas à toujours prouver que tout vas bien,
Tu ne dois pas te préocuper de ce que les autres pensent
Pleure si c’est nécessaire
Il est bon de pleurer jusqu’à la dernière larme
( Alors seulement tu pourras sourire de nouveau.)

De Mitsuo Aida 1924-1991

27 réponses à “Bonne semaine

  1. Very beautiful photos of beautiful scenery. Funny tree you have found too. You also have a beautiful text in your post. Nice weekend 🙂

  2. Buona domenica Georges! Che meraviglia! 65Luna

  3. Buona Domenica ❤

  4. très beau ce texte , très philosophique ! les photos sont superbes comme d’habitude bon dimanche Georges gros bisous

  5. Dir auch eine schöne Woche. Danke für die schönen Bilder.
    LG Hans

  6. superbe texte et les photos sont splendides. C’est ou?

  7. Très belles photos!

  8. De magnifiques photos et un très beau texte
    Un bon dimanche ici le temps est bien tristounet
    Gros bisous

  9. Bonjour Georges, très beau billet , de belles photos, je retiens : « pleurer jusqu’à la dernière larme pour pouvoir à nouveau sourire » cela me parle, j’ai du mal en vieillissant à pleurer, alors cela s’accumule jusqu’à ce que la dernière goutte, parfois ce ,’est pas grand chose, mais là, les vannes s’ouvrent et tout ce qui s’est accumulé ressort et… je me sens nettement mieux après. Bisous et bonne journée MTH

  10. Oh ! Magnifique partage Georges ! Tes photos sont superbes ! Bonne et belle poursuite de ce dimanche et excellente semaine toute la semaine !
    Amitiés♥

  11. Magnifiques photos! 🙂
    Bon Dimanche ainsi excellente semaine!

  12. I tuoi post cher Georges sono gentili e ricchi fi immagini meravigliose!
    Auguro anche a te une tres bonne semaine!
    Shera😘

  13. Très belles photos. 🙂

  14. Very beautiful photos! Thanks!

  15. Bonsoir Georges,
    Merci pour cette bouffée d’oxygène ! 😉
    Cat

  16. Merci.
    Une bonne semaine à toi aussi.
    Ah oui, avant de fermer l’ordi, moi je suis née forte, pas besoin de faire semblant lol.
    Bisous 🙂

  17. bonne semaine à toi aussi, nous il pleut , mais rien n’empeche la bonne humeur apres tout !
    bisous

  18. je te souhaite une très bonne semaine, allez on en recommence une et on espère toujours un peu plus de soleil , la précédente a été catastrophique au point de vue temps et météo , gros bisous à vous deux , je pars en courses !

  19. Hello ! Georges ….ton texte est très beau , il donne à réfléchir , il appelle aussi des explications que je renonce à écrire 😦
    Merci aussi pour tes , toujours , magnifiques photos . L’arbre en forme de fourchette géante et très original 😉
    Bonne semaine à toi .
    Amitiés et bises

  20. Un texte qui donne envie d’être heureux
    Et des photos qui lui répondent
    Bel été à toi Georges

  21. dieser schöner Anblick ist so toll, einen guten Tag wünsche ich dir

  22. Belle morale!!
    ‘Tu ne dois pas te préoccuper de ce que les autres pensent’ c’est si vrai
    Comme il est bon de vivre comme on l’entends!!
    Bonne semaine Georges avec du soleil je l’espère ici dans le sud c’est prévu
    Amitiés

    Cocopaillette

  23. de belles photos qui appellent aux vacances .. faute d’en avoir, je me remplis les yeux ! bizz Georges

  24. Buona giornata Georges 🙂

  25. bravo..fantastique ..je te souhaite une bonne journee ,bisous.