Bonne fin de semaine

 

P1000243.jpg

L’Amérindien a une foi profonde dans le silence
– signe d’un parfait équilibre.
Le silence est le point d’équilibre absolu
du corps, de l’âme et de l’esprit.
Quand on lui demande : « Quels sont les fruits du silence? »,
il répond : « La maîtrise de soi, le courage et l’endurance,
la patience, la dignité et le respect.
Le silence est la pierre angulaire du caractère. »

Charles Alexander Eastman

IMG_2033.jpg

Ne méprisez, ne blessez personne, en ce bas monde les circonstances Changent à tous moment ,Vous avez beau être puissant aujourd’hui ,le temps est plus puissant que vous,
L’oiseau de son vivant se nourrit de vers A sa mort les vers se nourrissent de sa chair…
Un arbre produit un million d’allumettes mais une seule allumette suffit pour détruire une forêt entière….

(source vis vas et deviens)

P1000279.jpg

La différence est grande entre fragilité et sensibilité. La sensibilité aime frémir,vibrer, s’exalter.

La fragilité a peur de se briser.

Quelqu’un de fragile craint d’être fragilisé davantage : il faut donc le ménager,le rassurer, l’entourer.

Un être sensible ne cherche nullement à se protéger, il reçoit en permanence tous les souffles de la vie.

La fragilité rêve de solidité. La sensibilité déploie sa musicalité.
Assurément, l’espèce humaine est précaire, et le genre humain, particulièrement insensible.

Mais l’être spirituel s’avère puissant : éminemment sensible, non point fragile.

« Jacqueline Kelen »,

IMG_2037.jpg

IMG_1350.jpg

Bisses de Vercorin

P1000090.jpg

25 réponses à “Bonne fin de semaine

  1. Le silence est une tranquillité, mais jamais un vide… il est clarté mais jamais obscurité, ils est le fondement de nos pensées …
    Magnifiques photos et pensées… comme à chaque fois, empreintes de sérénité.
    Douce fin de semaine
    Bises 😉

  2. prachtvoll, einen super schönen Tag wünsche ich dir

  3. juste un petit mot ! Bonjour, soir, grosse chaleur aujourd’hui ! Bises

  4. Hallo lieber Freund bin noch sehr Krank kann nicht viel schreiben liebe Grüße von mir Gislinde

  5. que de belles philosophies , ces textes sont très intéressants à lire à méditer , et que dire de tes photos : sublimes comme toujours ! la montagne ne nous décevra jamais ! merci et bonne fin de semaine à toi aussi mon ami , il a fait chaud cet après-midi voir même lourd , pesant ! on n’est plus habitué , je ne suis pas sortie je suis fatiguée les petites viennent de repartir je me repose un peu ! gros bisous à vous deux

  6. Bonne fin de semaine Georges et qu’ils sont pleins de sagesse ses poèmes!!
    Ce soir grand match !!!!
    Bonne aprés midi il fait trés chaud et beau ici
    Amitiés

    Cocopaillette

  7. Bonsoir Georges, superbe toutes ces phrases et tes photos. Le silence pour moi m’angoisse, j’aime bien la différence entre fragilité et sensibilité, après réflexion, je pense que je suis fragile….. sous une apparence « sûre de moi » bisous et bon week-end MTH

  8. Bonsoir Georges,
    Merci pour ce moment de réflexion et d’introspection. 🙂
    Finalement, en parfaite gémeaux, je pense être plutôt « fragible » ou « sensilite ». Malgré tout, les étiquettes sont-elles incontournables ?
    Pour ma part, je suis ce que je suis… je ne sais faire que cela ! 😉
    Belle fin de semaine.
    Cat

  9. Oh si beau paysage, heureux et bien photographié! 🙂

  10. Mercie chér Georges.
    Bonne soirée e un bon dinner.

    sherazade

  11. Ps. c’est la photo de l’Ile de Ponza.

  12. De très beaux et bons textes Georges et que de magnifiques photos !
    Bonne fin de ce jour !
    Amitiés♥

  13. Superbes textes qui sollicitent l’esprit et le coeur et bravo aussi pour les photos elles sont magnifiques . Je suis en train de me demander quelles sont ces magnifiques fleurs bleues , des aconits ?
    Bonne soirée
    Bisous

  14. Bonne fin de semaine Georges
    Il fait bien chaud maintenant et c’est bien agréable enfin
    Merci pour ces magnifiques photos et ce beau poème
    Bonne journée Gros Bisous

  15. Buona giornata 🙂

  16. des paroles bien sensées .. qu’on devrait lire chaque matin pour se remettre les idées en place ! biz Georges

  17. alles Gute, ansonsten bin ich noch am Verarbeiten unserer Niederlage, trotzdem wünsche ich ein schönes Wochenende

  18. Des textes sensibles et touchants. Belles photos.
    Bon week-end

  19. magnifique ..tres jolies photos..mes felicitations ..bon weekend,Georges ,bisous

  20. Belles photos. Bonne fin de semaine, Georges. Bisous

  21. Tes photos sont magnifiques.
    Bonnes vacances cher Georges. Profite bien du soleil …!
    Bisoussss

  22. Une tres bonne semaine cher Georges 🌷🍀🌹🌻🌸🌼
    Shera