Mon copain

IMG_4035.jpg

P1000459.jpg

 

 

Mon copain
Quand j’ai du chagrin
Il ne me dit rien
Il sait bien que ça ne sert à rien
Quand j’ai du chagrin

Mon ami
Quand j’ai de la peine
Il ne me dit pas qu’il m’aime
Je sais bien que ça le gêne
Quand j’ai de la peine

Alors il m’écoute
Moi je sais qu’il m’entend
Et il me regarde
Moi je sais qu’il comprend

Il se met dans un coin
Ses yeux sont plus malheureux
Que les miens

Mon copain, mon ami
Il est plus qu’un ami
Plus qu’un bon copain
…Puisque c’est mon chien

Chantal Abraham

IMG_4044.jpg

IMG_4011.jpg

IMG_3636.jpg

27 réponses à “Mon copain

  1. Un très beau poème et tellement vrai de surcroît…bonne soirée 🙂

  2. Ah ! Le chien, si fidèle, en effet ! Quel copain !!!
    Magnifiques photos Georges !
    Bonne fin de ce lundi !
    Amitiés♥

  3. 100 % d’accord .. mon Vodkinou avant tout ! biz Georges

  4. Tellement émouvant ce texte … nos petits compagnons à 4 pattes comprennent tout et les seules larmes qu’ ils nous font verser sont quand ils nous quittent leur fidélité est sans faille.
    Bonne semaine Georges.
    Bisous

  5. Bien sûr, qui peut nous écouter, nous consoler et être si patient avec nous. C’est notre chien, notre ami fidèle. Belles photos!
    Bisous et bonne semaine

  6. Bel hommage, tellement vrai !

  7. Bonjour et bonne journée 🙂

  8. Oui effectivement bien vrai entièrement d’accord
    Tes photos sont superbes
    Très bonne semaine Georges
    bisous

  9. Oh oui fidèle compagnon ce chien ton ami et conviant. Superbes photos

  10. Bonjour Georges, je suis très émue par ce texte, il est magnifique, tes photos sont elles aussi superbes, et ton chien…. cela me fait rêver et envie, et me questionne, pourquoi le nôtre ne nous aimait pas? je ne le saurais jamais…. Bisous et bonne journée et une grosse caresse à ton chien , d’ailleurs il s’appelle comment? MTH

  11. De belles images comme toujours et quel beau texte! ❤

  12. Les chiens sont tous les mêmes, ma chienne, c’est sur, est ma meilleure copine 😉

  13. les chiens sont nos copains , nos amis , jamais on est déçu par eux,que de l’amitié , de sa sincèrité et fidèlité , un gros calin à Rocky qui est toujours aussi beau et un merveilleux compagnon de randonnée pour vous ! joli texte ! et superbes photos , bonne semaine à toi mon ami gros bisous

  14. Bonjour Georges,
    Toujours beau lorsque cela vient du cœur, merci.
    Pour demeurer dans cette tendresse, voici un lien qui devrait vous plaire. Il y est question d’amitié animale… une démonstration que nos chers animaux sont souvent moins bêtes que certains hommes :
    https://www.youtube-nocookie.com/embed/vnVuqfXohxc?rel=0&%3bshowinfo=0 (vidéo a priori lisible sur Mozilla ou Chrome mais pas sur Internet Explorer ?). 🙂
    Vous me direz ce que vous en pensez !
    Cat

  15. weiter eine gute Woche wünsche ich dir

  16. Tes photos sont superbes! Une bonne semaine pour toi! ☀️Sigrid☀️

  17. Sally al sole
    Ma belle copaine !
    Ciao Georges Bisbisous!

  18. Tes photos sont superbes! Un très beau poème. Bonne journée, Georges! 🙂

  19. Qu’il est doux ce joli poème
    Ces animaux sont bien fidèles et on les aiment!!
    Ils savent nous donner beaucoup et certains humain pourraient prendre exemple .Bonne journée à vous avec un peu de soleil je vous le souhaite ici il joue a ceche cache!!!
    Amitiés
    Cocopaillette 🙂

  20. on devrait tous avoir un copain , une amie à qui se confier , mais les humains sont parfois impossibles à vivre , je préfère la compagnie des animaux , ils sont si fidèles si aimants ! bonne fin de semaine mon ami ,gros bisous à vous deux , c’est horrible ce qui vient de se passer sur la côte d’azur ! bon week-end

  21. Un abbraccio Georges. 65Luna

  22. Quel joli poème dédié à un animal de compagnie que nous aimons beaucoup !
    Bises amicales.

  23. alles gut bei dir, schönen Sonntag und eine gute neue Woche

  24. Je ne connaissais pas, mais j’aime beaucoup !!!! Amical bonjour de Charente d’une passionnée de « labs ». FRANCOISE