choisissez ……

IMG_4207.jpg

IMG_4195 (1).jpg

 

 

« Choisissez un petit coin,
appelez-le arbre, maison, oiseau …

il ne s’agit pas d’être partout ,
il suffit simplement d’être dans l’instant présent …

arriver toutes lumières éteintes, vidé de ses pensées
afin de voir ce que sont les étoiles et le ciel,

au delà des certitudes du visible,
La vie est belle pour celui qui sait la contempler…

Ce qui parait miracle, finalement, n’est qu’un fait banal,
et ce qui paraissait faux la veille,
devient juste simplement parce qu’on en a compris la raison… »

Jordan.

IMG_4203.jpgIMG_4216.jpg

IMG_4190.jpg

20 réponses à “choisissez ……

  1. En contemplant tes photos, Georges je m’arrête à cette phrase :
    «La vie est belle pour celui qui sait la contempler» … c’est si vrai !
    Merci du magnifique partage !
    Bonne poursuite de cette soirée !
    Amitiés♥

  2. Bonsoir Georges décidément toi aussi tu mets un joli texte sur le temps présent, sur ces choses que l’on devrait voir si on prenait justement ce temps pour les découvrir. Un beau texte, de superbes photos, un partage qui me plaît beaucoup. je te souhaite une bonne soirée MTH

  3. Buona serata 🙂

  4. Georges, superbe texte, il sonne si juste, il est si vrai, tout le monde devrait le lire et le prendre pour lui.
    Tes photos sont comme toujours un plaisir, wow !
    Bonne soirée

  5. Beautiful text and pictures as always! 🙂

  6. C’est superbe Georges.

    Bisous et bonne semaine

  7. Superbe! belle semaine

  8. Tes photos sont magnifiques comme toujours 🙂 et le texte est intéressante pour y réfléchir.
    Excellente semaine!

  9. quand je vois tous ces beaux paysages, je comprends tout … bonne semaine et biz Georges

  10. Oui la vie est belle pour celui qui sait regarder , qui sait mettre entre parenthèse ses soucis et profiter de tout ce que la nature lui offre.
    Magnifiques photos et superbes paysages
    Bonne journée
    Bisous

  11. Ģrazie di queste bellss immagini cher Georges che invitano loro stesse alla contemplazione!

    Sherawithlove 🌷🌸🌹🍀🌻🌼

  12. Wow belles images de la nature! Passez une bonne soirée 🙂

  13. Accompagnées de Jordan ces illustrations sont excellentes …
    Très bon choix !
    Courage pour la suite,
    Mari

  14. Instant plaisir, instant bonheur …. merci Georges
    Belle continuation dans ce sens.
    Gros bisous
    Nana

  15. Montagnes, toujours les mêmes, jamais les mêmes, si changeantes et apaisantes de beauté sauvage

  16. Bonjour,
    Je découvre ton blog ; de superbes photos de montagnes (j’ai vécu 10 ans dans le 04) depuis suis en 06…
    Tu écris fort bien aussi, il est tendre ton poème en ode à la nature que j’aime tant moi aussi………….
    Bonne journée…..Je m’abonne à ton blog avec plaisir…….

  17. schön, mal wieder hier, wünsche ein gutes Wochenende

  18. Such wonderful thoughts for us this weekend, thank you!

  19. Bonjour Georges
    J’ai reçu en news, un beau texte sur «  » rire «  » mais opuussss erreur on me dit en cliquant sur le lien ! Mais je l’ai lu !
    Quels mots !! Ils sonnent bien à mon oreille……
    Beaux paysages ou tues !
    Bon dimanche a toi