Parle – moi …..

IMG_4341IMG_4343

Parle-moi de ce temps ou les gens s’aimaient
Raconte-moi le temps ou le ciel était bleu sans fumée pour le cacher
Dessine – moi l’eau quand on pouvait se baigner dedans
Montre-moi les montagnes avant qu’elles ne soient échevelées….

Parle-moi du rire des enfants qui jouaient dans les champs
Raconte-moi les histoires que leur racontaient leur mère en les couchant
Dessine-moi le monde avant que n’existent les bombes
Raconte moi : « ça à l’air de quoi des amoureux ? »

Les oiseaux : est-ce vrai qu’ils allaient boire dans les ruisseaux ?
Y’avait-il un coin où les enfants ne connaissaient pas le chagrin?
Existait-il des gens heureux?
Raconte moi les gens qui marchaient deux par deux…

Le monde a changé…
La terre ne cesse de pleurer…
Pourquoi l’homme l’a-t-il déchirée ?
Si on essaie ,
Crois-tu qu’on pourrait la consoler……..

IMG_4290IMG_4320IMG_4287 (1)

31 réponses à “Parle – moi …..

  1. de magnifiques clichés et un bel écrit. Merci pour ce partage 🙂

  2. Tout simplement superbe !! J’aime beaucoup. Merci de nous enchanter 😊

  3. Superbe beau texte et magnifiques photos pour l’accompagner Georges ! Merci de ce très bon partage et agréable soirée !
    Amitiés♥

  4. Serve Buona Volontà. poca da tutti noi che amiamo il mondo

    Un bacio caro Georges e Buon Ferragosto

    shera

  5. Les photos sont très belles. Et quel beau paysage! 😀 Bonne soirée!

  6. Un texte qui donne à réfléchir , bravo et de superbes photos pour nous faire encore mieux l’aimer cette terre
    Bonne soirée
    Bisous

  7. superbe

  8. Bonsoir Georges texte magnifique, que de questions sans réponses…. de magnifiques photos accompagnent ce texte non signé , de toi? bisous et bonne soirée MTH

  9. Comme elles sont bien belles ces photos en enchantement pour les yeux Très beau texte et bien triste
    Bon 15 août Georges
    De gros bisous

  10. tout change dans ce monde mais en mal hélas , ou alors nous restons nostalgique de l’époque où l’on semblait si heureux ! bien réaliste ton texte et si beau à la fois ! magnifiques photos de tes montagnes , je suis rentrée , j’ai bien aimé le Haut Rhin mais voilà nous étions en altitude à 1075 m et il y avait dix degrés par rapport à la vallée, le chalet était peu exposé au soleil seulement une heure le matin donc très frais à l’intérieur et pas encore de soleil nous avons eu froid le matin et le soir que 16° à l’intérieur du gîte ! dommage , ça gâche un peu tout , mais tous les jours nous partions en excursions il y a tant à visiter là-bas ! bonne semaine à vous deux gros bisous

  11. Superbes photos ❤
    Quant au texte , il m'inspire cette chanson qui date un peu mais oh! combien d'actualité https://youtu.be/Iwb6u1Jo1Mc
    Agréable soirée Georges
    Bises amicales

  12. Très beau Georges j’ai éprouvé un grand plaisir à lire ce texte.
    Bonne fin d’après midi.
    Bisous.

  13. Superbes photos. Bonne soirée

  14. Toujours d’aussi belles photos Georges en contraste avec ce que tu écris.
    Une poésie nostalgique qui donne à réfléchir quant à la terre. Qui sait ? 🙂
    Amicalement.

  15. Un merveilleux poème et belles photos. Bonne semaine 🙂

  16. herrlich, hab einen schönen Tag, Klaus

  17. il est toujours bon de parler , de discuter avec un ami, se confier parfois ça soulage , il fait toujours aussi chaud et beau avant les orages dans deux jours ,bonne continuation mon ami gros bisous

  18. des discours comme ça, on en redemande ! biz Georges

  19. welch ein schöner Anblick, beste Grüße von mir für dich

  20. Tres jolies photos. MErci Georges 🙂

  21. in den Bergen ist es schön, wünsche uns einen sonnenreichen Donnerstag

  22. Il faut agir vite si on veut consoler la terre. Pour que les prochaines générations puissent profiter de sa beauté et sa générosité.
    Belles images. Bon week-end

    bisous

  23. je vous souhaite un très bon week-end , je te dis à lundi si tu n’es pas parti en vacances , gros bisous

  24. tout a changé
    les gens;l amour,l amitié
    se réfugier dans la nature pour ne voir que le beau
    bon vendredi avec amitié Georges !

  25. schönes Wochenende wünsche ich

  26. Beautiful pictures of mountains! Have a nice weekend.

  27. Belles photos de calme

  28. Protège bien cette abeille car elles disparaissent petit à petit. Bon dimanche

  29. schönen Sonntag und einen guten Start in die neue Woche