Trois chaises…

img_4915

IMG_4924.jpg

Trois chaises en ligne joliment sont placées.
Elles attendent avec fierté,
Les convives qui ne devraient pas tarder.
Elle se taisent, en regardant amusées,
La maîtresse de maison se presser.
Trois chaises regardent la pendule un peu inquiète,
En se disant que si personne ne vient,
Les hôtes ne feront pas la diète.
Les heures passent, l’épouse n’a pas l’air bien.
Le buffet est pourtant proche de la perfection,
Mélange de nouveautés et de tradition.
Vingt et une heure,
La sonnerie fait enfin entendre une douce clameur.
Tous les invités ont répondu à l’invitation,
Les trois chaises vont pouvoir être digne de leur réputation.

Auteur inconnu

IMG_4449.jpgIMG_4887.jpg

Enregistrer

26 réponses à “Trois chaises…

  1. Bonsoir Georges, une bien jolie poésie, elle me parle car j’angoisse toujours lorsque je reçois, de moins en moins souvent d’ailleurs! Après une journée de pluie en fin de soirée cela s’est enfin arrêté, demain nous débutons les vendanges, c’est toujours la grande inconnue, qui sera là, ou pas? et de plus en plus de papiers à fournir à la MSA (caisse de mutualité sociale agricole où nous devons enregistrer tous les vendangeurs pour qu’ils soient assurés) . Quand je dis nous, je veux parler de ma fille qui gère cela, quant à moi, je serais « bouche trou » je serais disponible pour faire ce qui me sera demandé pour aider, ce sera les courses, et aller chercher mes petites filles au lycée, je verrais bien! Je te souhaite une agréable soirée Bisous MTH

  2. Et 3 magnifiques photos pour accompager les invités et 1 pour les hôtes ! Comme ça, personne n »est oublié !
    Bonne soirée de ce dimanche Georges !
    Amitiés♥

  3. Ces photos sont plutôt une invitation au piquenique plutôt qu’à s’asseoir sur des chaises!

  4. Très bonne soirée Georges De bien belles photos Superbes
    Enfin les invités sont présents
    Bonne soirée De gros bisous sans omettre un petit câlin à ton adorable compagnon à poils si beau
    Bisous à toute ta famille

  5. Hello George
    Thank you for the nice visit and comment.
    I wish you a successful new week.

  6. Ciao Georges! 65Luna

  7. J’adore ces images!

  8. Jolie poésie et de bien belles photos
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  9. Great shots! Have a nice day 🙂

  10. Jolie comme d’hab. Bonne semaine! bisou

  11. quel joli choix de texte ! original en plus ! tes photos de tes montagnes sont de plus en plus belles ! comme tu nous fais rêver ! les couleurs vont commencer à changer , les arbres perdent leurs feuilles ! sauf les sapins ! heureusement d’ailleurs , merci mon ami pour ce bon moment de lecture ! bonne semaine à vous deux , gros bisous

  12. Bonjour Georges,
    La personnalisation des chaises est plutôt sympathique. Mais quoi, les objets inanimés ont donc probablement une âme. 🙂
    Les montagnes symbolisent-elles aussi l’attente des humains à fêter dame nature ? 😉
    Cat

  13. superbe paysage

  14. joli texte qui rappelle des minutes d’angoisse à bien des cuisinières .
    Bravo pour les superbes photos .
    Bonne journée
    bisous

  15. Original, d’avoir choisi de faire parler les chaises.
    Belles photos.

    Bisous et bon mardi

  16. Wunderschön wünsche dir eine gute neue Woche lieber Gruß und Umarmung Gislinde

  17. une belle relaxation avec ces belles photos .. le plus du ciel me manque à présent ! bizz

  18. je voulais dire le bleu du ciel me manque à présent .. oups !

  19. Great poem and amazing photos!
    Have a nice day! 🙂

  20. tres belles ❤ merci beaucoup….salut 🙂

  21. echt topp, eine schöne Zeit wünsche ich dir

  22. … tout est bien qui fini bien !
    Un dernier coup d’ œil à tes superbe photos quelle chance d’ avoir les montagnes aussi près.
    Bisous Georges et ciel bleu lyonnais