Bonne semaine et bon mois d’octobre

img_5010img_5001

Partir !
Aller n’importe où, vers le ciel ou vers la mer, vers la montagne ou vers la plaine !
Partir !
Aller n’importe où, vers le travail, vers la beauté ou vers l’amour !
Mais que ce soit avec une âme pleine de rêves et de lumières,
avec une âme pleine de bonté,
de force et de pardon !
S’habiller de courage et d’espoir, et partir, malgré les matins glacés, les midis de feu,
les soirs sans étoiles.
Raccommoder, s’il le faut, nos cœurs comme des voiles trouées,
arrachées au mât des bateaux.
Mais partir !
Aller n’importe où et malgré tout !
Mais accomplir une œuvre !
Et que l’œuvre choisie soit belle, et qu’on y mette tout son cœur,
et qu’on lui donne toute sa vie.

Cécile Chabot

P1000389P1000388P1000262

 

26 réponses à “Bonne semaine et bon mois d’octobre

  1. Bonsoir Georges, partir…. ce texte est très beau, je n’aime pas partir, je n’éprouve pas le besoin de m’en aller quelque part, oui, je te dis que j’irais bien à la montagne mais bon, ce n’est pas « vital » pour moi, de toute façon , je n’ai jamais aimé partir , alors avec l’âge, je ne vais pas commencer. Que de belles photos accompagnent ce texte, tu vois il me suffit de les regarder pour m’évader. Je te souhaite une agréable soirée Bisous MTH

  2. Merci Georges! Ciao,65Luna

  3. Bonne semaine à toi aussi Georges . C’est vrai que l’on voyage juste à regarder tes photos.

  4. Buona settimana 🙂

  5. Bonne soire. Superbe!

  6. Octobre.. partir…vers l’amour..
    Il pleut sur la ville!

    sherazadebisous

  7. Doux mois d’octobre, et un début de saison. bordé de couleurs chatoyantes…
    Bisous

  8. Merci du beau partage Georges !
    Agréable mois d’octobre tout entier
    et excellente semaine !
    Amitiés♥

  9. Très beau texte Georges partir pour mieux revenir c’est ma devise.
    Tu joins de très belles photos.
    Bonne soirée a toi.
    Bisous

  10. Très bonne semaine Georges
    Un bien beau texte et de bien belles images
    Bonne journée Bisous

  11. En regardant tes photographies, c’est déjà « partir » un peu 😀

  12. merci pour ce joli poème , eh oui partir pour découvrir le monde , notre pays , rien de tel ! tes photos sont superbes magnifiques ,déjà là on voyage un peu ! bonne semaine Georges , gros bisous , encore une semaine hyper chargée ! quelle vie de fou !nous avons depuis que nous sommes à la retraite mais nous comptons quand m^me nous balader et profiter de ces dernières belles journées, certes fraîches le matin mais si agréable au soleil !

  13. alles Gute wünsche ich für die Woche

  14. coucou Georges .. toujours le plaisir de venir chez toi .. on sait d’avance que ce sera de la belle sérénité .. on ne se lasse pas de ta région ! bizz et bon octobre

  15. …Que ce texte est beau…il me donne des ailes 😉
    Merci pour tes splendides photos qui invitent , elles aussi , au voyage ou à la balade en tout cas !
    Avec mes amicales pensées et bises .
    Bonne semaine Georges

  16. Einen schönen Montag lieber Georges wunderschöne Fotos und Text.Ich wünsche dir noch eine schöne Woche hoffentlich mit guten Wetter Lieber Gruß und Umarmung Gislinde

  17. De belles images! Je vous souhaite encore une bonne journée 🙂

  18. bonjour !
    bel octobre pour le moment, en tous les cas le ciel est magnifique par chez toi paysde montagne,
    quel veinard !

  19. Une belle invitation au voyage qu’il soit lointain ou proche et de magnifiques paysages pour nous y inciter
    Bonne semaine et bon octobre
    Bises

  20. Joli mois d’Octobre Georges avec une joli douceur et un temps radieux
    L’été indien continue et profitons de la nature si belle en cette saison
    Merci pour ce joli texte rempli de vie et d’espoir
    Bonne semaine a vous
    Cocopaillette

  21. Bon mois d’Octobre à toi ! le chauffage est remis, mais on a du soleil !

  22. Cécile Chabot écrit de bien jolies choses … un texte qui va comme un gant à tes photos.
    Bisous lyonnais et ciel bleu mais tout de même un peu plus frisquets ce matin

  23. bonjour Georges , l’automne est bien là le matin depuis ce début de semaine , dommage qu’il y est ce vent frais car le ciel est si bleu et le soleil brille ! je fais quelques balades les arbres sont encore bien verts ici , j’attends encore pour faire des photos , j’ai hâte ! bonne continuation de cette semaine déjà à la moitié et gros bisous en attendant ton prochain billet mon ami avec toute mon amitié sincère

  24. Excellentes! Passe un bon week-end prolongé …