Bonne fin de semaine

IMG_5019.JPG

IMG_3883.jpg

 

Nettoyer son esprit,
comme on nettoie ses habits
Changer son destin,
comme on change de tenue,
se brosser du superflu,
ne garder que l’essentiel.
Laisser derrière soi le futile,
garder la particule.

Jour de nettoyage….

Changer sa façon de penser
nettoyer sa conscience,
la frotter au réel avec un soupçon d’imagination.

Nettoyer son intérieur pour y introduire des saisons
enfiler des costumes, en ôter les taches
les repasser, les lustrer,en changer quelquefois.

Faire son ménage intérieur
et accéder à la paix de l’instant présent,
hors du temps, hors de soi . »

Jordan.

IMG_0147IMG_0161IMG_0480Version 2

 

 

34 réponses à “Bonne fin de semaine

  1. j aime beaucoup les dernieres phrases du texte,
    j essaie de faire un nettoyage interieur, et tu vois, curieusement, meme dans ma maison je vide les placards, je pense qu’il y a une correlation, , un acte dans l’inconscient

  2. C’est excellente!
    Bonne fin de la semaine! Bisous

  3. Superb!
    Bonne fin de semaine! Bisous 🙂

  4. Il y a un nettoyage de printemps, mais vrai que l’automne arrivant, nous changeons les vêtements de notre dressing, nous changeons aussi le deco de la maison, nous nous préparons physiquement et mentalement à affronter les frimas, au printemps nous nous ouvrons vers l’extérieur,en automne, nous nous préparons à hiberner, en sommes nous ressemblons aux animaux, nos instincts nous guident
    J’aime beaucoup ton article comme tes photos
    Merci de ce partage
    Bisous
    Mandrine

  5. Merci Georges, magnifiques photos belle poésie! Ciao,65Luna

  6. mais tu as trop lavé Georges, tu as retiré toutes les couleurs ! mdr ! bizz

  7. superbe texte

  8. echt KLasse, es geht nun Richtung Wochenende, alles Gute dafür

  9. Bonne fin de semaine à toi aussi 🙂

    Magnifiques photos

  10. Wonderful skys and landscapes. Have a fine day.

  11. Merci du bon et beau partage Georges !
    Bonne fin de semaine à toi également !
    Amitiés♥

  12. Bonne fin de semaine !!! *

  13. Jolies photos. Bonne fin de semaine à toi aussi.

  14. Superbe photos. Je te souhaite une excellente mois d’octobre.

  15. Bonne fin de semaine aussi à toi.

  16. Bonsoir Georges, je vais m’inspirer de ce poème, faire le grand nettoyage au fond de moi, chasser les pensées négatives comme je chasse la poussière, voilà un beau programme, mais… vais-je y arriver? Bisous et bonne soirée MTH Ps: j’adore le ciel de la deuxième photo

  17. Beau programme, j’aimerais le pratiquer, et faire mon ménage et balayer tant de choses. Bonne soiree. Bisous Georges

  18. Bonne fin de semaine à toi ausscheèr Heorges 🙂
    Très belle tes photos, meravigliosa la Natura.
    sherazadebisous

  19. Bonjour Georges
    C’est vrai c’est une bonne idée de faire un bon nettoyage intérieur.
    Très bon semaine et bonne journée en ce moment il commence à faire bien froid.
    Bisous

  20. Parfois difficile de « Faire son ménage intérieur » 😕 mais avec un peu de persévérance…..on avance… Bon week end

  21. wünsche einen fröhlichen Tag

  22. Belle sagesse poétique, merci Georges !
    Au plaisir. 🙂
    Cat
    PS : j’ai l’impression que vous êtes passé voir mon dernier article avec un like. Comment se fait-il alors que je ne reçoive aucune notification ? Parfois oui, souvent non ????

  23. And a happy weekend ahead to you too! 🙂

  24. Je viens te souhaiter un excellent week end cher Georges. Chez moi les nuits sont fraîches et le chauffage n’est pas encore activé…!
    Bisous


  25. Wunderschöne Fotos und Text ich wünsche dir lieber Georges ein schönes Wochenende lieber Gruß Gislinde

  26. Merveilleuses panoramiques!

  27. Merci pour ce nettoyage d’automne qui nous permet de plonger dans la un ciel de sérénité et ce malgré quelques cumulus .
    J’aime beaucoup et le texte et tes photos qui l’illustrent
    Bon dimanche
    Bisous

  28. einen erholsamen Sonntag wünsche ich dir

  29. comme c’est beau en noir et blanc ,je m’apperçois aussi que j’ai raté aussi ce billet , mais je sais que tu es très compréhensif , j’ai passé des jours pénibles depuis jeudi ,je me remets peu à peu , et hier quel choc de le voir sur son lit d’hôpital , figé , inactif , ne pouvant plus s’exprimer que par des clignements des yeux ! bonne semaine mon ami , gros bisous à vous deux

  30. J’avais loupé ce superbe billet avec les photos en noir et blanc qui sont superbes!!!
    Bonne semaine et au chaud il commence a faire froid

    Cocopaillette