La première neige

img_5400-2img_5399

“La nature n’est qu’un spectacle de bonté.” Arthur Rimbaud

******

“Je me demande pourquoi les paysages sont tellement plus beaux
quand on y est seul.”

Daphné du Maurie

*******

« L’automne est une saison sage et de bon conseil. »

F.A. Savard

*******

« L’automne est un deuxième ressort
où chaque feuille est une fleur. »

A. Camus

img_5398img_5414

IMG_5401.jpg

33 réponses à “La première neige

  1. “La nature n’est qu’un spectacle de bonté.” Arthur Rimbaud

    Noi abbiamo il dovere sacro di rispettarla.
    Un caro abbraccio Georges 🙂

    Roma ieri

  2. super vidéo .. on dirait des paillettes d’argent .. biz Georges le magicien

  3. Bonsoir Georges quelles magnifiques photos, c’est merveilleux toute cette première neige, merci pour ce beau partage, pauvres de nous qui avons eu droit aujourd’hui qu’à un ciel tout gris qui pleurait des larmes de pluies glacées. j’aime particulièrement les deux dernières phrases Bisous et bonne soirée MTH

  4. Voilà qui donne envie de chausser les raquettes !
    Une bien belle balade.
    Bonne soirée, bien au chaud.

  5. Merci pour ce partage, un bien joli manteau blanc,
    Je ne sais si cette année nous en aurons dans mon grand Nord, mais chez moi à part les champs qui restent un peu immaculés cela finit souvent en vilaine boue jaunâtre sur nos routes,
    Mais bon je profite de tes flocons (rire)
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  6. Magnifique spectacle que tes photos eneigées.
    j’aime:La nature n’est qu’un spectacle de bonté.” Arthur Rimbaud
    Bonne nuit Georges.
    Bisous

  7. Comme c’ est beau ! tu nous gâtes … J adore voir la neige tomber.
    Bisous Georges et merci

  8. Bonjour Georges
    Magnifiques toutes ces belles photos avec le soleil
    Très bonne fin de semaine
    Bisous
    Monick

  9. Bonjour Georges
    Merci de ces tres jolies vues hivernales … (même si nous sommes encore en automne). Tu habites peut-être en altitude ?

  10. je trouve tes photos de plus en plus belles !

  11. Magnifique,merci beaucoup.Bisous.

  12. herrlich anzusehen, danke, schönen Donnerstag mit wenig Stress

  13. dans les Pyrénées, aussi… 🙂
    * * *
    splendides photos, comme d’hab’…. ❤

  14. La neige offre un merveilleux spectacle. Je connais la neige. Chaque année j’admire sa beauté. Nous n’avons pas encore eu la première neige. Belles photos et joli vidéo.

    Bisous

  15. j’aime beaucoup les deux premières photos particulièrement à cause du contraste de vision des champs et des bois. Par endroit y a l’air d’avoir une grosse épaisseur déjà.

  16. P S: j’ai copier la deuxième photo, j’espère que tu ne m’en voudras pas. Amitiés.

  17. Que c’est joli cette neige !

  18. L’hiver est proche les premières neiges sont la!!
    La saison commence a etre froides et cette semain on le sent vraiment
    Bon week end Georges je profite d’un long week end mais la semaine à été rude pour moi travail dehors 😦
    Bonne journée bien amicalement

    Cocopaillette

  19. ein wunderschönes Wochenende wünsche ich

  20. merci beaucoup mon ami , ça me fait chaud au coeur, tes photos enneigées , ta vidéo et ces phrases , ces vers si bien écrits ! un superbe billet , les premières neiges chez vous c’est magnifiques ! ici il a gelé blanc ce matin mais déjà le ciel se charge de nuages j’espère qu’il ne va pas pleuvoir , j’ai besoin de sortir, de m’évader, de prendre l’air , trop de tensions dans la famille avec les enfants ! ça me « bouffe » , ça me ronge le sang , j’ai fait une crise de tétanie jeudi soir à cause de tout celà , faut que j’évacue mon mal être , quoique je fasse ça ne va jamais , toujours quelqu’un de mécontent , prêt à bondir et à me juger ! excuses-moi Georges, ça m’a fait du bien d’en parler un peu sur ton billet bonne fin de semaine gros bisous à vous deux et un gros calin à Rocky

  21. puis-je me servir d’une ou deux de tes photos prises sur ton billet pour mettre en fond de créations ? merci d’avance !

  22. du pass auf dich auf, es ist kalt, sehr kalt, beste Grüße am Samstag von mir zu dir

  23. Superbes photos aussi bien sur ciel bleu que tourmenté . à combien de mètres d’altitude la neige est – elle tombée de cette façon ? la vidéo montre une densité impressionnante
    Bon dimanche
    Bisous

    • la semaine passé la limite de la neige était à 600 m….actuellement la limite est à 1500 mètres et le brouillard va s’installer en plaine…beau et doux à la montagne dès le début de semaine

  24. Incroyable ! C’est magnifique !

  25. Camus is such a romantic, Du Maurie contemplative..
    Nah, what do I know 🙂

  26. La pensée de Daphné Du Maurié me plait beaucoup et je ressens la même chose …peut – être parce que personne n’est là pour me contrarier ! 😉
    Ciao Georges…bonne semaine
    Bises