791473IMG0230IMG_2623IMG_2225

Avec ton fric, tu t’achètes un château,
Mais pas un foyer.
Avec ton blé, Tu t’achètes un relax,
Mais pas le repos.
Avec ton flouze, Tu t’achètes une montre,
Mais pas le temps.
Avec ton oseille, tu t’achètes un livre,
Mais pas la connaissance.
Avec tes radis, tu t’achètes une stalle,
Mais pas le respect.
Avec tes grisbis, tu t’achètes une Ferrari
Mais pas la classe.
Avec tes deniers, tu t’achètes de l’évasion,
Mais pas la passion.
Avec tes écus, tu t’achètes des amis,
Mais pas l’amitié.
Avec ta galette, tu peux acheter du sexe,
Mais jamais de l’amour.
Notez le bien : L’argent ne fait pas le bonheur,
Il y contribue fortement je sais !
Mais il n’achètera jamais la plus belle chose
de la vie,
L’amour ; car c’est à vous que celui-ci se donne

Solédane

img_3054img_3083

IMG_5429.jpg

27 réponses à “

  1. Bonsoir Georges, j’ai bien aimé tous ces mots d’argot , quelle démonstration! non l’argent en tant que tel ne fait pas le bonheur, et il vaut mieux être pauvre « enfin pas trop quand même  » mais être entouré d’amour et d’amis fidèles. Bisous et bonne soirée MTH : la nuit est tombée sur la pluie , le brouillard et la grisaille, un vrai temps de Toussaint et de 11 Novembre et si l’on ajoute l’affreux anniversaire de la tuerie de Paris l’année dernière, c’est bien un mois très triste.

  2. PS: j’ai oublié de te dire que j’ai aussi aimé tes photos, un coin de ciel bleu sur la montagne , on « clôture » la journée sur une vision plus positive Merci. Bisous MTH

  3. merci à toi ! bises

  4. Très joli, bonsoir Georges ! Bisous,65Luna

  5. So nice photography,and text. Merci George !

  6. Non l’argent ne fait pas le bonheur ! ça c’est le proverbe qui le dit mais en être pourvu juste le nécessaire ferait bien mon bonheur !
    Que de belles photos !
    Bisous Georges

  7. Et je rajouterais bien qu’aucun distributeur de talents, dans tous les sens du terme (financiers ou vertueux) n’a jamais existé…. sans doute est-ce une bonne chose 😉
    Cat

  8. Ce poème mérite qu’on s’y intéresse!
    Merci!

  9. Superbe partage Georges ! Et quelles belles photos !
    Bonne poursuite de cette soirée et agréable semaine à venir !
    Amitiés♥

  10. Un poème plein de vérité
    Merci pour ce partage et tes si belles photos
    Douce nuit
    Bisous
    Mandrine

  11. super avec les différentes façons argotiques pour désigner l’argent ! bizz

  12. Que de magnifiques photos Georges Effectivement l’argent ne fait pas le bonheur mais dans notre système actuel il est bon d’en avoir un peu.
    Très bonne semaine
    De gros bisous
    Monick

  13. Une petite balade dans la nature, c’est gratis mais ça n’a pas de prix… Et ça nous offre de superbes photos !
    Belle journée !

  14. Il y a des gens tellement pauvres
    qu’ils n’ ont rien d’ autre que l’ argent …
    Nous avons la richesse de ton amitié et de tes magnifiques paysages.
    Merci Georges
    Bisous et belle semaine

  15. Your pictures are always wonderful. Thank you very much!

  16. Je n’ai que de la monnaie de singe par contre, tes photos valent de l’or …superbes paysages ! J’ai un petit faible pour la dernière 😉
    Bonne fin de journée Georges
    Avec mes amicales pensées

  17. Belles photos … bonne soirée!

  18. Si belles tes photso, cher Georges. J´aime lire tes mots aussi… Bisous, mon ami. Bonne semaine! Aquileana 😀

  19. magnifique,Georges,Je te souhaite une bonne semaine,salut,Bisous.

  20. echt toll, wünsche dir einen wunderschönen Dienstag, Klaus


  21. La voila la grande lune…

  22. avec de l’argent on peut tout faire mais pas acheter le bonheur , l’amour ….. des mots qui se ressemblent en argot ! ayant le même sens , et de bien jolies photos que j’aime découvrir au fil de tes billets ! je vais mieux mais j’ai fait une chute dans ma cuisine lundi ,j’ai glissé et je suis tombée sur le postérieur , je ne peux plus rester longtemps assise ! que veux tu quand ça s’y met ….. bonne semaine Georges , gros bisous à vous deux , excuses moi pour le retard que j’ai pris ! j’ai du m’occuper des deux petites lundi et mardi à bientôt

  23. Bien dit l’argent ne fait que tout salir mais nous ne saurions vivre sans .
    Bravo aussi pour les photos elles sont comme toujours superbes .
    Bonne journée
    Bisous

  24. einen wunderschönen Abend wünsche ich dir

  25. bonne fin de semaine pour vous deux , ici grosses averses depuis ce matin , vent fort ! le ciel est tout noir , ça va encore bien tombé ! pas de sorties je pense , pas de balades , le week-end s’annonce ainsi également bisous à vous deux

  26. Pour le plus grand nombre la saison hivernale offre un passage obligé entre les saisons.
    Pour d’autres, chargés du poids des ans et divers tracas, c’est soit une fin de voyage a préparer, soit et je préfère cette dernière pensée, l’espoir de voir reverdir les paysages une fois de plus !