Le soleil

IMG_2623IMG_0098

Le soleil se lève sur la belle campagne qui frissonne encore de la nuit passée

.Elle est pour moi une douce campagne où la nature fais des miracles renouvelés.

Le soleil joue dans les branches à demi effeuillées,

il jette comme des flèches des projections d’or aussi droites que des I

comme pour se fixer solidement mais qui glisseront au sol car mon ami le soleil est un grand voyageur

il se promène inlassablement dans l’univers, mais revient toujours pour réchauffer mon coeur, que ce soit le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver,

il illumine le ciel des son éclat et rougit les nuages tandis qu’une légère brume déploie son voile blanc sur la belle nature que l’automne endommage.

J’entends le chant des oiseaux encore virulents, mais l’hiver hélas les feront trembler de froid.

Je remplirai des mangeoires de cacahuètes grillées, je leur donnerai des boules de graisse parfois et de l’eau tiède aussi pour les réchauffer.

Quand on aime on ne compte pas .

IMG_40411395997528_308949142IMG_6145_2IMG_5539

27 réponses à “Le soleil

  1. C’est super joli ce soleil surtout la quatrième photo peux me séduit

  2. Bellissimo tutto i miei complimenti
    Un tres bon weekend cher Georges
    Sherazade

  3. Superbes photos ! J’espère que tu en profites. Ici, c’est douceur mais pluie, grisaille et depuis hier, vent. Et même tempête annoncée.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous 🙂

  4. Buon Fine settimana 🙂

  5. Superbe! Nice weekend.

  6. ♥ღNyzou-G ღ♥

    Bonsoir Georges
    Le soleil qui se lève est toujours un moment d’émerveillement dont on ne se lasse jamais .Tes prises de vues sont magnifiques et ce texte vraiment très beau.
    Je fais un petit passage et je suis ravie de ce que je vois …Merci !
    Je te souhaite un Bon Week end .
    Bisous

  7. Tout à fait, Georges : Quand on aime, on ne compte pas !
    Merci pour ce beau partage et ces magnifiques photos !
    On en a plein la vue !
    Bon week-end !
    Amitiés♥

  8. Comme c’est beau que de magnifiques photos
    Merci pour ce super partage Georges
    Bon W.E et gros bisous

  9. Bonjour Georges un texte merveilleux avec en prime des photos qui sont elles aussi superbes, merci pour ce beau billet à la gloire de l’Astre des jours. En ce moment, ici il réchauffe l’atmosphère et je redécouvre avec bonheur le paysage autour de moi, qui ces jours ci , était enseveli sous la gangue d’un épais brouillard souvent voilé aussi par un rideau de pluie. Bisous et bonne journée MTH

  10. so sieht es hier auch aus,, wünsche ein gutes Wochenende

  11. Superbe texte George j’ai voyagé avec tesmots et tes jolies photos.
    Puis jai vu les cacahuètes grillées picorées par les oiseaux quel spectacle!
    Bon samedi…
    Bisous Georges

  12. magnifique,je te souhaite un bon dimanche,Georges.Salut.

  13. les couchers les levers de soleil sont toujours aussi beaux et à regarder , le soleil est notre chaleur , il rayonne toujours pour nous , après des millions d’années ! c’est vrai que lorsque l’on aime on ne compte pas ! mais le retour est parfois difficile , tes photos sont sublimes ! on sent bien que tu es toi ausi un passionné de la nature ! bon dimanche mon ami, ici tempête, grand vent , toutes les feuilles s’envolent des arbres ! drôle de journée en effet , je ne suis pas sortie depuis mercredi ! c’est long , très long gros bisous à vous deux

  14. Et tu as bien raison de les nourrir ces oiseaux car visiblement le froid est bien arrivé chez toi . De superbes photos ensoleillées , il est vrai que c’est un magicien le soleil il sait sublimer chaque parcelle qu’il effleure..
    Bon dimanche
    Bisous

  15. bonne semaine à vous deux aussi , encore de la pluie au programme pour ce lundi grrrr , je pars en courses après on verra si le temps est plus beau gros bisous

  16. Superbes photos , le soleil est à l’honneur ❤ . J'aime beaucoup l'ambiance du dernier cliché .
    excellente semaine Georges
    Pensées amicales et bises

  17. Ce texte est écrit avec le cœur et vos photos sont magnifiques!!
    Que la nature est belle à ses heures.
    Bonne semaine a vous
    Amicalement

    Cocopaillette

  18. plein de poésie tout ça .. que ferait on sans la nature ? … je me demande ! biz Georges

  19. wünsche einen guten Tag

  20. Lieber Gruß bin Krank und kann zur Zeit nicht blocken eine liebe Umarmung Gislinde

  21. bonne photos 🙂 PedroL

  22. schönen Wochenteiler wünsche ich

  23. Je suis touchée par ces magnifiques levers de soleil… Comme c’est beau, printemps, été, automne ou hiver. Wow!
    Bisous

  24. Magnifiques paysages! 😍