Bonne semaine

img_5507

( Tombée du jour sur le massif du Gantrisch )

IMG_5498.jpg

( Le lac de Thoune avec au fond les alpes Bernoises )

IMG_5487.JPG

( Vue depuis 1800 m. sur la campagne Bernoise avec au centre une partie de la ville de Berne et au fond le massif du Jura )

**********

Oui sur nôtre route ,des fois il y a des gens extraordinaires ..
Il y a des gens avec qui l’on passe une grande partie de sa vie et
qui ne vous apportent rien.
Qui ne vous éclairent pas,
ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d’élan.
Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu
en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang. …
Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine,
qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute,
une demi-heure et changent le cours de votre vie.
Vous n’attendiez rien d’eux, vous les connaissiez à peine,
vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous
et découvrez qu’ils ont ouvert une porte en vous,
déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement
qu’est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà
de vous-même et vous étonner.

Victor Hugo .

img_5476img_5475

30 réponses à “Bonne semaine

  1. Magnifiques images et beau texte 🙂

  2. unglaublich schön wieder, eine gute Woche wünsche ich

  3. Vos photos sont un enchantement pour les yeux et que dire de cette confidence de Victor Hugo si bien pensee, si bien dite.
    Merci Georges et bonne semaine à vous également

  4. Piękne krajobrazy.
    Pozdrawiam i życzę miłego tygodnia.

  5. Bellissima! Ciao Georges,65Luna

  6. Coucou Georges superbe le texte de Victor Hugo et les photos sublimes, un doux plaisir de venir chez toi. Bisous MTH

  7. J’aime beaucoup le texte de Victor Hugo. Chacun de nous en rencontrons de ces gens qui ne font que passer. Nous en connaissons aussi qui restent toute une vie.
    Georges tu nous faits chaque jour découvrir tes jolies photos dommage nous ne savons pas l’endroit ou elles sont prise. C’est volontaire que tu ne le mentionne pas ?
    Bonne après midi.
    Bisous Georges
    roberte

  8. Il y a des endroits où l’on se sent bien et qui vous rendent l’espoir de trouver de la beauté dans ce monde. Merci Georges pour le partage de ces belles photos !

  9. Quel magnifique partage et photos, Georges !
    Bonne semaine également !
    Amitiés♥

  10. De magnifiques photos de tes promenades pour accompagner ce superbe texte de Victor Hugo . Bonne semaine à toi aussi
    Bisous

  11. Beautiful photos! 🙂

  12. a oui, biensur , un magnifique photo..comme d’hab . Une belle semaine!bisou

  13. Superbes photos Georges, bonne journée

  14. Je te souhaite une bonne semaine,merci beaucoup.Salut.Bisous.

  15. Merci pour ces merveilleuses photos, Georges.
    Bonne semaine a toi aussi.

  16. schönen Dienstag wünsche ich

  17. je viens de decouvrir exactement cela
    mon jardin etait dans un mauvais etat,
    tous les jours essayant seule d’arranger cela,
    franchement, j ai coupé arbres elagué mis aux dechets vert , un travail de titan lorsqu’un monsieur est venu m’aider avec sa remorque et ses bras forts ! la voisine egalement ,
    et mon jardin je te dis pas comment il est redevenu propre,
    comme quoi quelqun que je connaissais pas je ne sais pourquoi m a apporté beaucoup alors que des membres de ma famille n’ont rien fait pour ma galere,
    bisous

  18. quelle jolie promenade tu nous offres là mon ami , on voyage ,on admire tes voyages , on apprend à connaître ta région, tes montagnes ! et le texte est très choisi ! Victor Hugo nous a laissé de si beaux écrits ! bonne semaine à toi aussi Georges , gros bisous à vous deux

  19. j’ai vu dire on admire tes balades , ih ih ,voilà ce qui arrive lorsque l’on ne se relit pas ! oups !

  20. Magnifiques photos et paysages! Merci Georges! On t’envie!
    Lo

  21. Beautiful text and pictures! 🙂

  22. alles Gute und einen schönen Mittwoch wünsche ich dir

  23. bonne nuit à toi Georges .. je suis de nouveau à la traîne .. le programme se bouscule ! bizz

  24. Buona giornata 🙂

  25. Boas mensagens, belo blog.
    Parabéns.
    Bem-vindo para ver minhas criações:
    http://paintdigi.com

  26. Les photos… un gout de liberté
    Les mots… ces rencontres qui peuvent changer le cours de l’histoire…
    Doux week-end

  27. beste Grüße von mir für dich zum 3. Advent