Il ne faut pas croire

IMG_5508.JPG

IMG_5540.jpg

img_5536

Il ne faut pas croire qui promet la lune

Les promesses fondent au rythme des épreuves,

comme la lune décline au fur et à mesure qu’apparaît le jour.

Concentre toi sur tes propres désirs,
sans rien attendre de l’extérieur.
Tes rêves t’appartiennent et ne dépendent pas des autres.

Ils sont au plus profond de toi,
réserve inépuisable qui toi seul peut atteindre,
au rythme de ton évolution.

Préserve les, prends en soin,
ne les confie à personne d’autre que toi.
Les étoiles ne sont pas derrière la lune,
elle sont en toi et sont ta force,
… indépendamment du monde qui te regarde. »

Jordan.

img_5545

IMG_5558.jpg

img_5548

29 réponses à “Il ne faut pas croire

  1. Belles photos 🙂 PedroL

  2. bonsoir Georges de très jolis mots et toujours d’admirables photos, je suis en complète accord avec ce texte, mes rêves sont à moi, je ne les partage pas, , cela peut sembler égoïste, mais il est , en chacun de nous , un jardin secret que l’on se doit de préserver. Bisous et bonne fin de journée MTH

  3. voilà encore une belle leçon de vie .. on en ressort toujours serein de ton petit univers .. ta région est tellement merveilleuse aussi .. l’immensité des montagnes, j’adore ! bizz Georges !

  4. Conservons une partie de nous secrète… Elle nous sert lorsque nous avons besoin de nous réfugier…
    Belle fin de journée Georges et bravo pour tes photos toujours aussi superbes

  5. Tout à fait, oui, nos désirs et nos rêves, les nôtres, sont ceux avec lesquels nous devons avancer. Tes photos sont sublimes, Georges !
    Bonne soirée !
    Amitiés♥

  6. Quel vérité ce texte de Jordan. Il est en chacun de nous des rêves mais à les divulgués cela sert en rien leurs réalisations.
    Les étoiles ne sont pas derrière la lune, elles sont en nous et sont notre force.
    Tes photos sont de plus en plus belles. Merci pour ton partage Georges.
    Bisous

  7. Ciao Georges belle fotografie 🙂 Bisous

  8. J’aime beaucoup ton écrit qui m’émeut et tes photos sont sublimes, tes montagnes ne sont pas encore toutes blanches mais ça viendra sûrement vite
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  9. Sei sempre più’ magico’ le tue foto incredibilmente belle!
    Bonne semaine cher Georges 🌷🍀🌹

  10. … et en matière de promesses, on va déguster, jusqu’en Mai !!
    Là, on va croire ce qu’on voit : la beauté de la nature !
    Bonne fin de soirée

  11. Un très beau texte avec je suis bien d’accord
    ne rien attendre de personne
    et continuer de rêver encore
    amitié

  12. Beautifully…have a nice day!

  13. toujours de jolis mots si bien exprimés et qui font réfléchir et penser ! cette personne est un poète , je vois que tu choisis souvent ses textes et celà pour notre plus grand plaisir , merci également pour les photos magnifiques de tes montagnes un peu enneigées , ici ce n’est pas encore le cas ! il faudra attendre encore ! bonne semaine à vous deux , gros bisous également

  14. Beau texte plein d’espoir ❤
    Je suis en admiration devant ces panoramas montagnards .Merci pour ce superbe partage 🙂
    Excellente semaine Georges .
    Mille pensées amicales et bises

  15. Such wonderful photos! 🙂

  16. merveilleux,merci beaucoup.Je te souhaite une bonne semaine.Bisous.

  17. tolle Ansicht wieder, wünsche einen stressarmen Dienstag

  18. Touchantes mots et superbes photos, cher Georges. Je te souhaite un joli mercredi. Bisous mon ami! 😉

  19. danke, einen schönen Mittwoch wünsche ich dir

  20. Un coucou du soir j’aime beaucoup ce texte !!
    Les reves ,les désirs ne sont qu’a nous c’est sur…..
    Vos photos superbes ,de jolis paysages c’est vraiment beau et magnifiques à regarder!!
    Amitié et bonne soirée

    Cocopaillette

  21. ich wünsche einen harmonischen Tag

  22. bonne fin de semaine mon ami , bon week-end , je vais me reposer demain et dimanche ensuite lundi dernière garde de l’année , les filles sont en vacances après ça ira mieux je pense , l’hiver me semble bien long cette année certainement parce que je ne suis pas très en forme aussi bien moral que physique ! gros bisous à vous deux

  23. wünsche einen guten Start ins Wochenende

  24. eine gute Zeit wünsche ich dir

  25. Des conseils pleins de sagesse merci d’avoir accompagner ce texte de tes photos superbes .
    Bon dimanche
    Bisous

  26. Bonjour !
    Je viens chercher chez toi de la sérénité , reprendre mon souffle et m’abreuver des couleurs montagnardes . J’aime aller au plus haut avec les télécabines pour écouter le silence das l’herbe , près du lac qui s’est formé au cours des différentes ères ….les fleurs inconnues des bouquets restent près de moi et je laisse dériver mes pensées , que ce soit en hiver ou en été …cet endroit se trouve à Châtel en, Haute Savoie, à la frontière suisse . J’y suis allée souvent , préférant la montagne à la mer car il n’y a pas de bruitages de fond , tout y est simple . Gros bisous de Mariannie