Bon mois de janvier

img_5614img_5609

« Certains croient aux fées, d’autres en Dieu, d’autres en rien. Certains prêtent foi aux histoires de fantômes.
D’autres s’en moquent. Certain voient des apparitions.
D’autres ne voient rien. Quelques-uns racontent leurs allers-retours dans l’au-delà ; mais des scientifiques expliquent que ce sont des phénomènes neurochimiques. Ici on parle de miracles et là événements rationnels.
On peut regarder le monde dans une boule de cristal ou à travers l’œilleton du microscope. Il n’y a qu’une Vérité (sinon elle s’appellerait autrement) mais personne ne dit vrai quand il prétend la posséder. »

Sylvain Tesson

IMG_5620.JPG

première neige 03.01.17

« Ce matin devant la vitre gauche, une araignée suspendue à un fil invisible faisait sa gymnastique.
En regardant la petite noiraude descendre et monter dans l’air blanc, j’ai pensé qu’elle et moi, nous avions reçu même don d’existence. J’étais d’humeur chiffonnée, mal réveillé.
Elle, elle dansait.
De la vie qui nous était semblablement donnée, elle faisait à cet instant une plus belle œuvre que moi.
En résumé : ce matin j’ai pris un cours de danse avec une araignée et cet après-midi je m’en porte mieux. »

Christian Bobin

IMG_5634.JPG

IMG_5643.JPG

35 réponses à “Bon mois de janvier

  1. Douce et heureuse année Georges, pleine de folies et de grande sagesse pour préserver l’harmonie essentielle ! 🙂

  2. Ah ! J’♥ bien la petite noiraude d’araignée ! Bien oui, elle habite elle aussi notre Maison commune : la Terre, hein ! Très, très bon choix de textes, Georges et que de magnifiques photos ! Bonne et belle soirée et un très bon mois de janvier également !
    Amitiés♥

  3. je t’ envie ta neige !!!!
    et je me souviendrai de la belle histoire de ton araignée lorsque le matin je me réveillerai chiffonnée. Superbe philosophie de la vie
    Merci Georges
    Bisous et beau mois de janvier à toi dans tes montagnes
    Ici ce sont les chats qui se prélassent dans les filets 🙂

  4. Bonsoir Georges magnifiques photos, pour ce qui est de croire, je CROIS en Dieu, je crois de moins au moins aux hommes, bien que je pense maintenant que certains hommes sont des diables incarnés, des monstres, je crois en la nature, je crois aux fées, aux anges gardiens, je crois à l’amitié ,je crois à l’amour. J’aime beaucoup l’histoire de l’araignée. Beau billet, bisous et bonne soirée MTH

  5. Bonsoir Georges
    La neige est arrivée chez toi ?
    Cela nous donne à voir de bien belles photos d’hiver.
    Et bravo pour les extraits choisis.
    Je te souhaite une belle soirée
    Mes bises

  6. J’aime beaucoup la deuxième photo

  7. I love your photography blog! bonne nuit

  8. Un très beau billet avec de superbes photos
    J envie cette neige que j aimerai bien chez moi
    Cette blancheur!!!!quel bonheur
    Perso je ne crois que ce que je vois
    Amitié et bonne soirée

  9. très joli, comme d’hab’… je te souhaite une excellente année, dans la joie et la sérénité – ainsi que des tonnes d’inspiration! 🙂 amicalement, Mélanie Bedos-Nicolas

  10. Et voilà nous y sommes…. bon mois de janvier Georges er belle poursuite de cette année avec des mots et des photos comme tu nous les offres à chaque fois…
    Bises

  11. De belles images Georges et de beaux poèmes on dirait qu’ils ont étaient écrits juste pour tes photos.
    Bonne soirée. Bisous

  12. Douce et heureuse année pour toi
    Merci pour ce merveilleux partage, j’ai eu un coup de cœur pour la petite araignée et pourtant ces petites bêtes me font bondir d’effroi
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  13. Pingback: Bon mois de janvier — Georges 2679 | Le Bien-Etre au bout des Doigts

  14. belles photos Georges!!! PedroL

  15. Very nice! Great atmosphere!

  16. Bonjour Georges
    Merci de ta tres jolie publication, autant par tes photographies, que les textes des ecrivains que tu as choisi de nous montrer.
    Je te souhaite de profiter des jolis moments simples que t’offrira 2017, que ce soit une leçon de danse 😉 ou bien d’autres choses.

  17. Buona giornata 🙂

  18. plein les yeux .. et ça j’aime .. la neige est belle chez vous .. ici elle a fait son apparition lundi mais rien de comparable .. pfff ! biz Georges et bonne journée .. janvier nous réserve encore des surprises .. patience !

  19. bonjour, moi ici tout etait givré, comme je ne suis pas a la montange c est impressionnant surtout que mon coin est fait d’usine, alors tout s est transformé en une carte de meilleurs voeux, c etait magnifique, egalemetn dangereux,
    tu as de la chance d etre dans une belle region, un beau pays
    bisous

  20. En ce moment les toiles d’araignées sont sublimées par le givre ou pour la neige , je ne me lasse pas de les observer . Tu as plus de neige qu’ici , aujourd’hui elle est retombée mais ne reste pas au sol à cette altitude mais des que l’on grimpe ne serait ce que de 100 metres elle est bien présente .
    Merci pour les photos et les textes bien choisis
    Bonne journée
    Bisous

  21. ein tolles Winterbild, beste Grüße aus dem stürmischen Norden

  22. Schöne Winterbilder und so viel Schnee ich wünsche dir einen schönen Nachmittag liebe Grüße Gislinde

  23. Bonne année avec une santé de fer ! Bises

  24. Sei magnifico Georges! Questa tue ultime foto insuperabili!
    Ti Auguro un sereno Gennaio al caldo nelle nostre case…come Sally

    sherazade

  25. Magnifiquement … bonne soirée.

  26. hoffe, es ist alles in Ordnung rein wettermäßig und auch so?

  27. Merci beaucoup.Tes photos sont magnifiques.Je te souhaite une bonne soiree.Bisous.

  28. Feliz 2017!
    Beijos.

  29. Buona Epifania 🙂

  30. wünsche ein Schönes, wenn auch kaltes Wochenende

  31. A mystical and fascinating series of photos ~ wishing you well in 2017.

  32. wunderschön, schönes Wochenende wünsche ich

  33. alles Gute zum Sonntag

  34. jolis poèmes , magnifiques ressentis , oh la la , j’ai pris du retard moi cette semaine ! c’est de pire en pire ! le temps file ! qu’elles sont jolies tes photos , ça donne envie de rêver , ici il est rare que l’on a de la neige , hier très peu de verglas (ouf) et de la bruine et ce dimanche aussi , temps tout gris , pas de balade , je pars voir mon frère qui se remet petit à petit de son AVC , merci pour ce joli billet , bon mois de Janvier à vous deux aussi gros bisous à bientôt !